Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Dingue, on dirait que l'on a les mêmes élèves. Mis à part une classe qui tourne super bien, mes trois autres classes ne fichent rien de rien. Devoirs jamais faits (et je ne donne que des leçons à apprendre, jamais d'écrits), exercices en classe bâclés. Et ce qui m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve, c'est les réponses des titulaires quand je leur en parle : "mais non, ils travaillent beaucoup, c'est peut-être que ce que tu leur donnes est -au choix selon mes titulaires- trop difficile / trop facile / pas sérieux / trop sérieux "

Le mot dans les cahiers, je l'ai mis dans une classe de cycle 3 parce que des CM1 et CM2 qui ne connaissent même pas leur table de multiplication de 3, ça commence à me .... :mad: . Une seule réponse obtenue : "avec vous, XXX a des trous de mémoire, vous la bloquez alors qu'avec sa maîtresse elle sait tout par coeur". Ben voyons.

Et depuis que j'ai rendu des notes bien pourries (difficile de mettre 20/20 à quelqu'un qui ne répond même pas à la moitié des questions et qui lit des mangas pendant un contrôle!!!) les parents vont se plaindre à ma titulaire, ou à mes collègues mais jamais à moi !!! Pourtant je suis aux portails tous les matins et tous les soirs !!!!!!! Conclusion : deux possibilités. Soit je suis vraiment une sorcière et je fais tellement peur que même les parents ne m'approchent pas. Soit les parents en question savent pertinemment que je vais leur mettre le nez dans le caca c'est à dire leur démontrer par a+b que leurs bambins n'ont rien fichu et ils le savent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Dingue, on dirait que l'on a les mêmes élèves. Mis à part une classe qui tourne super bien, mes trois autres classes ne fichent rien de rien. Devoirs jamais faits (et je ne donne que des leçons à apprendre, jamais d'écrits), exercices en classe bâclés. Et ce qui m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve, c'est les réponses des titulaires quand je leur en parle : "mais non, ils travaillent beaucoup, c'est peut-être que ce que tu leur donnes est -au choix selon mes titulaires- trop difficile / trop facile / pas sérieux / trop sérieux "

Le mot dans les cahiers, je l'ai mis dans une classe de cycle 3 parce que des CM1 et CM2 qui ne connaissent même pas leur table de multiplication de 3, ça commence à me .... :mad: . Une seule réponse obtenue : "avec vous, XXX a des trous de mémoire, vous la bloquez alors qu'avec sa maîtresse elle sait tout par coeur". Ben voyons.

Et depuis que j'ai rendu des notes bien pourries (difficile de mettre 20/20 à quelqu'un qui ne répond même pas à la moitié des questions et qui lit des mangas pendant un contrôle!!!) les parents vont se plaindre à ma titulaire, ou à mes collègues mais jamais à moi !!! Pourtant je suis aux portails tous les matins et tous les soirs !!!!!!! Conclusion : deux possibilités. Soit je suis vraiment une sorcière et je fais tellement peur que même les parents ne m'approchent pas. Soit les parents en question savent pertinemment que je vais leur mettre le nez dans le caca c'est à dire leur démontrer par a+b que leurs bambins n'ont rien fichu et ils le savent !

:D J'opte pour la 2eme option!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Dingue, on dirait que l'on a les mêmes élèves. Mis à part une classe qui tourne super bien, mes trois autres classes ne fichent rien de rien. Devoirs jamais faits (et je ne donne que des leçons à apprendre, jamais d'écrits), exercices en classe bâclés. Et ce qui m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve, c'est les réponses des titulaires quand je leur en parle : "mais non, ils travaillent beaucoup, c'est peut-être que ce que tu leur donnes est -au choix selon mes titulaires- trop difficile / trop facile / pas sérieux / trop sérieux "

Le mot dans les cahiers, je l'ai mis dans une classe de cycle 3 parce que des CM1 et CM2 qui ne connaissent même pas leur table de multiplication de 3, ça commence à me .... :mad: . Une seule réponse obtenue : "avec vous, XXX a des trous de mémoire, vous la bloquez alors qu'avec sa maîtresse elle sait tout par coeur". Ben voyons.

Et depuis que j'ai rendu des notes bien pourries (difficile de mettre 20/20 à quelqu'un qui ne répond même pas à la moitié des questions et qui lit des mangas pendant un contrôle!!!) les parents vont se plaindre à ma titulaire, ou à mes collègues mais jamais à moi !!! Pourtant je suis aux portails tous les matins et tous les soirs !!!!!!! Conclusion : deux possibilités. Soit je suis vraiment une sorcière et je fais tellement peur que même les parents ne m'approchent pas. Soit les parents en question savent pertinemment que je vais leur mettre le nez dans le caca c'est à dire leur démontrer par a+b que leurs bambins n'ont rien fichu et ils le savent !

Moi, j'opte pour la première solution: vilaine sorcière! :bleh:

Mais que fais tu encore dans tes écoles? Tu n'étais pas en arrêt maladie pour ta grossesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien doncen gros, si on a quatre quarts temps c'est que nous sommes de mauvaises enseignantes !

Et c'est prouvé régulièrement !

tsssss !

Dans une de mes écoles, j'ai le sentiment que la diretrice me pense nulle et tire-au-flan !

J'ai tendance ce jour là à partir vite pcq c'est plus loin et que je ne m'y sens pas bien mais je fais mon boulot !

Et en plus, j'ai eu la mauvais idée de dire devant elle que je ne faisais pas de fiches de sequences depuis mon inspection....mais bon je ais des preps à la main et autres ! Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Dingue, on dirait que l'on a les mêmes élèves. Mis à part une classe qui tourne super bien, mes trois autres classes ne fichent rien de rien. Devoirs jamais faits (et je ne donne que des leçons à apprendre, jamais d'écrits), exercices en classe bâclés. Et ce qui m'énèèèèèèèèèèèèèèèèèèèrve, c'est les réponses des titulaires quand je leur en parle : "mais non, ils travaillent beaucoup, c'est peut-être que ce que tu leur donnes est -au choix selon mes titulaires- trop difficile / trop facile / pas sérieux / trop sérieux "

Le mot dans les cahiers, je l'ai mis dans une classe de cycle 3 parce que des CM1 et CM2 qui ne connaissent même pas leur table de multiplication de 3, ça commence à me .... :mad: . Une seule réponse obtenue : "avec vous, XXX a des trous de mémoire, vous la bloquez alors qu'avec sa maîtresse elle sait tout par coeur". Ben voyons.

Et depuis que j'ai rendu des notes bien pourries (difficile de mettre 20/20 à quelqu'un qui ne répond même pas à la moitié des questions et qui lit des mangas pendant un contrôle!!!) les parents vont se plaindre à ma titulaire, ou à mes collègues mais jamais à moi !!! Pourtant je suis aux portails tous les matins et tous les soirs !!!!!!! Conclusion : deux possibilités. Soit je suis vraiment une sorcière et je fais tellement peur que même les parents ne m'approchent pas. Soit les parents en question savent pertinemment que je vais leur mettre le nez dans le caca c'est à dire leur démontrer par a+b que leurs bambins n'ont rien fichu et ils le savent !

Moi, j'opte pour la première solution: vilaine sorcière! :bleh:

Mais que fais tu encore dans tes écoles? Tu n'étais pas en arrêt maladie pour ta grossesse?

Ben si mais je suis tellement bébette que je continue à y penser, et j'en parle toutes les semaines avec ma remplaçante... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien doncen gros, si on a quatre quarts temps c'est que nous sommes de mauvaises enseignantes !

Et c'est prouvé régulièrement !

tsssss !

Dans une de mes écoles, j'ai le sentiment que la diretrice me pense nulle et tire-au-flan !

J'ai tendance ce jour là à partir vite pcq c'est plus loin et que je ne m'y sens pas bien mais je fais mon boulot !

Et en plus, j'ai eu la mauvais idée de dire devant elle que je ne faisais pas de fiches de sequences depuis mon inspection....mais bon je ais des preps à la main et autres ! Bref...

Pourquoi tu ne le dirais pas devant elle ? Chacun a sa manière de faire, tu peux fournir un excellent boulot sans pour autant gratter des km de papier.

Qu'elle tu juge si elle veut, elle n'est pas (encore) ta supérieure hiérarchique, que je sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour !

Une de mes directrices vient de me dire que je lui doit des heures d'aide personnalisée au prorata de ce que je fait comme heures dans son école (25% soit 12heures d'AP). Seulement elle me le dit qu'aujourd'hui, du coup je me suis engagée depuis 2 mois pour faire mes 2H ds les 2 autres écoles (1H+1H). Du coup, j'en suis à 2h30 de soutien par semaine :sad:

Il me semblait pourtant qu'on devait faire nos 2H, peut importe dans quelle école mais qu'il ne fallait pas dépasser 2H pr le PE ??

Est ce qu'effectivement on doit les heures d'AP dans chaque école ou bien est ce qu'on doit faire nos 2H d'AP et peu importe où ??

Tu parles de 12H pour 25% de 54H, mais déjà c'est 13H30 que tu dois, pas 12H pour faire 25%

En plus, tu oublies les 6h d'organisation de ces AP, tu les comptes pas??

Tu dois 60H en tout et pas seulement 54H , donc pour 25%, ça fait 15H dans chaque école, pas 12.

Moi c'est ce que je vais faire: 15H dans chacune de mes écoles sauf où je suis maître E (on est exempté de cette corvée, on fait des réunions de synthèse à la place)

je ne sais pas si le fonctionnement est propre à chaque académie mais ici dans le nord, les heures de soutien se fotn les heures que tu dois à chaque enseignant que tu remplaces. personellement, le souci pour moi c'est que les jours de soutien ne correspondent pas au jour ou je me trouve dans l'école donc à 16H30 je dois me dépécher pour sortir et rejoindre mon autre école pour le soutien....je ne susi jamais à l'heure évidemment.... :noelohmy:

même problème pour moi et en plus on sait qu'on n'est pas couverte en cas de problème sur le trajet et dans la cour: on ne peut pas être responsable de 2 endroits en même temps!!!!!

à moins d'avoir un don d'ubiquité!

moi j'ai décidé de ne pas le faire dans l'école où je ne peux pas être! logique!

attention à tous ces problèmes car au niveau des lois s'est un peu bancal!

bon courage à tous et toutes ceux et celles qui ont un tel poste, moi a fait 3 ans et j'en peux plus de me promener avec mon sac !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien doncen gros, si on a quatre quarts temps c'est que nous sommes de mauvaises enseignantes !

Et c'est prouvé régulièrement !

tsssss !

Dans une de mes écoles, j'ai le sentiment que la diretrice me pense nulle et tire-au-flan !

J'ai tendance ce jour là à partir vite pcq c'est plus loin et que je ne m'y sens pas bien mais je fais mon boulot !

Et en plus, j'ai eu la mauvais idée de dire devant elle que je ne faisais pas de fiches de sequences depuis mon inspection....mais bon je ais des preps à la main et autres ! Bref...

Pourquoi tu ne le dirais pas devant elle ? Chacun a sa manière de faire, tu peux fournir un excellent boulot sans pour autant gratter des km de papier.

Qu'elle tu juge si elle veut, elle n'est pas (encore) ta supérieure hiérarchique, que je sache.

Mais elle ne me dit rien ouvertement, c'est une impression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les personnes qui ont de l'élémentaire ont parfois le sentiment que les élèves ne vous prennent pas au serieux...?

Disons qu'à chaque fois, j'ai certains élèves qui ne répondent pas à des questions ou qui n'apprennent pas leurs lecons d'où des notes catastrophiques !

Ils ne font pas ça avec la titulaire et c'est pareil avec mon collègue avec qui on partage l'enseignement d'anglais ! Demain, je rends des notes pourries en sciences ET en anglais ! Je pensais mettre un mot aux parents, comment le formuler ?

Alors, j'ai été confrontée aujourd'hui à ton problème. Sur mes 6 CE1, les 5 m'ont rendu un travail écrit que je leur avais demandé, parfait!

ça se voit qu'ils ont été aidés par les parents, ils devaient produire une résumé sur la fabrication du sablier qu'on a construit ensemble la semaine dernière.

Ils m'ont carrément divisé la page en 3 pour préciser ce qui relevait du matériel, de la fabrication et de son utilisation avec schéma à l'appui! Certains l'ont réécrit 4 fois pour qu'il n'y ait aucune faute!

Mais un ne se souvenait pas soit disant de ce travail, il avait fait les devoirs de l'autre maîtresse mais pas les miens! :mad:

J'ai tellement été sévère, retiré une clé de la réussite pour commencer puis le menacer de lui mettre 0/10 à ce travail. C'est un petit dur à cuire, et ben il a pleuré en me demandant une seconde chance! Je lui ai donnée, il a fait son résumé et il n'arrêtait pas de me remercier de lui avoir accordé cette seconde chance.

Ils doivent apprendre pour la semaine prochaine, la leçon sur les instruments de mesure du temps, on va voir s'ils s'investissent :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffcile aussi, ce matin, j'étais encore sur les sites des syndicats pour voir le nombre de points qu'il faut pour avoir des postes définitifs! :bleh:

La semaine dernière , j'apprends à 8H20 que le CP doit venir me voir, personne m'en a informé! Il vient pas et me prévient pas.

Je lui écris un mail pour lui exprimer mon mécontentement,il me présente ses excuse et me certifie venir cette semaine.

Je me stresse toute la semaine, j'aime pas qu'on vienne me voir... :blush:

Hier à 8H20, j'apprends qu'il viendra pas non plus et qu'il doit me recontacter,à ce jour tjs rien! :glare:

Comme il donne les infos aux collègues et pas à moi, je sens qu'il va se pointer sans ME prévenir! :mad: Et bien sur, personne aura pris la peine de me joindre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...