Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

coucou

pour la course virtuelle mon surnom c est maudinou

demain, jessae de scanner une carte pour que les eleves suivent la course individuellement...

je vous tiens au courant

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Juste pour vous éviter un travail inutile, j'ai de dispo sur demande en MP un morceau de carte du début de la course.

Je l'ai graduée et quadrillée tous les degrés. Pour débuter le positionnement des bateaux, ça va bien, je l'ai utilisée ce matin, il faut juste arrondir les latitudes et longitudes données sur le site.

Sinon, je vais avoir des élèves déçus... la Vache qui rit... doit avoir des larmes de crocodiles :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vivilafusée qui avait créé ce post ! :wub:
Oui, Merci Vivi !

:blush: En même temps si je l'avais pas ouvert, quelqu'un d'autre l'aurait fait!!!!

Et puis merci à vous, car si je ne l'avais pas ouvert, je n'aurais pas eu l'idée de demander la fameuse mallette au conseil général!!!!!

Sinon, mes élèves sont à fond dedans depuis ce matin, ils ont ramené plein d'articles, écoutent les infos le midi quand ils rentrent manger et me donnent les nouvelles l'après-midi!!

Ce soir, j'ai même vu deux parents qui m'ont dit que c'était une chouette idée!!!!

C'est trop cool!!!J'adore les voir enthousiastes comme ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cg29.fr/article/articleview/1394/1/539

il y a un document pour l'enseignant et un autre pour l'élève

Je fais remonter ce message et le lien qui va avec...

Dans le document pour l'élève, il y a des cartes des différentes parties de la course aux pages 11, 19, 29, 35 et 43!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vais avoir des élèves déçus... la Vache qui rit... doit avoir des larmes de crocodiles :D:D:D

ah ben moi aussi! Je suis écoeurée pour lui, un dématage après 24H c'est vache! (désolée il est tard ! :bleh: ) Radical ce début de course, quel écrémage! :cry: Je n'avais pas encore attribué de skipper à mes élèves, ben j'ai bien fait...on va attendre encore un peu, je sens qu'il y aura encore pas mal d'avaries.

Edition corsée.

Comment vous faites pour trouver le temps de bidouiller autant de cartes?? Pour le moment je vais essayer de me contenter de relever les degrés et les positionner grosso modo sur la grande carte reçue. Si déjà ils comprennent le principe , ça sera pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bateau c'est Guichadelle, si vous voulez qu'on fasse la course !
pour la course virtuelle mon surnom c est maudinou

Alors mon bateau... c'est mégavoile, un bateau tout rose.

Je suis en train de tirer un bord, histoire de me réaligner un peu :D

Je dois être qqc comme ... 38 000 ème lool

Pour travailler sur latitude et longitude, j'ai commencé par utiliser ce document très très bien fait (trouvé sur le net... peut-être conseillé par l'un de vous???). Celui que j'ai utilisé est le 2ème document.

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-ca...s/nouvelle9.htm

Cet après-midi, avec le classement de maudinou nous avons placé 3 punaises (à 46°N et 3°W, 2°W et 1°W) sur la carte du conseil général.

J'ai laissé accès libre à la cartographie (sur le site) toute la journée dans la classe: dès qu'ils avaient un moment libre, ils allaient voir.

Enfin, nous avons reçu 2 posters aujourd'hui. Je ne pensais pas en demander d'autres parce que je me méfie de la pub comme de la peste... et puis ils sont tellement beaux que je vais envoyer d'autres messages :-))

Dernière chose: j'ai sollicité un cordier pour avoir du bout gratuit et faire un peu de matelotage. Si ça marche, je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 9 retours aux Sables en 35 heures... Ca fait beaucoup...

Ils ne sont pas gâtés par le temps !

Voile - Vendée Globe - De Pavant abandonne

Kito de Pavant (Groupe Bel) a annoncé lundi soir son abandon dans le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Il a démâté environ trente heures après le départ de la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur latitude et longitude, j'ai commencé utliser ce document très très bien fait (trouvé sur le net... peut-être conseillé par l'un de vous???). Celui que j'ai utilisé est le 2ème document.

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-ca...s/nouvelle9.htm

Je n'arrive pas à télécharger la fiche élève, comment fais-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler sur latitude et longitude, j'ai commencé par utiliser ce document très très bien fait (trouvé sur le net... peut-être conseillé par l'un de vous???). Celui que j'ai utilisé est le 2ème document.

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-ca...s/nouvelle9.htm

Je n'arrive pas à télécharger la fiche élève, comment fais-tu ?

tu choisis l'option enregistrer ou exécuter: il s'agit d'un fichier compressé que j'ai traité comme un .zip ou un .rar

Si ça ne fonctionne pas, MP ;)

Voilà le début de la flotte qui passe déjà le cap Finisterre... Desjoyaux a repris la mer ce matin.

Sur la régate virtuelle, il y a eu du changement cette nuit aussi :bleh: il faut dire que le vent est passé de sud-ouest à nord très brutalement, et quand on a le sommeil lourd, le foc reste à contre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...