Aller au contenu

Que pensez-vous du niveau de Maths du concours ?


evenr

Messages recommandés

Pour moi, bien plus littéraire que scientifique, il est particulièrement élevé, mais mon niveau initial était si bas....

D'après-vous, est-ce niveau Bac Sciences, moins que ça, plus que ça ?

Qu'en pensez-vous ? (surtout ce qui sont des pros en maths !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    12

  • AubergineFelee

    8

  • Dominique

    6

  • Nath79

    5

Les choses ont peut-être évolué en quelques années, mais quand j'ai passé le concours (1995) le niveau de maths correspondait à la fin du collège et en aucun cas à un niveau Terminale scientifique... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses ont peut-être évolué en quelques années, mais quand j'ai passé le concours (1995) le niveau de maths correspondait à la fin du collège et en aucun cas à un niveau Terminale scientifique... :blink:

Je crois que c'est toujours pareil.

Mais malheureusement pour certains d'entre nous, c'est déjà tres, tres haut <_< _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça n'a pas l'air non d'avoir vraiment évolué depuis 95 mais pour moi aussi c'est déjà bien suffisant et heureusment que c'est pas niveau bac S :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 3ème, mais pour moi c'est déjà difficile (vu que j'ai vraiment perdu pied en 4ème pour les maths!!). Enfin, hereusement qu'il y a la production d'enfant et la didactique pour remonter la note !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est dans les programmes du CRPE ou les hatiers que l'on dit que le programme de maths correspond au niveau d'un excellent élève de 3ème.

Cette année je ne prépare pas le concours mais je donne un coup de main à des élèves de 3ème pour leur brevet et je peux te dire que ça correspond tout à fait à ce qu'on nous demande. Du coup, je révise avec eux et j'ai l'impression d'avoir progressé sans ouvrir un bouquin PE :D

On verra ça en septembre <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau 3eme, et vraiment pas trop dur à creteil (enfin d'apres les pe2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que lorsque l'on dit aux gens que les maths sont de niveau 3ème, ça en fait rire beaucoup mais quand tu as décroché depuis longtemps, c'est nettement moins marrant :(

Ceci étant, j'ai demandé de l'aide dernièrement à mon mari pour un exo de maths et lui, qui est de formation mathématique, a quand même eu besoin de quelques temps de réflexion pour trouver la solution ;)

Savoir c'est bien, appliquer c'est mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse identique aux personnes précédentes; En 1998, ce qui m'a coûté des points en maths, c'est la longueur du devoir ! Il faut savoir faire c'est déjà une chose mais en plus savoir le faire vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, niveau troisieme mais parfois c'est pas evident de savoir a quel niveau ca correspond... Les trucs de logique en algebre ou la geometrie dans l'espace...

Perso ce qui me fait le plus halluciner c'est la difference de niveau entre les academies. Regardez les sujets qui tombent sur l'ile de france depuis 3 ans (re et ceux des academies de provence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur de manip...

Donc je disais que ce qui est surprenant c'est le degre de difficulte en fonction des academies. Rien a voir entre la province et paris...Mais ce n'est que mon avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...