Aller au contenu

découverte du monde en CP


prune

Messages recommandés

Pouvez-vous me dire le contenu du domaine "Découverte du monde" en CP ? Il faut que je vois ce que je vais faire comme matière car je serai à 25% en CP.

Merci pour votre aide, je suis novice en élémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit coup d'oeil aux programmes, c'est le premier reflexe :wink:

L'air, les états de l'eau, les caractéristiques du vivant, les animaux, végétaux, croissance, locomotion, reproduction,etc...Hygiène, équilibre alimentaire, les 5 sens, les circuits électriques...

Voilà en gros pour les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet en sciences mais il est évident que je te conseille de fouiner le forum histoire géo aussi et aussi l'espace fiches pour trouver un grand nombre de programmations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'en dit le BO :

1- Se repérer dans l’espace et le temps

Les élèves découvrent et commencent à élaborer des représentations simples de l’espace familier : la classe, l’école, le quartier, le village, la ville. Ils comparent ces milieux familiers avec d’autres milieux et espaces plus lointains. Ils découvrent des formes usuelles de représentation de l’espace (photographies, cartes, mappemondes, planisphères,

globe).

Les élèves apprennent à repérer l’alternance jour-nuit, les semaines, les mois, les saisons. Ils utilisent des outils de repérage et de mesure du temps : le calendrier, l’horloge. Ils découvrent et mémorisent des repères plus éloignés dans le temps : quelques dates et personnages de l’histoire de France ; ils prennent conscience de l’évolution des modes de vie.

2 - Découvrir le monde du vivant, de la matière et des

objets