Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

bonsoir,

Je suis aussi en poste fractionné depuis 3 ans, avant par choix stratégique : je voulais mes samedis matins pour aller retrouver mon chéri qui habite loin ! Donc des 4/4 pendant 2 ans ! Cette année j'ai choisi d'être en fractionné pour être en maternelle ; que je n'ai pas réussi à avoir au premier mouvement. Ça se passe très bien, je suis 3 jours par semaine sur la même école : un mi temps PS + Décharge MS. La dernière journée est en décharge PS. Bref pas de souci pour afficher apporter ma "pâte", je m'implique beaucoup plus sur le mi temps et ma collègue me consulte régulièrement, on a la chance de se voir le lundi !

C'est un poste fractionné mieux pensé que certains autres... Profites en !!! Quelques écoles où je travaille ont plusieurs PE à temps partiels. Mais elle ne sont pas complétées par les même personnes. Et ça, ça donne du fractionné idiot. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Alors, suis contente, pour revenir à notre discut de l'autre fois sur le problèmpe de Cléo concernant les devoirs pas faits, les leçons pas apprises.

J'ai tout corrigé en découverte du monde, les notes vont de 16 à 20 avec majorité de 18/20...Et en plus, c'était difficile, peut être même trop :blush:

J'espère que ça va continuer...Et on va voir si les évals sont aussi bien réussies sur mes autres quarts de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes évaluations de géométrie sont bonnes dans les deux CE2....sauf deux élèves mais ca ne vient pas d'un manque de travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes évaluations de géométrie sont bonnes dans les deux CE2....sauf deux élèves mais ca ne vient pas d'un manque de travail...

Tout rentre dans l'ordre! On va demander des postes fractionnés l'an prochain! :bleh:

Je plaisante... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que de bonnes évaluations....mais bon il y a le reste aussi !

Et peut-être que sans me rendre compte elles etaient trop faciles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que de bonnes évaluations....mais bon il y a le reste aussi !

Et peut-être que sans me rendre compte elles etaient trop faciles....

Il est vrai que les évals, c'est encore un autre aspect qui ne nous facilite pas la vie. En effet, on en fait passer quand même peu par rapport au temps que l'on passe avec les élèves. Et ceux-ci ont leurs habitudes avec la titulaire. Et forcément, nous, on connait peu ces habitudes même si on a pris soin d'en parler au préalable avec l'autre PE !

Donc des évals peuvent être considérées comme fichues uniquement pour des questions logistiques, ou parce que l'on n'interroge pas exactement comme l'autre maîtresse, ou parce que celle-ci propose des coups de pouce et pas nous (ou bien l'inverse....)

Je suis contente que ta classe ait bien marché sur tes évals, Cloéééééé ! Idem pour toi, cléo ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que de bonnes évaluations....mais bon il y a le reste aussi !

Et peut-être que sans me rendre compte elles etaient trop faciles....

Il est vrai que les évals, c'est encore un autre aspect qui ne nous facilite pas la vie. En effet, on en fait passer quand même peu par rapport au temps que l'on passe avec les élèves. Et ceux-ci ont leurs habitudes avec la titulaire. Et forcément, nous, on connait peu ces habitudes même si on a pris soin d'en parler au préalable avec l'autre PE !

Donc des évals peuvent être considérées comme fichues uniquement pour des questions logistiques, ou parce que l'on n'interroge pas exactement comme l'autre maîtresse, ou parce que celle-ci propose des coups de pouce et pas nous (ou bien l'inverse....)

Je suis contente que ta classe ait bien marché sur tes évals, Cloéééééé ! Idem pour toi, cléo ! !

Un problème va se poser pour mon autre quart de temps. La titulaire ne fait jamais d'éval et donc ne note pas non plus.Moi si...ça va poser un pb cette différence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle met quoi sur les livrets ?

Moi, ca craint je pensais pouvoir rattrapper les notes de la première évaluation de voc et ca va etre juste !

Et je n'ai pas de notes en sciences ! Argh...

faut dire qu'arrivant de mater, je n'avais plus l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

Est-ce que vous prévenez votre 80% lorsque vous êtes absentes. Hier, j'étais absente et aujourd'hui ( reprise de classe pour elle) elle me fais un caca nerveux car j'étais pas là... Et rajoute "la moindre des choses c'est de la prévenir" :mad: .

Mare de ce poste, je sais même pas quoi lui répondre tellement je suis choquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne ma paraît pas indispensable, du moment que tu préviens l'école :wink:

Mon 75 % a été absente, elle me l'a dit par mail (mais seulement parce qu'on communique régulièrement), j'ai été absente, je le lui ai dit le lendemain en lui demandant si elle pouvait terminer un travail pour moi, car il me reste que 2 journées avant les vacances, et je suis à la bourre.

Quand je complétais 2 50 %, avec une on ne s'est jamais tenu au courant de ce genre de choses (elle n'avait pas internet), par contre avec l'autre oui, car on se parlait quasiment tous les jours sur MSN.

Je pense que ça dépend surtout des rapports que tu as avec la personne ... et vu ce qu'elle t'a dit :wink::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait que de bonnes évaluations....mais bon il y a le reste aussi !

Et peut-être que sans me rendre compte elles etaient trop faciles....

Il est vrai que les évals, c'est encore un autre aspect qui ne nous facilite pas la vie. En effet, on en fait passer quand même peu par rapport au temps que l'on passe avec les élèves. Et ceux-ci ont leurs habitudes avec la titulaire. Et forcément, nous, on connait peu ces habitudes même si on a pris soin d'en parler au préalable avec l'autre PE !

Donc des évals peuvent être considérées comme fichues uniquement pour des questions logistiques, ou parce que l'on n'interroge pas exactement comme l'autre maîtresse, ou parce que celle-ci propose des coups de pouce et pas nous (ou bien l'inverse....)

Je suis contente que ta classe ait bien marché sur tes évals, Cloéééééé ! Idem pour toi, cléo ! !

Un problème va se poser pour mon autre quart de temps. La titulaire ne fait jamais d'éval et donc ne note pas non plus.Moi si...ça va poser un pb cette différence?

Les élèves et les parents vont se demander pourquoi ça varie entre vous deux. J'ai exactement rencontré ce soucis sur un de mes 20%, je suis passée pour la mère fouettard de service. La titulaire est allée dans le sens général : les évals, ça met la pression et ça sert à rien. Donc oui, il y a eu problème car les élèves ont cette PE depuis au moins deux ans et ils ne savaient pas ( :rolleyes: ) que pour une interro prévue 15 jours à l'avance il faut réviser. Quand les notes sont tombées, tollé général. M'en fiche, je fais mon boulot et point.

ben, oui j'ai prévenue l'école... mais je voyais pas l'interêt de la prévenir...

Si vous n'êtes pas grandes copines et que tu as prévenu la direction de ton école à l'avance, tu n'as aucun regret à avoir. Et comme le dit Caroline, avec la réflexion qu'elle t'a faite.... :sad:

Ben vous ne serez jamais copines, en fait !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...