Aller au contenu

Postes fractionnés 2008-2009


Missmina

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-120312

    224

  • Nao

    181

  • cleo17fr

    141

  • Caroline13

    64

Membres les plus actifs

En quart temps dans une école, c'est un peu compliqué. Il faut alors que tu t'impliques dans le projet de lecture suivie et que tu saches exactement quoi proposer aux élèves. Peut-être que tes collègues te prépareront à chaque fois ce que tu dois faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils m'ont proposé de choisir mes propres albums que je dois d'ailleurs aller chercher au CDDP :wacko:

Je ne suis donc pas inclus dans les projets mis en place le reste de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai deux quarts temps l'an prochain : PS-MS et CE1-CE2. Je suis titulaire sur le poste, mais j'arrive sur l'école et comme je travaille à mi-temps, j'ai proposé de prendre les deux quarts temps qu'il y aurait à la rentrée. J'espère que je ne le regretterai pas, a priori cela devrait bien se passer, car je suis dans l'école de mes enfants, enfin il n'y aura plus que le dernier (en CE2 à la rentrée). Je connais donc très bien l'équipe, que je fréquente même en dehors de l'école.

Le lundi, j'aurai des CE1-CE2 :

- CE1 : étude des sons + espace + suivi du fichier cap maths (je pense que ce sera faisable dans la mesure où je passe tous les jours à l'école et que je devrai faire facilement le lien avec la titulaire)

- CE2 : sons + vocabulaire + géométrie-meusres

- CE1-CE2 : anglais + EPS (à moduler en fonction des projets) + travail sur les consignes, la méthodologie, le développement des capacités de lecture

Il faut que je me fasse un emploi du temps et des progs pour voir si tout rentre.

Le mardi, j'aurai les PS-MS. Je ne connais pas du tout la maternelle, mais je vais m'insérer dans ce que fait la directrice et une fois que j'aurai pris mes marques, je ferai des propositions. J'ai déjà qq propositions à faire : une mascotte, un bilan mesuel de ce qui est fait dans la classe...

J'imagine que cela va me faire bizarre de ne pas être responsable de la classe, après 4ans à être titulaire d'une classe de cycle 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée car Deux des quatres titulaires me proposent de faire de la lecture suivie ???!!!

Ca m'étonne ce que tu me dis car cette année en 1/4 cm1 et à la rentrée en 1/4 CE2/CM1 les deux titulaires m'ont bien précisé que ce serait trop dur pour moi de travailler des oeuvres complètes et qu'il valait mieux faire des textes courts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudra que je leur en parle à la rentrée alors mais je suis certaine que l'une d'entre elle m'a demandé d'aller chercher mes propres séries de bouquins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudra que je leur en parle à la rentrée alors mais je suis certaine que l'une d'entre elle m'a demandé d'aller chercher mes propres séries de bouquins ??

Si tu dois aller au CDDP tous les quatre matins pour chacune de tes classes, tu n'es pas sortie de l'auberge. Tu ne peux pas emprunter une série à l'école X que tu travailleras à l'école Y ? Ça t'éviterait quand même des allers et venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Nao, il va falloir que je vois ça avec un peu plus de sérieux ;)

car en ce moment j'ai du mal à me mettre au travail :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Nao, il va falloir que je vois ça avec un peu plus de sérieux ;)

car en ce moment j'ai du mal à me mettre au travail :D

Tu n'es pas la seule dans ce cas !!!! :lol:

Moi j'attends le 18 août pour m'y mettre. L'année scolaire prochaine risque d'être mouvementée (soutien, nouvelles directives à venir, peut être inspection). Alors autant arriver l'esprit reposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL faudra que je leur en parle à la rentrée alors mais je suis certaine que l'une d'entre elle m'a demandé d'aller chercher mes propres séries de bouquins ??

Si c'est des albums ça peut être des histoires courtes, du genre l'histoire à quatre voix. Mais c'est vrai qu'après de vrais livres ca ma parait :blink: à réaliser sur 1 jour par semaine....

Tu verras bien... Prends plutot un album court pour débuter après t'auras le temps d'en discuter avec elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

L'an passé j'avais des CM2 à quart temps et j'avais en charge toute (je dis bien toute) la littérature/production d'écrit.

VOilà ce que j'ai fait sur l'année :

- Un souterrain d'enfer, de P. Tassel (roman dispo sur le net : lencrier.com)

- C'est bien / C'est toujours bien, de P. Delerm

- Papa se marie, maman aussi ? , de Gérard-Hubert Richou

- Une histoire à quatre voix, Anthony Browne

- La villa d'en face, Boileau-Narcejac

- Drôle de samedi soir, Caude KLotz

- Otto, Tomi Ungerer

Heu.. Je crois que c'est tout :unsure: . Si y en a qui sont intéressées pour voir mes progressions sur une journée par semaine, envoyez moi un MP avec votre mail.

J'ai pas fait une progression à la semaine pour tout, des fois je faisais simplement une progression par séances sans savoir vraiment comment ça allait se répartir dans le temps. :blush:

Par contre je ne pourrai pas vous envoyer tout ça immédiatement car là je suis chez moi, donc ce sera ce week-end, lundi au plus tard. ;)

Ah oui, la conclusion c'est que oui, on peut étudier un roman sur une journée par semaine à condition qu'il ne soit pas trop long... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

L'an passé j'avais des CM2 à quart temps et j'avais en charge toute (je dis bien toute) la littérature/production d'écrit.

VOilà ce que j'ai fait sur l'année :

- Un souterrain d'enfer, de P. Tassel (roman dispo sur le net : lencrier.com)

- C'est bien / C'est toujours bien, de P. Delerm

- Papa se marie, maman aussi ? , de Gérard-Hubert Richou

- Une histoire à quatre voix, Anthony Browne

- La villa d'en face, Boileau-Narcejac

- Drôle de samedi soir, Caude KLotz

- Otto, Tomi Ungerer

Heu.. Je crois que c'est tout :unsure: . Si y en a qui sont intéressées pour voir mes progressions sur une journée par semaine, envoyez moi un MP avec votre mail.

J'ai pas fait une progression à la semaine pour tout, des fois je faisais simplement une progression par séances sans savoir vraiment comment ça allait se répartir dans le temps. :blush:

Par contre je ne pourrai pas vous envoyer tout ça immédiatement car là je suis chez moi, donc ce sera ce week-end, lundi au plus tard. ;)

Ah oui, la conclusion c'est que oui, on peut étudier un roman sur une journée par semaine à condition qu'il ne soit pas trop long... :lol:

Ça m'intéresse bien, ça !!! Je t'envoie ce qu'il faut par MP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...