Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Merci, je n'étais pas de service ce jour, l'enfant est venu me chercher en classe et je suis intervenue en récration auprès de l'enfant qui le frappait pour mettre les choses au point sans pour autant donner de punition car je ne sais pas ce qui s'est réellement passé.

Donc, la mère n'a plus qu'à se la "boucler" :bleh:

Tu n'étais pas de service, et en plus, tu es quand même sortie pour tenter de régler le pb. Que faire de plus??? Le garder en classe avec toi? :mad:

C'est bizarre qu'elle ne s'en prenne pas à l'instit qui était de service?? Tu ne lui as pas dit que c'était pas toi qui surveillais?

Et étrange aussi que l'enfant n'aille pas à se plaindre à l'instit qui surveille et vienne te déranger à toi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je lui ai dit que je n'étais pas de service mais elle est venue me voir car le problème n'apparaît "que" le jour où je suis là ce qui m'a vraiment démonté pour le reste de la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

moi a priori c'est 12h en tout, a repartir sur trois ecoles.

et puis la formation continue des t2 ce sont des reunions et animations prévues par mon ien...

donc je ne comprends pas pour vous... je vais redemander demain dans mon école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit que je n'étais pas de service mais elle est venue me voir car le problème n'apparaît "que" le jour où je suis là ce qui m'a vraiment démonté pour le reste de la journée !

ben voyons...

Et parfois quand on gratte un peu, on se rend compte que c'est tous les jours pareil !

Mais comme tu n'es pas là pour vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier sacré nouvelle: notre "cher président" débarque dans le village où je bosse pour visiter une entreprise! super il arrive sur le stade alors que ça fait des mois que le cross des écoles est prévu et que je prépare mes élèves!!!! cross annulé!!!!!! j'ai été super déçue pour eux!!!!

autre chose: verdict de l'inspectrice pour mes heures de soutien: "qu'elle fasse au mieux" : quelle réponse!!! il fallait bien 4 jours pour trouver ça!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai dit que je n'étais pas de service mais elle est venue me voir car le problème n'apparaît "que" le jour où je suis là ce qui m'a vraiment démonté pour le reste de la journée !

Bon, déjà tu n'es pas de service quand les incidents arrivent, tu n'es donc responsable de rien de ce qui se passe en récré. Point, barre. Renvoie la madame aux personnes responsables et point. ET si le petit en question revient te rapporter des évènements alors que tu n'es pas de service, tu le renvoies gentiment aux maîtresses qui le sont, surtout si tu n'es pas dans la cour !!!!!!! Ca ne t'empêche pas d'en causer par la suite avec lui et ceux qu'il accuse, mais à chaud ne t'en mêle pas...

Le coup du problème qui n'apparait QUE le jour où tu es là, je crois qu'on l'a tous entendu sur ce post, que ce soit pour des problèmes à la récré, ou des tables de multiplication non sues ("ma fille a un trou quand vous l'interrogez, quand c'est sa vraie maîtresse elle sait tout par coeur !", mais bien sur madame...)

Alors ne te démonte surtout pas, quelques parents malsains remueront toujours le couteau dans la plaie des maîtresse en pointillé que nous sommes. Ces parents sont rares et malheureusement on ne retient qu'eux à la fin d'une journée...

Bon courage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Une de mes directrices vient de me dire que je lui doit des heures d'aide personnalisée au prorata de ce que je fait comme heures dans son école (25% soit 12heures d'AP). Seulement elle me le dit qu'aujourd'hui, du coup je me suis engagée depuis 2 mois pour faire mes 2H ds les 2 autres écoles (1H+1H). Du coup, j'en suis à 2h30 de soutien par semaine :sad:

Il me semblait pourtant qu'on devait faire nos 2H, peut importe dans quelle école mais qu'il ne fallait pas dépasser 2H pr le PE ??

Est ce qu'effectivement on doit les heures d'AP dans chaque école ou bien est ce qu'on doit faire nos 2H d'AP et peu importe où ??

Tu parles de 12H pour 25% de 54H, mais déjà c'est 13H30 que tu dois, pas 12H pour faire 25%

En plus, tu oublies les 6h d'organisation de ces AP, tu les comptes pas??

Tu dois 60H en tout et pas seulement 54H , donc pour 25%, ça fait 15H dans chaque école, pas 12.

Moi c'est ce que je vais faire: 15H dans chacune de mes écoles sauf où je suis maître E (on est exempté de cette corvée, on fait des réunions de synthèse à la place)

je ne sais pas si le fonctionnement est propre à chaque académie mais ici dans le nord, les heures de soutien se fotn les heures que tu dois à chaque enseignant que tu remplaces. personellement, le souci pour moi c'est que les jours de soutien ne correspondent pas au jour ou je me trouve dans l'école donc à 16H30 je dois me dépécher pour sortir et rejoindre mon autre école pour le soutien....je ne susi jamais à l'heure évidemment.... :noelohmy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Nao, au point de vue sécuritaire , c'est pas normal qu'on t'oblige à faire ça. Moi, c l'inverse, mes conseillers péda me l'ont interdit avant même que je pense à le faire. Je fais le soutien dans l'école où je suis le jour même, point barre.Idem pour les concertations, je ne reviens jamais . Et du coup, je ne fais aucune concertation car les instits mettent les réunions le jour où j'y suis pas ( mais qd y'a la titulaire...) et bien tant pis!

euh c'est ce que je fais et l'inspectrice m'a dit de me débrouillée...le problème c'est qu'en faisant le soutien le jour ou tu te trouves dans l'école alors que pour les autres collègues, ce n'est pas le cas, la (ou le) directrice(teur) se doit de rester avec toi pour des raisons évidentes et je comprends que certains ne laissent pas passer ce genre de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'étais pas de service ce jour

attention! les services de récréation sont une TOLERANCE, chaque enseignant est responsable de sa classe de 8h20 à 11H30 et de 13h20 à 16h30!! donc meme pendant le temps de récréation=> très peu d'enseignants le savent!

après je pense que la réaction de la maman tenait plus de l'impulsivité. laisse couler et tu verras ce qu'il en suit;moi ce qu eje fais : je laisse toujours l'enfant raconter sa version et je m'adresse toujours à l'enfant pour donner du crédit à mes propos puisque la mère veut plusssss croire son fils que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Non, moi j'ai le sentiment inverse. Je suis très étonnée qu'ils prennent autant au sérieux ce que je leur demande : recherches sur internet, apporter du matériel pour construire des sabliers, réviser des leçons pour des évals puisque je suis dans ces écoles qu'un jour. Idem, les parents qui veulent prendre des rendez vous pour me parler en plus de la titulaire... :blink: Je m'en plains pas. AU moins , un point positif dans mon affectation :bleh:

Pour ton mot: j'écrirai simplement la vérité.

Le travail de classe se déroule du lundi au vendredi , les leçons doivent être apprises en vue des évaluations , qu'elles soient données par l'une ou l'autre maîtresse.

Les notes figureront sur les livrets( faut parler de ça aux parents pour leur faire peur!!).

Tu peux le faire sur le compte de l'humour pour ne pas les brusquer, du style:

Chers parents,

Apparemment, la classe des CP 1 se croit déjà en vacances!!!

En effet, les devoirs ne sont pas réalisés correctement, les leçons pas souvent apprises.Les notes s'en ressentent , les acquis risquent de se perdre et cette "nonchalance " nuit aux apprentissages de vos enfants.

Merci de vérifier que vos enfants accomplissent bien leurs devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...