Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Diffcile aussi, ce matin, j'étais encore sur les sites des syndicats pour voir le nombre de points qu'il faut pour avoir des postes définitifs! :bleh:

Je fais pareil ! lOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Je survis mais dans le stress, l'inspection approche, je ne sais pas encore pour quand c'est et franchement je la sens pas du tout je vois bien que je suis pas au point ni avec les gamins ni avec les docs à fournir ( les prog et cie) et moi aussi j'espère que la bonification de points sera reconduite cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je survis mais dans le stress, l'inspection approche, je ne sais pas encore pour quand c'est et franchement je la sens pas du tout je vois bien que je suis pas au point ni avec les gamins ni avec les docs à fournir ( les prog et cie) et moi aussi j'espère que la bonification de points sera reconduite cette année.

Nous, dans le 13, même pas de bonification pour les postes fractionnés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, en parlant du mouvement du 13, j'ai quelques questions à poser à Caroline 13, la reine des infos du mouvement. :bleh:

Hier en parlant avec un collègue, elle me dit que lorsqu'on reste 3 ans sur un poste définitif, on a 3 points de stabilité en plus des 3 points d'ancienneté ?

Par exemple, j'ai 2, 33, si j'ai un poste fixe l'an prochain, j'aurai dans 3 ans : 8,33 points?

Elle me disait que ces points de stabilité, on les garde qu'une seule année? C'est à dire? Ensuite, si on n'obtient pas de mutation dans une autre école,on perd les points? on doit encore se taper 3 ans pour retrouver ces 3 points ? :blink:

Et si j'ai un poste définitif en ZEP, j'aurai mes points doublés donc: 11,33 dans 3 ans? Ils sont valables aussi qu'un an ces 6 points?? Après, si j'obtiens l'école que je convoite, je retombe à mes 5,33?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire mon mot dont je parlais la semaine dernière.....et je sèche un peu !

"Chers parents,

J'ai pu constaté lors des évaluations faites depuis le début de l'année (géométrie, vocabulaire, sciences et anglais) que certains élèves n'apprennent pas leurs leçons.

Les matières enseignées le jeudi sont aussi importantes que les autres et font partie des programmes....Je cherche une meilleure formulation !

Merci de veiller à ce que vos enfants fassent bien le travail demandé...

Cordialement,

Mme XTZ

J'aimerai insisté sur l'importance de l'écoute etc etc....bref marquer une bonne fois le coup et faire signer le mot par les élèves aussi....

Je m'y prend au dernier moment et je voudrais donner ce mot demain....

Je suis si désorganisée cette année ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diffcile aussi, ce matin, j'étais encore sur les sites des syndicats pour voir le nombre de points qu'il faut pour avoir des postes définitifs! :bleh:

La semaine dernière , j'apprends à 8H20 que le CP doit venir me voir, personne m'en a informé! Il vient pas et me prévient pas.

Je lui écris un mail pour lui exprimer mon mécontentement,il me présente ses excuse et me certifie venir cette semaine.

Je me stresse toute la semaine, j'aime pas qu'on vienne me voir... :blush:

Hier à 8H20, j'apprends qu'il viendra pas non plus et qu'il doit me recontacter,à ce jour tjs rien! :glare:

Comme il donne les infos aux collègues et pas à moi, je sens qu'il va se pointer sans ME prévenir! :mad: Et bien sur, personne aura pris la peine de me joindre...

Je sais pas trop, vu que j'ai jamais réussir à obtenir un poste définitif :sad:

Par contre, c'est sûr qu'ils ne sont valables qu'une seule fois et après tu les perds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train d'écrire mon mot dont je parlais la semaine dernière.....et je sèche un peu !

"Chers parents,

J'ai pu constaté lors des évaluations faites depuis le début de l'année (géométrie, vocabulaire, sciences et anglais) que certains élèves n'apprennent pas leurs leçons.

Les matières enseignées le jeudi sont aussi importantes que les autres et font partie des programmes....Les matières enseignées le jeudi feront l'objet d'évaluations régulières. Les résultats à ces évaluations seront consignées dans le livret scolaire de votre enfant. Il est donc important qu'il accorde autant d'attention aux devoirs à faire pour ce jour que pour les devoirs des autres jours de la semaine .Je cherche une meilleure formulation !

Merci de veiller à ce que vos enfants fassent bien le travail demandé...

Cordialement,

Mme XTZ

J'aimerai insisté sur l'importance de l'écoute etc etc....bref marquer une bonne fois le coup et faire signer le mot par les élèves aussi....

Je m'y prend au dernier moment et je voudrais donner ce mot demain....

Je suis si désorganisée cette année ... :(

Le mot que j'ai donné à mes élèves a marché (ma remplaçante :wub: m'a envoyé un mail pour me le dire ! ) et j'avais bien insisté sur le coup des évals.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'avis ? D'idées ?

Moi, suis encore plus désorganisée que toi, j'ai rien fichu de la journée comme tous les mercredis!

Pas encore préparé pour demain l'éval du découverte du monde, pas corrigé les maths,pas fait les fiches de prep et le cahier journal.Encore une soirée à terminer à 1H!

Juste le soir de Clara scheller :cry::bleh:

Pour ton mot, je t'avais proposé ça la semaine dernière:

Chers parents,

Apparemment, la classe des CP 1 se croit déjà en vacances!!!

En effet, les devoirs ne sont pas réalisés correctement, les leçons pas souvent apprises.Les notes s'en ressentent , les acquis risquent de se perdre et cette "nonchalance " nuit aux apprentissages de vos enfants.

Il serait profitable pour eux, de leur préciser comme je le fais que leurs jours de repos sont les mercredis, samedis et dimanches et non le Jeudi.

Je remarque que ce jour là, leur attention n'est pas optimale tout comme les devoirs qu'ils doivent rendre.

Je vous remercie par avance de votre collaboration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un truc plus sobre Cloéééé ! Mais j'avais bien vu ! ;)

Il me reste encore à préparer ma leçon de vocabulaire (qui va être classique je le sens) et ma leçon de sciences !

Bref....j'en suis pas encore à préparer mon vendredi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers parents,

J'ai pu constater depuis le début de l'année que les devoirs ne sont pas toujours faits et les résultats des évaluations (géométrie, vocabulaire, sciences et anglais) ont montré que certains élèves n'apprennent pas leurs leçons.

Les matières enseignées le jeudi font l'objet d'évaluations régulières. Les résultats seront notés dans le livret scolaire de votre enfant. Il est donc important que votre enfant accorde autant d'importance aux devoirs à faire pour ce jour là qu'aux devoirs à faire pour les autres jours de la semaine.

Merci de veiller à ce que votre enfant fasse bien le travail demandé,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...