Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

La première titulaire m'a dit que c'était 3 x 40 minutes le midi avec nos propres élèves. Elle m'a dit qu'elle ferait déjà les 3 x 40 minutes..donc je ne sais pas mais j'avoue que si on pouvait nous faire au moins ce cadeau là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

merci nao et tornade, ça fait du bien de ne pas trop se sentir seule, et vous gerez comment les réunions, les heures de soutien et la pré rentrée?

merci

Il y a deux ans avec les 5 20% j'avais fait les 5 réunions de rentrée avec les parents, la réunion des résultats d'évaluations de GS et un conseil d'école parce que j'y avais été invité, et bien sûr les animations pédagogiques. C'est tout. Il y a déjà pas mal de boulot à gérer toutes ces décharges, ne pas assister aux réunions sera un des seuls avantages. De toute façon, à quoi bon assister à un conseil de cycle ou à la mise en place d'un projet d'école en bossant si peu dans l'école?

Pour les heures de soutien, je pense qu'il faudra les faire à partir du moment où elles sont le jour où on est dans l'école, mais attention à ne pas en faire plus qu'il ne faut! Imaginez, l'école X a décidé de mettre 1 heure en plus le lundi et le jeudi et l'école Y a décidé de les mettre le mardi et le vendredi; il faudra trouvé une solution pour ne pas faire les 4h. Laquelle je ne sais pas mais en parler à l'inspection au moins. Mais tout ça reste assez difficile à établir avant de connaître le fonctionnement des écoles et encore une fois, le mot d'ordre est : patience!

Et bon courage tout le monde!

Normalement ça ne doit pas arriver car les personnes qui travaillent à temps partiel là 80% doivent faire 80% des horaires de soutien... donc par conséquent si c'est 1h-1h ce n'est plus 80% mais 50%. Donc normalement ce n'est pas possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant la personne ne reviendra sûrement pas faire 36 minutes sur son jour de décharge non? Ca va être un bon gros mic-mac ça encore....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première titulaire m'a dit que c'était 3 x 40 minutes le midi avec nos propres élèves. Elle m'a dit qu'elle ferait déjà les 3 x 40 minutes..donc je ne sais pas mais j'avoue que si on pouvait nous faire au moins ce cadeau là !

Alors là, je n'y pense même pas.

Depuis quand nous fait-on des cadeaux ?

Et puis j'imagine les titulaires à titre définitif des postes si elles apprennent que l'on ne doit pas ces heures. Ce serait un vrai tollé. A tort ou à raison, je ne sais pas... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première titulaire m'a dit que c'était 3 x 40 minutes le midi avec nos propres élèves. Elle m'a dit qu'elle ferait déjà les 3 x 40 minutes..donc je ne sais pas mais j'avoue que si on pouvait nous faire au moins ce cadeau là !

Alors là, je n'y pense même pas.

Depuis quand nous fait-on des cadeaux ?

Et puis j'imagine les titulaires à titre définitif des postes si elles apprennent que l'on ne doit pas ces heures. Ce serait un vrai tollé. A tort ou à raison, je ne sais pas... :glare:

Je suis à 50 %. 1 jour dans une école où il doit y avoir le soutien, 1 jour dans une autre école où je ne sais pas quand aura lieu le soutien. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne fonctionnera pas comme il faut, et ou bien je vais faire trop d'heures ou bien pas assez. Dans le premier cas, je compte aussi noter chaque heure effectuée et m'arrêter quand j'aurai mon quota, en prévenant à l'avance les équipes enseignantes. Dans le deuxième cas, on verra ce que me dit l'IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première titulaire m'a dit que c'était 3 x 40 minutes le midi avec nos propres élèves. Elle m'a dit qu'elle ferait déjà les 3 x 40 minutes..donc je ne sais pas mais j'avoue que si on pouvait nous faire au moins ce cadeau là !

Alors là, je n'y pense même pas.

Depuis quand nous fait-on des cadeaux ?

Et puis j'imagine les titulaires à titre définitif des postes si elles apprennent que l'on ne doit pas ces heures. Ce serait un vrai tollé. A tort ou à raison, je ne sais pas... :glare:

Je suis à 50 %. 1 jour dans une école où il doit y avoir le soutien, 1 jour dans une autre école où je ne sais pas quand aura lieu le soutien. Dans un cas comme dans l'autre, ça ne fonctionnera pas comme il faut, et ou bien je vais faire trop d'heures ou bien pas assez. Dans le premier cas, je compte aussi noter chaque heure effectuée et m'arrêter quand j'aurai mon quota, en prévenant à l'avance les équipes enseignantes. Dans le deuxième cas, on verra ce que me dit l'IEN.

Possible aussi que les titulaires veuillent faire au plus vite un maximum d'heures de soutien (dans la limite des 60 bien sûr). Ceci afin d'éviter les formations des mercredis qui compenseraient les heures non faites. Parce que s'il y a beaucoup de mercredis pris par ces formations, les personnes qui y participent devront faire garder leurs enfants. Je pense à ça parce que c'est ce qu'une de mes titulaires m'a expliqué ce matin. Elle a trois enfants, elle ne veut pas les faire garder le mercredi donc elle compte faire l'intégralité de ces heures dès la rentrée.

C'est ce qui risque de se passer dans beaucoup de petites écoles, et dans ce cas, qui assurerait un partage équitable des heures de soutien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parlé de possibilité de faire les heures comme on veut pour pas faire de formations le mercredi...

Comme d'habitude ça doit dépendre des endroits mais par exemple dans ma circonscription l'IEN a exigé un calendrier prévisionnel sur l'année et le soutien c'est 60 heures au prorata de ton temps de travail. Et tout ce qui est réunions et pour les animations pédagogiques pas possible d'y échapper non plus sous prétexte d'avoir fait plus de soutien que son quota... Et elle auront lieu le samedi !

Donc normalement c'est au prorata pour tout et pas à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais entendu parlé de possibilité de faire les heures comme on veut pour pas faire de formations le mercredi...

Comme d'habitude ça doit dépendre des endroits mais par exemple dans ma circonscription l'IEN a exigé un calendrier prévisionnel sur l'année et le soutien c'est 60 heures au prorata de ton temps de travail. Et tout ce qui est réunions et pour les animations pédagogiques pas possible d'y échapper non plus sous prétexte d'avoir fait plus de soutien que son quota... Et elle auront lieu le samedi !

Donc normalement c'est au prorata pour tout et pas à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la directrice de l'école, l'inspection l'a rappelé hier (ils ont du m'oublier moi) et c'est donc bon, j'ai le 50% en cp-ce1 ! \o/

Maintenant j'attends qu'elle réfléchisse à comment on peut se partager les matières qui restent (sachant que je fais déjà lecture, géométrie, conjugaison, écriture, eps, 15 minutes de poésie, 15min d'anglais, 15min de musique le lundi)

Pour les maths en CP je sens que je vais devoir suivre le fichier et reprendre là où elle s'est arrêtée car je vois mal comment on peut découper une autre partie (surtout avec j'apprends les maths picbille). Ca m'embête un peu car du coup je ne pourrais pas préparer mes séances à l'avance. Vous pensez à une autre solution?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liligrenouille, je dois appeler mon inspection lundi (normalement il devrait y avoir quelqu'un) mais ici dans ma circo de rattachement, aucun planning n'a été prévu. Je suis à cheval sur deux circos et sur la circo où j'interviens mais dont je ne dépends pas, chacun semble faire ce qu'il veut.

Je ne parlais pas des conf péda traditionnelles mais de formations supplémentaires qui seraient mises en place si jamais des instits ou des PE ne faisaient pas leur quota d'heures de soutien pour une raison X ou Y... Mais là encore, rien n'a été dit de plus au sujet de ces trucs là.

Mais tu as raison de préciser que d'un endroit à l'autre, rien ne fonctionne de la même façon. Honnêtement j'apprécierais le planning, parce que les choses auraient le mérite d'être claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!!

je viens rejoindre la longue liste des personnes qui ont eu le bonheur d'être sur un poste fractionné!

je suis T2 et je vais avoir 1/4 en CP, 1/4 en CE1, 1/4 en CE2 et 1/4 en CE2-CM1 et tout cela sur 3 écoles!! je trouve que c'est plus cool pour moi que l'année dernière car j'avais 1/4 en CM2, 1/8 en CP 1/8 ZIL, 1/4 CLIS et 1/4 en GS!!!!! mais bon ons'y fait vite et on rencontre pleins de collègues sympas!!

pour les heures de soutien je pose aussi pas mal de questions... il ne faudrait pas que l'on fasse plus d'heures que celles qui sont prévues. apparemment les heures ne vont pas se mettre en place tout de suite, donc nous aurons le temps de défendre notre cause!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que c'est abusé si je demande la possibilité d'avoir un "cahier du mardi" avec une classe de GS ?

( Je précise qu'à Paris, il existe deux sortes de grands cahiers (estampillés mairie de paris) dont des tout fins à pages blanches... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...