Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

Merci !

Et le fait de faire signer le mot aussi par les élèves est il à votre avis pertinent ?

Oh que oui !!!!!! Et pourquoi pas une petite griffe par la titulaire du poste si elle est d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Merci !

Et le fait de faire signer le mot aussi par les élèves est il à votre avis pertinent ?

Oh que oui !!!!!! Et pourquoi pas une petite griffe par la titulaire du poste si elle est d'accord ?

Je demanderai aux élèves dele signer devant moi.

La titulaire non...

Ce serait une fois de plus montré que son avais est plus important que le mien !

Mais là, c'est moi qui exige que ce soit pareil que les autres jours et c'est à faire que ce soit signé ou non par la titulaire !

La signature c'est un peu comme si on avait besoin de son avis our que ce soir exigible !

Semaine un peu pourrie....des tas de trucs qui pourraient marche je pense si j'etais toujours là....L0, c'est tout nul ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et le fait de faire signer le mot aussi par les élèves est il à votre avis pertinent ?

Oh que oui !!!!!! Et pourquoi pas une petite griffe par la titulaire du poste si elle est d'accord ?

Je demanderai aux élèves dele signer devant moi.

La titulaire non...

Ce serait une fois de plus montré que son avais est plus important que le mien !

Mais là, c'est moi qui exige que ce soit pareil que les autres jours et c'est à faire que ce soit signé ou non par la titulaire !

La signature c'est un peu comme si on avait besoin de son avis our que ce soir exigible !

Semaine un peu pourrie....des tas de trucs qui pourraient marche je pense si j'etais toujours là....L0, c'est tout nul ! :(

Il y a des semaines avec et des semaines sans.... Je suis tout de même sûre que ce que tu as fait faire à tes élèves n'est pas si nul que ça. Sinon tu ne t'en poserais même pas la question !

Pour la signature de la titulaire, je la voyais plutôt comme une façon de montrer aux élèves et aux parents que vous êtes d'accord sur la gestion de la classe, que vous vous connaissez, quoi... Parce que pour beaucoup de mes parents d'élèves, on ne s'était jamais croisées. Un mot co signé, c'est une façon de chanter à deux voix (oh la, je parle bien, là, non ?)

Mais effectivement, ça peut aussi être vu comme un visa obligatoire de ton travail par la titulaire et avoir les conséquences inverses à celles attendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais un truc plus sobre Cloéééé ! Mais j'avais bien vu ! ;)

Il me reste encore à préparer ma leçon de vocabulaire (qui va être classique je le sens) et ma leçon de sciences !

Bref....j'en suis pas encore à préparer mon vendredi !

Et bien, moi, je ne fais jamais dans la sobriété :wink: , ni dans les réunions, même pas dans les mots que je fais passer aux parents. Mais ainsi, j'ai des résultats!

Mon éval de découverte du monde sur les instruments de mesure a été tellement appréhendée que les enfants de CP et CE1 ont appris tout par coeur ( alors que j'avais juste dit de bien la relire plusieurs fois), :blink: ils ont pleuré en classe pendant l'éval quand ils oubliaient un mot... :sad:

Un maman m'a écrit sur le cahier de liaison que sa fille avait oublié le dernier soir la leçon en classe, qu'elle l'avait apprise les premiers soirs de la semaine d'avant mais pas la veille et me demandait si je pouvais leur relire un peu le matin.

Une autre m'a appelé car son fils qui était malade ce jour là, pleurait, en pensant qu'il allait rater cette éval et ne pas avoir de note...il craignait peut être le 0 :bleh:

Bref, pour une première éval, je dois dire que je suis fortement impressionnée de cette motivation des enfants et des parents.Je leur ai peut être un peu trop mis la pression aussi bien aux petits lors de la copie des devoirs qu'aux grands lors de la réunion de rentrée! :blush:

Et c'est que de la découverte du monde, alors pour l'éval en français ou maths, qu'est ce que ça va être! :D

Espérons que la bonne volonté perdure toute l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et le fait de faire signer le mot aussi par les élèves est il à votre avis pertinent ?

Oh que oui !!!!!! Et pourquoi pas une petite griffe par la titulaire du poste si elle est d'accord ?

Je demanderai aux élèves dele signer devant moi.

La titulaire non...

Ce serait une fois de plus montré que son avais est plus important que le mien !

Mais là, c'est moi qui exige que ce soit pareil que les autres jours et c'est à faire que ce soit signé ou non par la titulaire !

La signature c'est un peu comme si on avait besoin de son avis our que ce soir exigible !

Semaine un peu pourrie....des tas de trucs qui pourraient marche je pense si j'etais toujours là....L0, c'est tout nul ! :(

Je te comprends...moi aussi, je vois que certaines étapes de mes séances ne marchent pas comme prévu car les enfants n'ont pas les habitudes de travail que je leur apprendrai si j'étais leur maîtresse.

Par exemple, en math, je propose des situations pbs souvent et au moment de la mise en commun des résultats, j'invite les élèves à échanger leurs points de vue, idem en découverte du monde, et bien, ils n'arrivent pas à confronter leurs idées ,pas d'intéractions entre eux! Ils s'adressent tjs à moi!

Le conseiller péda me l'avait reproché! J'avais beau lui expliquer que c'est dur de leur donner des habitudes de travail qui me ressemblent en étant un jour par semaine et lorsque la titulaire enseigne à l'opposé de moi ( une page de fichier à l'écrit par jour, sans expression orale ni manipulation),il me répondait: "je m'en fous, c'est toi qui vas être inspectée, tu dois favoriser les intéractions orales entre eux!" :blink:

En plus, il est venu le premier jour que je prenais la classe, donc, en math, normal que je tâtonnais encore avec eux, je connaissais à peine leurs prénoms :D

J'espère que l'inspecteur ne va pas me tenir rigueur de ce genre de choses...je n'y peux rien, j'ai beau mettre mon empreinte dans des pratiques que j'ai apportées dans ces classes , comme les clés de la réussite,la boîte aux pétits bonheurs, idées de ce forum, la mascotte et son cahier, je ne parviens pas à animer les séances comme je le ferai si c'était mes élèves.

Comme par exemple, le travail de groupe, c'est très dur car ils me disent ne jamais bosser ainsi avec l'autre maîtresse.

Et alors , le travail en ateliers où il faut aller s'inscrire sur un tableau etc, outre l'excitation que ça provoque est ingérable... :blink:

Je pense que si je proposais ce travail, mes pratiques, tous les jours, tout serait plus facile!

C'est frustrant, d'autant plus, qu'étant inspectée, je ne supporterai pas d'être pénalisée de cette affectation pourrie! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour le travail de groupe...

Si c'etait ma classe, on aurait le temps de perdre 15 minutes pour faire le bilan du "travail de groupe" et pas seulement le bilan en geometrie, sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vous participez à tout ce qui est affichage, étiquettes, copie de la liste d'appel chaque mois, projet propre au titulaire voir à "son " cadeau de Noël. J'ai un titulaire en mater qui m'a fait ce reproche et c'est vrai que tout ça je ne le fais considérant que c'est pas ma classe et puis c'est le seul à me faire ce genre de reflexion. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affiche mes choses, et je fais mes sequences, mais etant là une fois par semaine, pas question que je me farcisse l'administratif !

Je ramasse certains papiers et ca s'arrete là.

Enfin, je suis de corvée verifiage de signatures dans le cahier du jour...mais plus le temps passe, moins je le fais serieusement....

Je me charge de la carte de voeux avec les GS...mais j'etais d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que vous vous participez à tout ce qui est affichage, étiquettes, copie de la liste d'appel chaque mois, projet propre au titulaire voir à "son " cadeau de Noël. J'ai un titulaire en mater qui m'a fait ce reproche et c'est vrai que tout ça je ne le fais considérant que c'est pas ma classe et puis c'est le seul à me faire ce genre de reflexion. Qu'en pensez-vous ?

Ben voyons, tu pourrais aussi lui faire ses prép, tiens...

Sans rire, les affichages et des petits cadeaux qui parsèment l'année, bien sûr... Mais franchement, les étiquettes, la liste des élèves dans le cahier d'appel, tu peux largement sauter ces étapes... Ce titulaire est le seul à te faire le reproche, moi on ne m'a jamais rien dit de tel, donc je pense que tu peux laisser couler.

Allez, colle lui une affiche de temps en temps, il sera content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben moi, je participe à rien de tout ça...ni aux cadeaux, ni à l'administratif, ni aux étiquettes prénoms etc...En arts visuels, j'ai mon propre projet, et il n'a rien avoir avec la noel.

Je fais mes progressions, mes affichages et encore que j'ai pas le droit de tous les afficher :bleh: Donc, je les affiche et les enlève le soir...

Y'a des affichages ( responsabilités, mois de l'année , jours de la semaine etc que je laisse en classe, j'ai le droit! :bleh: )

Je fais suffisamment de copies de mon cahier journal, fiches de prep, et remplis notre cahier de liaison , vérifie les signatures et c'est tout!

J'apporte des tableaux pour mes ateliers où j'ai fait mes propres étiquettes prénoms, que je prête à la titulaire.

J'ai fabriqué aussi mes clés de la réussite que je remporte le soir chez moi dans chaque classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Je suis aussi en poste fractionné depuis 3 ans, avant par choix stratégique : je voulais mes samedis matins pour aller retrouver mon chéri qui habite loin ! Donc des 4/4 pendant 2 ans ! Cette année j'ai choisi d'être en fractionné pour être en maternelle ; que je n'ai pas réussi à avoir au premier mouvement. Ça se passe très bien, je suis 3 jours par semaine sur la même école : un mi temps PS + Décharge MS. La dernière journée est en décharge PS. Bref pas de souci pour afficher apporter ma "pâte", je m'implique beaucoup plus sur le mi temps et ma collègue me consulte régulièrement, on a la chance de se voir le lundi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...