Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Alors voilà ce que l'on m'a expliqué : les personnes à 80 % ne travaillent pas toutes les semaines à temps partiel, sinon elles feraient moins de 80 % de leur temps de travail dans l'année.

Donc, certaines semaines, elle font des semaines entières. Et ces semaines-là, je suis brigade puisqu'il faut bien que je sois quelque part.

Dans mon cas, je serai brigade les deux premières semaines de septembre et les 6 semaines qui suivent la rentrée de noël.

Mon poste était mentionné comme 5 X 20% dont un 20% brigade annualisé. Voili voilou.

Or il se trouve que lorsque j'ai demandé CE poste (désespoir de cause, rien d'autre ne me plaisait dans ma zone géographique), il s'agissait bien d'un 4 x 25% et pas du tout d'un 5X20% dont un 20% brigade. Ce détail-là n'a été précisé qu'une fois le poste attribué. Donc pas contente du tout !!!!! :mad:

bonjour,

merci pour les infosqe tu as donnée car moi aussi j'ai un 4x20% ( que jai su d'ailleurs par une instite que je remplace et non par I prof ). je sui alllé érifié sur i prof ce matin et j'ai vu que j'étais affectée jusqu 'au 25 avril 2009 en 20% et en dessous c'est écrit Zone Intervention Localisée don cje suppose qu eje serai ZIL le restant de l'année... j'ai bien compris?

en tout cas bon courage à ceux qui sont dans mon cas parce que c'est le genre de poste qui rend fou à mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je me joins à vous : 25 % MS (a priori jeudi) + 25 % PS à 30 élèves (a priori mardi). Je connais bien la première école pour y avoir déjà travaillé mais pas l'instit que je complète. J'ai essayé de l'appeler mais sans succès et elle ne m'a pas rappelée. Tant pis, ça attendra la pré-rentrée, je vais être très cool cette année :bleh:

Je suis à 50 % pour la première année. Raison ? Marre de ne pas avoir ma classe, de changer chaque année d'école et de niveau et aucune envie à 45 ans, 3 enfants et quand même quelques années d'ancienneté de risquer de me retrouver sur 4 1/4 temps. J'ai demandé l'autorisation de bosser ailleurs à l'IA et je vais donc "collaborer" avec mon conjoint qui a un hôtel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : 25 % MS (a priori jeudi) + 25 % PS à 30 élèves (a priori mardi). Je connais bien la première école pour y avoir déjà travaillé mais pas l'instit que je complète. J'ai essayé de l'appeler mais sans succès et elle ne m'a pas rappelée. Tant pis, ça attendra la pré-rentrée, je vais être très cool cette année :bleh:

Je suis à 50 % pour la première année. Raison ? Marre de ne pas avoir ma classe, de changer chaque année d'école et de niveau et aucune envie à 45 ans, 3 enfants et quand même quelques années d'ancienneté de risquer de me retrouver sur 4 1/4 temps. J'ai demandé l'autorisation de bosser ailleurs à l'IA et je vais donc "collaborer" avec mon conjoint qui a un hôtel.

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Dans mon département, il faut en moyenne 10 ans pour avoir un poste à TP correct. J'entends par là : dans une école normale, pas une école où je risque ma peau tous les jours. J'en ai connu, ça ne m'a pas plu du tout, je ne me sens pas l'âme de sauver l'humanité. Je laisse la place à des collègues qui aiment, je sais qu'il y en a .

Et ton mari, il a besoin d'employées dans son hôtel ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense enfin savoir quels niveaux j'aurai: TPS-PS-MS sur un 1/2 temps, CP-CE1 sur un 1/4 temps et CM2 sur le dernier 1/4.

Ca va être du sport. Ca va me faire surtout bizarre de ne plus avoir une même classe toute la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ... quelques questions d'une novice dans le fractionné §

Comment connaissez vous vos niveaux ? vous avez réussi à contacter les profs ??

comment savoir à quelle école nous sommes rattachés ??

dans quelle école faut-il aller pour la pré-rentrée ?

comment on connait les jours des différentes écoles et qui nous les donne ? faut-il " s'arranger" avec les collègues ou est-ce déjà décidé ?

y a-t-il vraiment des frais de déplacement ?

que signifie "bd" ?

voilà ... c'est tout ... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà ce que l'on m'a expliqué : les personnes à 80 % ne travaillent pas toutes les semaines à temps partiel, sinon elles feraient moins de 80 % de leur temps de travail dans l'année.

Donc, certaines semaines, elle font des semaines entières. Et ces semaines-là, je suis brigade puisqu'il faut bien que je sois quelque part.

Dans mon cas, je serai brigade les deux premières semaines de septembre et les 6 semaines qui suivent la rentrée de noël.

Mon poste était mentionné comme 5 X 20% dont un 20% brigade annualisé. Voili voilou.

Or il se trouve que lorsque j'ai demandé CE poste (désespoir de cause, rien d'autre ne me plaisait dans ma zone géographique), il s'agissait bien d'un 4 x 25% et pas du tout d'un 5X20% dont un 20% brigade. Ce détail-là n'a été précisé qu'une fois le poste attribué. Donc pas contente du tout !!!!! :mad:

bonjour,

merci pour les infosqe tu as donnée car moi aussi j'ai un 4x20% ( que jai su d'ailleurs par une instite que je remplace et non par I prof ). je sui alllé érifié sur i prof ce matin et j'ai vu que j'étais affectée jusqu 'au 25 avril 2009 en 20% et en dessous c'est écrit Zone Intervention Localisée don cje suppose qu eje serai ZIL le restant de l'année... j'ai bien compris?

en tout cas bon courage à ceux qui sont dans mon cas parce que c'est le genre de poste qui rend fou à mon avis....

bonjour, je lis " sur i-prof ", tes affectations sont notées ?? moi rien ... oups ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ... quelques questions d'une novice dans le fractionné §

Comment connaissez vous vos niveaux ? vous avez réussi à contacter les profs ??

comment savoir à quelle école nous sommes rattachés ??

dans quelle école faut-il aller pour la pré-rentrée ?

comment on connait les jours des différentes écoles et qui nous les donne ? faut-il " s'arranger" avec les collègues ou est-ce déjà décidé ?

y a-t-il vraiment des frais de déplacement ?

que signifie "bd" ?

voilà ... c'est tout ... merci !

bonjour manoupette,

alors moi j'ai su mes niveaux car une des instites m'a appelée mais en appelant ton inspection tu devrais pouvoir avoir tes niveaux.pour le rattachement de l'école, il parait que c'est dasn celle ou tu y es le plus souvent mais bon pas facile qd tu es à 5x20% je te l'accorde. moi j'ai envoyén mail à mon gestionnaire pour le rattachement et le indemnits on vera bien s'il me répond rapidement. en fait, pou mon cas, les instites te donnent les matières que tu vas travailler et le jour detravail dasn leur classe, donc c'est plusde l'arrangement qu'autre chose; maintenant, je ne sais pas si on a le droit de négocier les matière car c'es ce qui me fait peur : avoir les matières dasn lesquelles les instites sont le moins à l'aise... ca me parait bizarre que des décharges touchent des ISSR car je ne pense pas que l'on soi considéré comme remplacant... ou alors les barèmes sont différents, vu la politique économiste actelle... bref, à voir

dasn ql contexte st inscrit "bd"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aurais un poste fractionné à la rentrée (T2 en septembre). J'avais déjà un poste comme ça cette année (4x25%) et ça m'a bien plus donc j'ai redemandé un poste comme ça pour la rentrée prochaine... en effet pour moi qui débute je trouve que ça a quand même des bons cotés surtout si on a la chance de bien s'entendre avec la titulaire de la classe et donc de pouvoir mener des projets ensemble...

A la rentrée j'aurais donc normalement:

50 % en CM2 (décharge directrice) : géométrie et mesure(+problèmes associés), conjugaison, orthographe, arts visuels, histoire géographie et anglais.

25 % en CP (décharge directrice) : géométrie, lecture, découverte du monde (objets, matière), EPS

25 % en double niveau MS-CE1 (décharge directrice) : avec les CE1 écriture (copie), vocabulaire, géométrie, EPS, littérature (travail en réseau par rapport à l'album qu'elle étudie en classe), Anglais, Arts visuels

avec les MS : graphisme , activités autour des puzzles, "arts visuels" + motricité

Ces trois postes sont sur trois écoles différentes

Là, je me penche sur les programmes et les progressions... et y a du boulot vu que mes postes couvrent les 3 cycles de l'école...

en fait, pou mon cas, les instites te donnent les matières que tu vas travailler et le jour de travail dans leur classe, donc c'est plus de l'arrangement qu'autre chose; maintenant, je ne sais pas si on a le droit de négocier les matière car c'est ce qui me fait peur : avoir les matières dasn lesquelles les instites sont le moins à l'aise... ca me parait bizarre que des décharges touchent des ISSR car je ne pense pas que l'on soit considéré comme remplacant... ou alors les barèmes sont différents, vu la politique économiste actelle... bref, à voir

dasn ql contexte st inscrit "bd"?

Pour les matières, les décharges ont souvent les mêmes matières à faire car il faut que ce soit des choses faciles à cloisonner : géométrie, vocabulaire...

Pour les frais de routes dans le calvados, l'an dernier on avait un état de frais de route à remplir et à envoyer tous les mois. Ces frais de route étaient calculés de ton école de rattachement aux autres écoles (donc pas de frais par rapport au domicile..) si les écoles sont très proches peu voir pas de frais de route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à vous : 25 % MS (a priori jeudi) + 25 % PS à 30 élèves (a priori mardi). Je connais bien la première école pour y avoir déjà travaillé mais pas l'instit que je complète. J'ai essayé de l'appeler mais sans succès et elle ne m'a pas rappelée. Tant pis, ça attendra la pré-rentrée, je vais être très cool cette année :bleh:

Je suis à 50 % pour la première année. Raison ? Marre de ne pas avoir ma classe, de changer chaque année d'école et de niveau et aucune envie à 45 ans, 3 enfants et quand même quelques années d'ancienneté de risquer de me retrouver sur 4 1/4 temps. J'ai demandé l'autorisation de bosser ailleurs à l'IA et je vais donc "collaborer" avec mon conjoint qui a un hôtel.

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Dans mon département, il faut en moyenne 10 ans pour avoir un poste à TP correct. J'entends par là : dans une école normale, pas une école où je risque ma peau tous les jours. J'en ai connu, ça ne m'a pas plu du tout, je ne me sens pas l'âme de sauver l'humanité. Je laisse la place à des collègues qui aiment, je sais qu'il y en a .

Et ton mari, il a besoin d'employées dans son hôtel ? :wink:

Je crois que tu serais un peu loin :D

- Pour les frais de déplacements, il n'y en a plus chez nous ou seulement pour des postes très éloignés, et vu le nombre d'écoles au km carré, :sad:

- L'école de rattachement est celle qui apparaît en premier dans l'intitulé du poste.

- Pour les jours, faut s'adapter ... Tout dépend des autres. Moi j'ai deux décharges de direction, elles ont une journée par semaine. A priori elles ne comptent pas changer par rapport aux années précédentes. Chez nous, les décharges de direction, syndicales, IUFM sont prioritaires pour le choix des demis-journées. Après c'est par ancienneté. Ils ne prennent en compte ni les enfants ni l'éloignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quatre quarts pour moi...

Mais je n'en sais pas plus ! :cry:

Tu ne peux pas avoir le nom des différentes écoles dans lesquelles tu interviendras ? Pour ma part, le site d'un syndicat les affichait. J'ai donc téléphoné à la permanence de ce syndicat et j'y ai obtenu les numéros de téléphone des collègues syndiqués ou simples sympathisants dans ces écoles.

Pour répondre à Manoupette, les jours sont à "négocier" avec les collègues que tu remplaces. Pas toujours évident. Les critères de priorité dans le choix des jours varient d'un département à l'autre. Chez moi ce sont les 80% avec jeunes enfants qui sont prioritaires sur les décharges de direction, les perm syndicales, les temps partiels pour convenances personnelles. Je vois que c'est le contraire dans le département de Caroline13.

Pour la prérentrée, je pense que tu la passes dans ton école de rattachement (celle qui est mentionnée en premier sur Iprof dans l'intitulé de ton poste). C'est aussi dans cette école que tu recevras les papiers administratifs qui te concernent.

Pour ce qui est des remboursements de frais de route, ici il n'y en a pas. Du coup, je ne sais pas si je ferais des trajets entre mes différentes écoles le soir pour aller à des conseils. Je dois ces heures, certes, mais pas question que ça me coûte plus cher que les autres collègues mais sans dédommagement. Faudrait voir à pas passer pour des poires non plus... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...