Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Parmi les réponses que j'ai eu pour la correspondance, l'équipe de Roland Jourdain m'a donné ce lien:

Ici

Des jeux, des coloriages etc....

Merci à eux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schamrock, c'est un nom de voilier de la coupe de l'américa ça ??? mais d'il y a un certain temps ??

Tout juste!!!! Et c'est aussi le nom de mon bateau ..... en beaucoup plus modeste!!!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste:

DEDE 51 : 31 à 33

Malouine : 17

Bigotna : 10

... pour les vacances d'octobre

Quelle mobilisation, quelle rapidité!

Tioneb, aujourd'hui...désolée pour le temps, mais merci pour nous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la fiche 4 hier (la préparation du skipper) avec mes élèves.

C'est chouette, ils ont été fascinés par les histoires de sommeil et de se recoudre la langue tout seuls.

En revanche, c'est quand même très dur, pour ceux de mes élèves qui sont faibles en lecture, de trouver les réponses :idontno:

Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à une fiche allégée, avec des tout petits textes pour différencier un peu le truc... (mais fouyouyou... c'est beaucoup de boulot encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la fiche 4 hier (la préparation du skipper) avec mes élèves.

C'est chouette, ils ont été fascinés par les histoires de sommeil et de se recoudre la langue tout seuls.

En revanche, c'est quand même très dur, pour ceux de mes élèves qui sont faibles en lecture, de trouver les réponses :idontno:

Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à une fiche allégée, avec des tout petits textes pour différencier un peu le truc... (mais fouyouyou... c'est beaucoup de boulot encore)

Et les faire travailler en binôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la fiche 4 hier (la préparation du skipper) avec mes élèves.

C'est chouette, ils ont été fascinés par les histoires de sommeil et de se recoudre la langue tout seuls.

En revanche, c'est quand même très dur, pour ceux de mes élèves qui sont faibles en lecture, de trouver les réponses :idontno:

Je pense qu'il va falloir que je réfléchisse à une fiche allégée, avec des tout petits textes pour différencier un peu le truc... (mais fouyouyou... c'est beaucoup de boulot encore)

j'ai une classe de CE1-CM2 et les fiches qui ont été faites sont très bien pour les CM2 mais clairement pour les CE1 j'ai fait du très simplifié et j'ai aussi simplifié les fiches pour ne pas qu'ils aient trop de choses à lire. Si ça interesse qqun je peux les faire passer en espérant q ça ne soit pas trop lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les faire travailler en binôme ?

Je fais déjà ça (en équipes de 3 ou 4) mais au final, mes deux ou trois élèves faibles sont encore en train de lire le premier paragraphe quand les autres de léquipe ont tout trouvé :idontno:

j'ai une classe de CE1-CM2 et les fiches qui ont été faites sont très bien pour les CM2 mais clairement pour les CE1 j'ai fait du très simplifié et j'ai aussi simplifié les fiches pour ne pas qu'ils aient trop de choses à lire. Si ça interesse qqun je peux les faire passer en espérant q ça ne soit pas trop lourd.

Ca m'intéresse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer les latitudes et les longitudes aux élèves, je vous donne un lien avec une fiche vraiment impeccable.

Il restera juste à expliquer que sur une carte, c'est gradué tous les degrés puis ensuite en minutes (mais des minutes d'arc !!) Ça passe assez bien !! Je l'ai fait il y a 4 ans. Avec un vieux globe pourri dont j'ai décollé les cartes et regradué en parallèles et méridiens.

En fait, ce n'est qu'un repérage sur un quadrillage mais pour des CM car le quadrillage est particulier.

Lien carte longitude latitude voir en bas de la page

Peux-tu préciser stp le nom de la fiche en question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour expliquer les latitudes et les longitudes aux élèves, je vous donne un lien avec une fiche vraiment impeccable.

Il restera juste à expliquer que sur une carte, c'est gradué tous les degrés puis ensuite en minutes (mais des minutes d'arc !!) Ça passe assez bien !! Je l'ai fait il y a 4 ans. Avec un vieux globe pourri dont j'ai décollé les cartes et regradué en parallèles et méridiens.

En fait, ce n'est qu'un repérage sur un quadrillage mais pour des CM car le quadrillage est particulier.

Lien carte longitude latitude voir en bas de la page

Peux-tu préciser stp le nom de la fiche en question ?

Je n'avais pas vu que le lien n'amenait pas directement sur la bonne page !!!

Il faut donc cliquer sur : Téléchargement de cartes toutes faites. (en bas à droite du tableau)

Puis dans la nouvelle page : cliquer sur MONDE

Encore une nouvelle page et là, c'est la dernière carte en bas du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une classe de CE1-CE2 et effectivement les documents sont trop difficiles pour mes CE1, je serai donc très intéressée si tu simplifies les documents.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...