Aller au contenu

Que pensez-vous du niveau de Maths du concours ?


evenr

Messages recommandés

ben moi ya pas mal de trucs que je me souviens pas avoir fait en 3eme.... :huh:

je ne sais pas si c'est parce que les consignes ne sont pas formuléees pareil, ou si c'est pasqu'a cette epoque je dormais en cours de maths ( :ph34r: ) , mais c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuur! cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cleo17fr

    12

  • AubergineFelee

    8

  • Dominique

    6

  • Nath79

    5

Ce qui m'inquiète le plus, c'est surtout le temps mis pour faire ces exos <_<

moi aussi beaucoup de temps mis en volet 1 alors qu'on a qu'une heure maxi pour la faire <_<

On se dit qu'on aurait pu faire l'exo avec un peu de temps en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben ! je ne pensais pas avoir 26 réponses à ce message, ni apprendre qu'il s'agissait d'un niveau .... 3e !

N'empêche, ça m'étonne pas mal, déjà, parce qu'en 3e je m'en sortais plutôt bien et je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir vu tout ça (bon, y a 20 ans, c'est vrai !)!

Et mon beau-fils, qui est en 3e justement, trouve que c'est très dur !

Cela dit, c'est vrai que les cours (sur Hâtier pour moi) sont bien faits et compréhensibles, mais dès que je passe aux exos et notamment aux annales, c'est la cata ! Au moindre piège, je m'affale de tout mon long....

Bon, sachant tout cela, je vais les reprendre à bras le corps, les maths !

Merci et bonne suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

C'est vrai que c'est niveau 3ème-2nde; par contre, bcp bcp bcp d'entraînement car le véritable pb est le temps.... Il faut vraiment acquérir des automatismes pour certains exos (je pense à la géométrie) pour pouvoir répondre rapidement. Après avoir passé le concours 2 fois, et après avoir BIEN "potassé" les maths, mon souci était le temps !!! Impitoyable pour sélectionner les candidats !!!

Bon courage pour cette année ;)

Lise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maridenadia

Ma femme me confirme que c'est bien du niveau 3eme.

Pour la géométrie elle conseille de ne pas se précipiter et de bien lire le sujet (même plusieurs fois) car c'est sur l'énoncé de cette matière que se concentrent les pièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me confirme que c'est bien du niveau 3eme.

Bonjour,

Oui et non ...

En gros, pour répondre aux questions posées les connaissances qui figurent au programme de troisième suffisent (en gros, car, dans le détail, ce n'est pas tout à fait vrai : certains exercices sur les décimaux ou les systèmes de numération non décimaux, par exemple, font appel à des connaissances qui ne figurent pas, sauf erreur de ma part, dans le programme de troisième) mais le niveau de difficulté des exercices posés est très variable et certains d'entre eux sont tout à fait hors de portée, à mon avis, d'un élève de troisième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis quasi sure que les exos qu'on fait st faisables par un eleve de fin de 3e....et pour ce qui est des ennoncé, j'ai parfois l'impression d'etre infantilisé....si certains ocnnaissent l'exo de geometrie de M. Triangle...

je ne pense pas que les derivés et les primitives soit au programme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis quasi sure que les exos qu'on fait st faisables par un eleve de fin de 3e....et pour ce qui est des ennoncé, j'ai parfois l'impression d'etre infantilisé....si certains ocnnaissent l'exo de geometrie de M. Triangle...

je ne pense pas que les derivés et les primitives soit au programme !

Oui, peut-être, mais pour un élève de fin de 3ème aynat un niveau au moins correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi niveau 3e, ca veut dire : je sais faire ce qui est au programme de 3e.

(a partir de là, un mauvais élève de 3e c celui qui ne sait pas faire et un bon celui qui sait faire)

dc pour moi c ni bon, ni mauvais....en tous cas plus bon que mauvais....

pcq un mauvais eleves de 3e ca peut avoir un bon niveau de cm2.....

pkoi qd je parle, j'ai parfois l'impression d'ecrire n'importe quoi...pas ds le fond mais sur la forme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi niveau 3e, ca veut dire : je sais faire ce qui est au programme de 3e.

(a partir de là, un mauvais élève de 3e c celui qui ne sait pas faire et un bon celui qui sait faire)

dc pour moi c ni bon, ni mauvais....en tous cas plus bon que mauvais....

pcq un mauvais eleves de 3e ca peut avoir un bon niveau de cm2.....

pkoi qd je parle, j'ai parfois l'impression d'ecrire n'importe quoi...pas ds le fond mais sur la forme....

Mais non, Cléo, je disais juste que le programme était faisable par un élève de 3ème qui a un niveau correct en maths.

Perso, j'ai été lachée par les maths, des la 4ème, et, par respect pour mon garnd âge :P , je ne dirais pas de quand ça date ;)

Donc, ma reflexion n'avait absolument rien contre toi, mais juste pour dire, que certains ont pu aller au delà de la 3ème et avoir un niveau inférieur en maths à celui qui est demandé.

Voilà, c'est tout ;):wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, mais juste pour dire, que certains ont pu aller au delà de la 3ème et avoir un niveau inférieur en maths à celui qui est demandé.

Voilà, c'est tout ;):wub:

et j'en suis la preuve vivante !! eh, oui, j'ai décroché en maths en 4 ème et j'ai pourtant fait un BAC economique et social (option langue peut être mais avec tout de même un coefficient 5 en maths !!).

et j'ai réussi à avoir 11/20 au bac (en ne faisant que 2 exercices sur 3 d'ailleurs...).

en fait, il y a des trucs que je comprend et d'autres que je ne comprend pas et ça quel que soit le niveau (6è, 5è, 4è, 3è, 2nde, 1ère, terminale). je fais seulement ce que je maîtrise.

et je compte aussi sur la chance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, j'aurai beau faire, réviser des milliers d'heures, désolée mais je suis pas douée en maths, alors je pense mettre toutes mes chances ailleurs et surtt commencer par la partie Pédagogie en maths pour gratter le plus de points possible

Je crois que le niveau en maths et bcp plus exigent qu'en français, ça c'est mon point de vue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...