Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

La titulaire du lundi ne m'a rien dit quand elle a été arrêté...J'ajuste été surprise de trouver le tableau effacé !

:D

Et si j'étais malade, je le dirai à celles par qui je communique par mail...pas envie d'utilisermon téléphone pour ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

Pourtant, nous avions des raports cordiaux. Nous communiquons beaucoup par mail. Mais même par mail, je ne voyais pas l'intérêt de la prévenir de mon absence. Bref... de toute façon cette année je n'ai même pas envie de me faire des amis collègues. Je suis devenue complétement ASSOCIABLE :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle met quoi sur les livrets ?

Moi, ca craint je pensais pouvoir rattrapper les notes de la première évaluation de voc et ca va etre juste !

Et je n'ai pas de notes en sciences ! Argh...

faut dire qu'arrivant de mater, je n'avais plus l'habitude...

Ben, justement, au début, j'ai fait des évaluations sans noter, juste avec appréciations...mais bon, je me suis demandée comment j'allais faire également pour remplir les livret et surtout, j'avais envie de bousculer un peu la classe...leur mettre la pression et ça marche. Je leur laisse 1 semaine pour réviser, les parents et les enfants ont l'air bien motivés.

Donc, tant pis, maintenant j'ai mis des notes. On verra bien ce que ça va donner comme réaction...Vu son caractère, je sais que ça va pas lui plaire, mais bon, suis instit comme elle, même si c elle la titulaire, donc j'enseigne comme je le veux. Sinon, fallait pas prendre un 75 % et na! :bleh:

Sur mon autre quart de temps, pas de pb, elle note aussi... et de toute façon, elle accepte qu'on soit différente toutes les deux. Normal, elle est ouverte d'esprit et n'est pas titulaire du poste.

Ah oui, je rajoute aussi qu'étant T2, je suis inspectée cette année et l'inspectrice a écrit dans son document que je dois remplir, qu'elle attend que je lui montre les évaluations que je propose aux élèves et celles que je prévois dans l'année...Donc, la titulaire n'évalue pas, c'est son problème, moi si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Soi la titulaire te donne le mot tout prêt à coller (tapé et photocopié et massicoté), et en échange tu fais de même, soit elle se débrouille. Dépanner, oui, se faire prendre pour une poire, non.

Une de mes titulaire veut que je remplisse une partie des bulletins pour nos élèves. Pourtant je lui ai tout laissé (exos dans les cahiers, bilans et notes individuelles sur un tableau) mais apparemment ça ne suffit pas, il faudrait que je m'y colle pendant mon congé mater. Elle m'envoie ça ce week end pour le 15 alors qu'elle sait depuis bien longtemps que c'est pour cette date.

Bientôt je devrais passer l'aider à corriger ses cahiers, si ça continue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les mercredis, je fais le bilan de cette affectation pourrie et j'en peux plus! :mad:

On me demande tjs plus! Je laisse mon cahier journal, mes classeurs de prep, à chaque titulaire, le cahier de liaison que je remplis chaque soir pour tout dire ( 4 pages minimun) , les fiches de travail que j'ai fait faire aux élèves que je laisse exprès en double...les mails que j'envoie chaque semaine, donc chaque jour vu que j'ai 1 école/jour!

Je souhaite à toutes ces instits un jour de savoir ce que c'est de se taper des 25% et surtout de pas avoir des compléments comme moi qui en fais déjà des tonnes dans le travail et dans la communication pour faire le lien!

De temps en temps, j'ai accepté de faire le mot des devoirs pour les CP et leur faire coller pour le lendemain, mais maintenant, les devoirs deviennent plus conséquent( je suis d'ailleurs contre les devoirs écrits!) et j'ai déjà mon mot des devoirs à taper et à faire coller pour la semaine d'après.

Dois je en plus des devoirs que je donne d'une semaine à l'autre, m'occuper des devoirs que la titulaire veut donner du jour où j'y suis au lendemain où elle y est?

Ce qui suppose que je tape le mot, photocopie et leur fasse coller...Elle peut très bien s'en occuper elle quand elle est là.

Comment gérez vous ça vous?

Soi la titulaire te donne le mot tout prêt à coller (tapé et photocopié et massicoté), et en échange tu fais de même, soit elle se débrouille. Dépanner, oui, se faire prendre pour une poire, non.

Une de mes titulaire veut que je remplisse une partie des bulletins pour nos élèves. Pourtant je lui ai tout laissé (exos dans les cahiers, bilans et notes individuelles sur un tableau) mais apparemment ça ne suffit pas, il faudrait que je m'y colle pendant mon congé mater. Elle m'envoie ça ce week end pour le 15 alors qu'elle sait depuis bien longtemps que c'est pour cette date.

Bientôt je devrais passer l'aider à corriger ses cahiers, si ça continue comme ça.

Ouais, ben pour les bulletins, je m'attends à la même chose! On m'a pas encore prévenu! :mad:

Pour les devoirs, je fais mon mot pour MES devoirs et un mot pour elle depuis le début de l'année.

Mais vu que toutes les semaines, on m'en demande davantage et surtout on vient me titiller sur des bricoles alors que moi, j'ai toute une valise de reproches à faire et dont je m'abstiens ( chose que je ne vais plus faire!!! j'ai d'ailleurs déjà commencé :bleh: ), comme par exemple, me prévenir du travail en lecture à 22H le soir la veille depuis le début de l'année ( je prépare donc mes fiches jusqu'à minuit), ou pas me dire qu'il y a une sortie de prévue ou eps annulé :blink: et j'en passe!

Donc, vu tout ce que je fais et ce qu'on me donne en échange ( des reproches), je ne vais plus faire ce mot pour les devoirs pour elle. Chacune va s'occuper de sa journée, de ses devoirs et je vais cesser aussi les mails et les 4 pages sur le cahier de liaison: je vais faire le strict minimun dans la communication et continuer à faire mon maximun pour le travail que je propose aux élèves le jour où je suis là.

Autre chose d'une autre de mes titulaires. La photo de classe a été faite quand j'y étais, j'ai quand même demandé un double pour la titulaire, le photographe a oublié de faire ce double. Et bien, au final, je n'ai pas la photo où c'est moi qui figure, elle la garde. On me dit: "il en manque une pour toi ":wink: C'est le monde à l'envers...toutes les semaines, je suis de plus en plus amusée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Paris, nous avons les heures de PVP ( arts plas, musique et eps) et dans chaque école, j'ai la chance d'avoir un de ces créneaux ce qui me permet de vérifier les classeurs etc....

Lundi, après avoir vérifié les classeurs ( Je galère car je ne toruve pas le moment pour y mettre les travaux de la période 1), je me mets à fouiller dans un tas de pub pour m'occuper... et là, je trouve une enveloppe à mon nom dans laquelle se trouvait mon rapport d'inspection à signer !

Je peste habituellement contre les tonnes de feuilles qui trainent partout ( dans le cahier d'appel, dans le CJ, dans le guide du maitre d'anglais...), je suis à deux doigts de tout balancer parterre d'enervement à chaque fois mais là quand j'ai vu que des papiers importants n'etait pas mis de côté !

Je comprends qu'elle ait perdu un chèque en début d'année !!!!

Notons que c'est la classe où j'efface le tableau systématiquement en arrivant le lundi matin !

Ah oui, elle a exigé une note sur 20 en "expression écrite" . Me suis pas laissée chagriner : J'ai écrit impossible et puis voilà !

lol

Je prends donc ce poste avec philosphie même si je suis souvent déçue par beaucoup de choses...par contre je suis épuisée. Ca fait trois fois que je n'entends pas mon réveil, ca ne m'etait jamais arrivée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines de silence, mais je suis quand même le poste, hein !! :D , je viens faire part de mon expérience... Je n'ai fait aucune éval pour clôturer le trimestre et jeudi dernier, j'ai vu que celles du trimestre avaient été faites, agrafées... On ne m'a rien demandé, pourtant je m'occupe de la géométrie dans cette classe où je ne suis qu'un jour par semaine. Le collègue sera inspecté lundi prochain...et apparemment tenait à ce que les évals soient faites et corrigées et ça a été fait sans m'avoir consultée. Je laisse faire... Je ne me prends plus la tête avec ça.

Sinon, une question : quand on prend le bus pour aller en EPS, dans une salle au gymnase, faut-il prendre les fiches sanitaires des élèves ? Parce qu'elles ne sont pas dans la classe mais dans le bureau du directeur dont je fais la décharge... Je vais commencer un cycle de lutte et évidemment, j'ai un peu peur des blessures...J'ai toujours sur moi le n° de téléphone du directeur au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques semaines de silence, mais je suis quand même le poste, hein !! :D , je viens faire part de mon expérience... Je n'ai fait aucune éval pour clôturer le trimestre et jeudi dernier, j'ai vu que celles du trimestre avaient été faites, agrafées... On ne m'a rien demandé, pourtant je m'occupe de la géométrie dans cette classe où je ne suis qu'un jour par semaine. Le collègue sera inspecté lundi prochain...et apparemment tenait à ce que les évals soient faites et corrigées et ça a été fait sans m'avoir consultée. Je laisse faire... Je ne me prends plus la tête avec ça.

Sinon, une question : quand on prend le bus pour aller en EPS, dans une salle au gymnase, faut-il prendre les fiches sanitaires des élèves ? Parce qu'elles ne sont pas dans la classe mais dans le bureau du directeur dont je fais la décharge... Je vais commencer un cycle de lutte et évidemment, j'ai un peu peur des blessures...J'ai toujours sur moi le n° de téléphone du directeur au cas où.

J'ai oublié de dire que les évals étaient en français et maths car évidemment, je ne fais pas que de la géométrie dans une journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors j'amène toujours avec moi les fiches sanitaires et de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je sors j'amène toujours avec moi les fiches sanitaires et de renseignements.

Je fais de même. Fiches sanitaires + fiches renseignements. Surtout avec le poste que l'on a.

La titulaire qui veut les bulletins m'a appelé cet après midi pour savoir pourquoi je n'avais pas encore renvoyé ce qu'elle me demandait. :blink:

Je lui ai dit que je devais accoucher sous très peu de temps, que je lui avais tout laissé donc bon...

Non mais je vous jure.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...