Aller au contenu

PE2 LAon 2008-2009


titi1982

Messages recommandés

Bonjour, moi c'est sylvia, j'ai 26 ans. J'ai d'abord fait une maitrise d'histoire, deux ans de capes, une année à l'IUFM de valenciennes (sur LC à cause d'un 5 en littérature!), et cette année je préparais le concours par forprof tout en étant assistante d'éducation dans un lycée professionel.

Sinon le déménagement est au programme puisque j'habite Lille, et je compte m'installer à saint quentin. D'ailleurs pour ceux et celles qui seraint interessés par le co-voiturage faites moi signe!! Laon était mon premier voeu puisque mes parents sont de cambrai et mes beaux parents de saint quentin, c'était avant de savoir que mon chéri aurait une mutation a abbeville... mais bon on ferra avec!!

Et pour les choix de stage filé : cycle 1, cycle2,cycle3!

voila! j'espere qu'on passera une bonne année tous ensemble!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • virjy

    47

  • Ingrid1307

    31

  • melissa22

    28

  • dodoc51

    24

Moi c laetitia, 26 ans j'ai une licence d'anglais et j'ai tenté le capes 2 fois puis tentative pour le crpe réussie au bout de la 3ème fois, j'ai été appelée sur lc.

Mes choix de lieu de stage : chauny, st quentin, laon et une préférence pour le cycle 2 car cette année j'ai eu des ce1 et j'ai bcp apprécié ce niveau voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A mon tour, moi aussi je serai PE2 à Laon à la rentrée. J'ai 22 ans, une licence de sciences du langage. J'étais déjà PE1 à Laon et j'ai donc obtenu le concours cette année. J'habite à 20 km de Laon, donc très contente de rester là, même si la ville de Laon ne fait partie de mes préférées, étant née dans l'Aisne, j'en connais d'autres plus attractives, mais c'est tout de même avec plaisir que j'y effectuerai ma PE2.

Mes voeux: cycle 1-2 et 3

Secteurs: Chauny, St Quentin, Laon et Soissons

J'ai aussi demandé à privilégier le lieu.

Voila, j'ai fini!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

A mon tour, moi aussi je serai PE2 à Laon à la rentrée. J'ai 22 ans, une licence de sciences du langage. J'étais déjà PE1 à Laon et j'ai donc obtenu le concours cette année. J'habite à 20 km de Laon, donc très contente de rester là, même si la ville de Laon ne fait partie de mes préférées, étant née dans l'Aisne, j'en connais d'autres plus attractives, mais c'est tout de même avec plaisir que j'y effectuerai ma PE2.

Mes voeux: cycle 1-2 et 3

Secteurs: Chauny, St Quentin, Laon et Soissons

J'ai aussi demandé à privilégier le lieu.

Voila, j'ai fini!

Toi qui est de l'aisne, quelles sont les villes que tu trouves les plus attractives? Saint quentin, je suppose? Sinon, j'ai vu que tu habitais à 20km de Laon et que tu avais demandé le secteur de Chauny, tu habites où sans indiscrétion? Car moi mes parents habitent Tergnier et je vais retourner vivre chez eux quelques temps. C'est juste par curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

alors j'ai 25 ans, j'ai toujours vécu en picardie (oise et somme, tiens j'avais jamais fait laon... :lol: chose rétablie) j'ai fait une licence de lettres modernes, j'ai été aide documentaliste en collège, assistante pédagogique pendant 2 ans, j'ai fait de l'aide aux devoirs le soir.

mes voeux= cycle 1, 2, 3

région de laon, puis chauny, puis soissons

j'ai privilégié le cycle, mais étant 365ème, je ne m'attend à avoir ni l'un ni l'autre :D

sympa ce post, et ce serait chouette que ceux qui ne connaissent pas trop laon ainsi que ceux qui y vivent depuis un certain temps d'ailleurs puissent se retrouver à la rentrée, qu'on se voient un peu et que personne ne reste seul dans son coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

alors j'ai 25 ans, j'ai toujours vécu en picardie (oise et somme, tiens j'avais jamais fait laon... :lol: chose rétablie) j'ai fait une licence de lettres modernes, j'ai été aide documentaliste en collège, assistante pédagogique pendant 2 ans, j'ai fait de l'aide aux devoirs le soir.

mes voeux= cycle 1, 2, 3

région de laon, puis chauny, puis soissons

j'ai privilégié le cycle, mais étant 365ème, je ne m'attend à avoir ni l'un ni l'autre :D

sympa ce post, et ce serait chouette que ceux qui ne connaissent pas trop laon ainsi que ceux qui y vivent depuis un certain temps d'ailleurs puissent se retrouver à la rentrée, qu'on se voient un peu et que personne ne reste seul dans son coin ;)

Moi je suis d'accord !!!!!!

Je veux bien kon me fasse visiter la region !!! Car je connais psa du tout !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui est de l'aisne, quelles sont les villes que tu trouves les plus attractives? Saint quentin, je suppose? Sinon, j'ai vu que tu habitais à 20km de Laon et que tu avais demandé le secteur de Chauny, tu habites où sans indiscrétion? Car moi mes parents habitent Tergnier et je vais retourner vivre chez eux quelques temps. C'est juste par curiosité.

Oui, Saint Quentin je préfère!

J'habite à La Fère depuis 1 an, mais sinon je suis de Chauny, donc je connais bien les alentours.

Voilà, pour ta curiosité :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Saint Quentin je préfère!

J'habite à La Fère depuis 1 an, mais sinon je suis de Chauny, donc je connais bien les alentours.

Voilà, pour ta curiosité :-)

Merci de ta réponse!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde!

alors j'ai 25 ans, j'ai toujours vécu en picardie (oise et somme, tiens j'avais jamais fait laon... :lol: chose rétablie) j'ai fait une licence de lettres modernes, j'ai été aide documentaliste en collège, assistante pédagogique pendant 2 ans, j'ai fait de l'aide aux devoirs le soir.

mes voeux= cycle 1, 2, 3

région de laon, puis chauny, puis soissons

j'ai privilégié le cycle, mais étant 365ème, je ne m'attend à avoir ni l'un ni l'autre :D

sympa ce post, et ce serait chouette que ceux qui ne connaissent pas trop laon ainsi que ceux qui y vivent depuis un certain temps d'ailleurs puissent se retrouver à la rentrée, qu'on se voient un peu et que personne ne reste seul dans son coin ;)

Moi je suis d'accord !!!!!!

Je veux bien kon me fasse visiter la region !!! Car je connais psa du tout !!!!

Moi aussi je suis bien sûr d'accord car je ne connais pas la région non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Pour commencer, toutes mes félicitations pour votre réussite au concours, notre vie va prendre un nouveau tournant, et quel tournant !

J'ai 21 ans, je viens du nord ( chti et fière de l'être :wink: ), j'ai quitté ma région pour tenter ma chance en Picardie. J'ai donc fait ma PE1 à Amiens, très belle ville, et je suis prise à Laon pour la PE2. J'aimerais beaucoup être transférée à l'iufm de Beauvais, même si je sais que ça ne serait qu'une année, mais ça me permettrait de connaître un peu plus la Picardie vu qu'ensuite je serai obligatoirement mutée dans l'Aisne.

Je ne connais pas ce département, "on" m'a dit que l'Aisne c'était le département le plus calme, voire que c'était trop calme, alors je pars avec des craintes. Laon est une belle ville, mais à part St Quentin et Soissons, qu'y a-t-il d'intéressant et d'actif par là SVP ? J'espère que les gens se trompent en me disant ça.

J'ai demandé C2-C1-C3 et pour les lieux, je ne sais plus bien, ce devait être St Quentin, Laon et Chaumy en dernier. J'ai privilégié le lieu au cycle.

Voilà, je serai peut-être des vôtres à la rentrée prochaine.

PS : "on" m'avait aussi dit quand j'ai quitté le nord que la Picardie c'était "mort", que c'était "la campagne", et résultat j'ai beaucoup aimé vivre à Amiens et je trouve que c'est une région qui a un riche patrimoine historique. Il faut tester avant de juger. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

moi aussi je vais vous rejoindre l'an prochain en PE2 à Laon! J'ai été recrutée sur liste complémentaire fin janvier et j'ai pas envie de retourner à l'IUFM. :(

Je m'appelle Aline, j'ai 23 ans, J'ai fait une licence de langues étrangères (anglais et allemand), et j'habite à 20 km de Laon.

J'ai demandé C2, C1 et C3, et pour les lieux, j'ai demandé Laon, Saint Quentin, Chauny et Hirson. J'ai privilégié le lieu.

Bienvenue à ceux qui débarquent pour la première fois dans l'aisne ;)

bonnes vacances et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, virjy, j'habite a laon, j'ai fait ma pe1 a laon en 2006-2007, j'ai recommencé en 2007 (peut etre certains d'entre vous me connaissent) et j'ai été appelé sur lc en décembre.

Malheureusement j'ai été appelé dans l'Oise et ai demandé mon transfert sur Laon, croisons les doigts, j'espere vraiment être parmi vous en septembre smile2.gif

bonnes vacances à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...