Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

nous avons lancé le projet Clément aplati dans nos classes

Chouette, je ne savais pas que tu avais "accroché" à cette idée. Je suis fière parce que c'est moi qui ai lancé le post sur EdP. Cà n'avait pas l'air très répandu en France, ce truc. C'est une copine américaine qui m'en avait parlé. Là bas, c'est THE projet ultra classique. Tu me raconteras ? Est-ce que votre Clément va être emporté par un skipper et faire le Vendée Globe ?

Bonjour !

Je suis allée sur ton site et j'ai trouvé l'idée géniale ( à voir pour projet l'an prochain) ! par contre,je voulais savoir s'il y avait eu souci avec les 3 fiches que j'ai posté car je ne les retrouve pas ??? Il s'agissait des fiches 11,16 et 30...

Tenez moi au courant si problème !

Bon WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Je suis en retard sur la publication des dernières fiches.

Je pense que je le ferai lundi ou mercredi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit retour sur la production des questionnaires sur les fiches pédagogiques.

En faisant le point, j'ai vu qu'il nous manquait les questionnaires des fiches 10 et 17.

Oups c'est moi :blush:

Je croyias que quelqu'un avait fait la 10...

Je joins la 17 et pour la 10, je ne sais pas si je pourrai la faire d'ici lundi... Je n'arrive pas à tout gérer même avec les vacances.... et les zozos dans les pattes...

Fiche_17.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal regardé mais est-ce que qqn peut me dire si le départ ou un suivi de course est diffusé à la télé?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut être mal regardé mais est-ce que qqn peut me dire si le départ ou un suivi de course est diffusé à la télé?

merci

Bien sûr, le départ pourra être suivi en direct. Enfin, j'imagine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je t'envoie quelques poésies et chants trouvés dans le guide pédagogique du Vendée Globe de 2004/2005. En espérant que tu trouves ton bonheur!

po_sie_chant__mer.doc

Merci pour ton fichiers sur les poésies et chants, ça va me permettre d'en avoir une batterie un peu plus importante pour qu'ils aient un peu plus de choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite info pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la chance d'habiter à proximité des sables d'olonne!

En écrivant au conseil générale de la vendée, on peut obtenir une trentaine de posters sur la course. Je viens de les recevoir et ils sont bien faits : affiche de la course + affiche avec une photo de tous les skippers + affiche avec tous les bateaux.

De plus, sachez qu'en écrivant un mot sur le site de Roland Jourdain, on peut aussi obtenir 2 posters : un planisphère du parcours + une affiche avec des mots de Roland Jourdain.

Voilà des petites idées pour récompenser nos élèves du travail fourni pendant le suivi de cette course.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont partagé leur travail sur ce sujet. Je débute et j'ai du mal à être efficace. C'est là que le partage est très bénéfique et apprécié!

Bonne course à tout le monde!

Sylvaine

PS : si vous avez d'autres infos pour récupérer des objets liés à la course (stylo, aimant ...) je suis intéressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une petite info pour ceux qui, comme moi, n'ont pas la chance d'habiter à proximité des sables d'olonne!

En écrivant au conseil générale de la vendée, on peut obtenir une trentaine de posters sur la course. Je viens de les recevoir et ils sont bien faits : affiche de la course + affiche avec une photo de tous les skippers + affiche avec tous les bateaux.

De plus, sachez qu'en écrivant un mot sur le site de Roland Jourdain, on peut aussi obtenir 2 posters : un planisphère du parcours + une affiche avec des mots de Roland Jourdain.

Voilà des petites idées pour récompenser nos élèves du travail fourni pendant le suivi de cette course.

J'en profite pour remercier toutes les personnes qui ont partagé leur travail sur ce sujet. Je débute et j'ai du mal à être efficace. C'est là que le partage est très bénéfique et apprécié!

Bonne course à tout le monde!

Sylvaine

Super! Je voudrais bien ces affiches: as-tu demandé par mail ou as-tu fait un vrai courrier (à qui?)

Merci

Isabelle

PS : si vous avez d'autres infos pour récupérer des objets liés à la course (stylo, aimant ...) je suis intéressée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai envoyé un mail à tous les contacts que j'ai pu trouver sur les fiches des skippers et sur le site du vendée globe.

Voici les trois mails pour lesquels j'ai obtenu des réponses positives (et les fameux posters dont je parlais dans le post précédent) :

info@boutiquevendeeglobe.com

webmaster@vendee.fr

contact@canyousea.com

Pour vous donner une idée, voici le mail que j'ai envoyé aux contacts de la course :

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CM2 dans la banlieue de Toulouse. Nous allons suivre la course du Vendée Globe grâce à la mallette mise à disposition.

Et je me permets de vous écrire car pour récompenser les élèves du travail qu'ils ont fournir, j'aurais bien aimé leur donner un souvenir de cette course : stylo, aimant, poster ...

Aussi, savez-vous où je pourrais récupérer ce genre d'objets faisant plaisir à n'importe quel enfant?

D'avance merci pour votre réponse,

Et voici le mail que j'ai envoyé quand je m'adressais à des contacts de coureurs :

Bonjour,

Je suis enseignante dans une classe de CM2 dans la banlieue de Toulouse. Nous allons suivre la course du Vendée Globe et chaque élève a déjà choisi un skipper (dont Roland Jourdain) pour le suivre tout le long du parcours.

Et je me permets de vous écrire car pour récompenser les élèves du travail fourni, j'aurais bien aimé leur donner un souvenir de cette course : stylo, aimant, poster ...

Aussi, avez-vous ce genre d'objets à me faire parvenir pour faire plaisir aux enfants?

D'avance merci pour votre réponse,

Je terminais le mail en donnant mon adresse perso. Etant sur 3 écoles différentes, j'étais ainsi sûre de récupérer les envois!

En espérant que cela pourra vous aider!

Sylvaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces renseignements, je viens d'envoyer un mail aux contacts que tu as indiqué. J'espère avoir une réponse positive comme toi!

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, j'ai déjà reçu une réponse du site de Roland Jourdain, ils vont nous envoyer des posters!!! Rapide et efficace!Merci encore pour le tuyau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il va falloir arrêter d'envoyer des mails aux mêmes personnes. J'ai moi aussi utilisé les mails cités plus haut et je viens de recevoir un mail du conseil général qui s'étonne de recevoir des dizaines de mails identiques depuis ce matin... :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...