Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Vous avez vu, ils parlent de nos fiches sur le site Vendée Globe Junior ! (dans les actualités)

(C'est moi qui avait envoyé le lien à l'admin du site)

Trop clâsse... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous avez vu, ils parlent de nos fiches sur le site Vendée Globe Junior ! (dans les actualités)

(C'est moi qui avait envoyé le lien à l'admin du site)

Trop clâsse... :bleh:

Super :thumbsup::applause: :applause: :applause:

Tu pourrais avoir une prime ... 20 000 places de bonus à la régate virtuelle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Un conseil quand même, tu peux envoyer le spi léger, tu iras plus vite. Tu fais quelques essais de cap en regardant la vitesse que ça te donne avant de valider. Et surveille aussi les petites flèches du vent pour ne pas aller où il n'y a pas grand chose.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu, ils parlent de nos fiches sur le site Vendée Globe Junior ! (dans les actualités)

(C'est moi qui avait envoyé le lien à l'admin du site)

Trop clâsse... :bleh:

Super :thumbsup::applause: :applause: :applause:

Tu pourrais avoir une prime ... 20 000 places de bonus à la régate virtuelle :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Un conseil quand même, tu peux envoyer le spi léger, tu iras plus vite. Tu fais quelques essais de cap en regardant la vitesse que ça te donne avant de valider. Et surveille aussi les petites flèches du vent pour ne pas aller où il n'y a pas grand chose.

Bon courage.

C'est ça en fait, je n'avais pas pigé que les petites flèches donnaient non seulement la direction mais aussi la force du vent. ALors je suis allée me fourrer à un endroit où il n'y en a pas beaucoup. Mais là ça va mieux. Depuis ce matin, j'ai gagné 2000 places. Et vu mes perf des deux jours précédents, je progresse !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un papa d'élève me laisse un mot m'expliquant qu'il est tombé sur le site qui propose les réponses aux questions du rallye-lecture, donc ton site Charivari. Il m'a tout imprimé pour me le montrer, et il m'a dit que sa fille ne s'est pas servie des réponses ... Mouais ... :glare:

J'avais donné l'autorisation aux enfants de prendre les fiches à la maison s'ils voulaient continuer celles commencées en classe et même faire de nouvelles fiches pour les plus enthousiastes, mais finalement je me pose des questions ... S'ils vont voir les réponses ... :idontno:

Je n'aurais jamais pensé à ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu, ils parlent de nos fiches sur le site Vendée Globe Junior ! (dans les actualités)

(C'est moi qui avait envoyé le lien à l'admin du site)

Trop clâsse... :bleh:

Super.

Le travail d'équipe... ça donne des ailes!!!

Voilà le classement de ce soir 20h00.

13nov20h.doc

Aujourd'hui, chaque élève a pris une punaise et un petit autocollant. Est allé repérer le nom du skipper correspondant, a relevé sa position au classement puis a placé sa punaise sur la carte collective. C'est un peu la crise du logement sous certaines latitudes, mais chacun a placé un skipper...

Sur leur cahier individuel, ils ont une reproduction correspondant à la carte envoyée par Tioneb. On place le premier à chaque classement. Je l'ai reproduite et plastifiée en A3 pour l'afficher dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un papa d'élève me laisse un mot m'expliquant qu'il est tombé sur le site qui propose les réponses aux questions du rallye-lecture, donc ton site Charivari. Il m'a tout imprimé pour me le montrer, et il m'a dit que sa fille ne s'est pas servie des réponses ... Mouais ... :glare:

J'avais donné l'autorisation aux enfants de prendre les fiches à la maison s'ils voulaient continuer celles commencées en classe et même faire de nouvelles fiches pour les plus enthousiastes, mais finalement je me pose des questions ... S'ils vont voir les réponses ... :idontno:

Je n'aurais jamais pensé à ça !!

Aie, là, on ne peut pas faire grand chose... c'est un peu le "biais" du travail à la maison. Ceci dit, même sans trouver les réponses, il y aura toujours des papas et des grands frères qui donneront un coup de main. Tant pis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui un papa d'élève me laisse un mot m'expliquant qu'il est tombé sur le site qui propose les réponses aux questions du rallye-lecture, donc ton site Charivari. Il m'a tout imprimé pour me le montrer, et il m'a dit que sa fille ne s'est pas servie des réponses ... Mouais ... :glare:

J'avais donné l'autorisation aux enfants de prendre les fiches à la maison s'ils voulaient continuer celles commencées en classe et même faire de nouvelles fiches pour les plus enthousiastes, mais finalement je me pose des questions ... S'ils vont voir les réponses ... :idontno:

Je n'aurais jamais pensé à ça !!

Moi aussi je trouve ça dommage... meme si c'est fait en classe, il suffit d'aller voir sur le site avant... J'espère qu'ils joueront le jeu, mais c'est loin d'être sur... J'ai de TRES mauvais perdants dans ma classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Malouine j'espère qu'ils vont jouer le jeu ... Bien sûr à la maison ils peuvent se faire aider par quelqu'un, mais je préfère ça (et d'ailleurs je l'encourage vivement pour certaines travaux) que de regarder les réponses toutes faites.

Bien sûr je suis loin de faire une généralité de ce cas, cette petite n'a pas cherché sur internet pour trouver les réponses mais pour chercher des infos sur le skipper qu'elle suit, sur le site VG junior (c'est à partir de là qu'elle a trouvé le site de Charivari, d'ailleurs tu peux être fière :applause: ), son objectif n'était pas de se débarrasser vite fait du travail.

Mais c'était juste pour vous informer que si des fiches sont faîtes à la maison, "surveillez" les sources de vos élèves ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée !

comment allez vous , J'ai vu que vous aviez pas mal papoté ! ! !

Comment vos élèves réagissent-ils au vendée globe ? Les miens sont à fond , ils suivent toutes les émissions en lien, m'apporte des articles de journaux ! On a même récupérer des affiches offertes par des parents ayant vus le départ !

Le rally a toujours autant de succès !Et quelle surprise tout à l'heure d'avoir vu le lien sur le site officiel : quel succès ! ! ! Mes élèves adorent. d'ailleurs dès que le créneaux ateliers de lecture documentaires se terminent, ils râlent ! ils sont super autonomes, se corrigent tous euls et notent leurs résultat. Je suis super contente ! Franchement avec 27 CM en double niveau, ca m'allègent vachement que l'on ai accompli ce boulot ensemble !

merci Tioned pour la page avec les résultats ! C'est génial !

Je voulais aussi vous parler d'une séance que j'ai fite avec mes élèves pour comprendre le rôle de al quille sur les monocoques. En fait nous avons fait une modélisation avec un bouchon reprsentant la coque et un cure dent pour le mat. Juste comme ça si le mât touche l'eau le bateau ne peut se redresser. En revanche avec une quille (ici on a pris une vis), le bateau se redresse tout le temps. On peut même jouer sur la taille et le poids en variant la vis pour voir l'intérêt pour les concepteur d'opter pour des quilles de juste poids. Les enfants ont adoré et ils ont vraiment compris le rôle de contrepoids. je cherche encore comment leur faire comprendre le rôle de quille dans le sens où elle empèche le bateau de dériver. Des idées ?

Je voulais aussi savoir, est ce que vous voyez avec vos élèves les différentes allures du bateau ? avec la position des voiles ?

Bon je fils me coucher.

Bisous et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez vu, ils parlent de nos fiches sur le site Vendée Globe Junior ! (dans les actualités)

(C'est moi qui avait envoyé le lien à l'admin du site)

Trop clâsse... :bleh:

Super.

Le travail d'équipe... ça donne des ailes!!!

Voilà le classement de ce soir 20h00.

13nov20h.doc

Aujourd'hui, chaque élève a pris une punaise et un petit autocollant. Est allé repérer le nom du skipper correspondant, a relevé sa position au classement puis a placé sa punaise sur la carte collective. C'est un peu la crise du logement sous certaines latitudes, mais chacun a placé un skipper...

Sur leur cahier individuel, ils ont une reproduction correspondant à la carte envoyée par Tioneb. On place le premier à chaque classement. Je l'ai reproduite et plastifiée en A3 pour l'afficher dans la classe.

Merci beaucoup pour le classement !

Bonne journée et bon week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça fait un moment que je ne suis pas passée !

comment allez vous , J'ai vu que vous aviez pas mal papoté ! ! !

Comment vos élèves réagissent-ils au vendée globe ? Les miens sont à fond , ils suivent toutes les émissions en lien, m'apporte des articles de journaux ! On a même récupérer des affiches offertes par des parents ayant vus le départ !

Le rally a toujours autant de succès !Et quelle surprise tout à l'heure d'avoir vu le lien sur le site officiel : quel succès ! ! ! Mes élèves adorent. d'ailleurs dès que le créneaux ateliers de lecture documentaires se terminent, ils râlent ! ils sont super autonomes, se corrigent tous euls et notent leurs résultat. Je suis super contente ! Franchement avec 27 CM en double niveau, ca m'allègent vachement que l'on ai accompli ce boulot ensemble !

merci Tioned pour la page avec les résultats ! C'est génial !

Je voulais aussi vous parler d'une séance que j'ai fite avec mes élèves pour comprendre le rôle de al quille sur les monocoques. En fait nous avons fait une modélisation avec un bouchon reprsentant la coque et un cure dent pour le mat. Juste comme ça si le mât touche l'eau le bateau ne peut se redresser. En revanche avec une quille (ici on a pris une vis), le bateau se redresse tout le temps. On peut même jouer sur la taille et le poids en variant la vis pour voir l'intérêt pour les concepteur d'opter pour des quilles de juste poids. Les enfants ont adoré et ils ont vraiment compris le rôle de contrepoids. je cherche encore comment leur faire comprendre le rôle de quille dans le sens où elle empèche le bateau de dériver. Des idées ?

Je voulais aussi savoir, est ce que vous voyez avec vos élèves les différentes allures du bateau ? avec la position des voiles ?

Bon je fils me coucher.

Bisous et à bientôt.

Juste une petite idée de bon matin : mettre une "voile" sur ton cure-dent, puis souffler et voir les différences de déplacement avec ou sans quille ("vis"!).

Mais je n'ai jamais testé. Tu nous diras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi vous parler d'une séance que j'ai fite avec mes élèves pour comprendre le rôle de al quille sur les monocoques. En fait nous avons fait une modélisation avec un bouchon reprsentant la coque et un cure dent pour le mat. Juste comme ça si le mât touche l'eau le bateau ne peut se redresser. En revanche avec une quille (ici on a pris une vis), le bateau se redresse tout le temps. On peut même jouer sur la taille et le poids en variant la vis pour voir l'intérêt pour les concepteur d'opter pour des quilles de juste poids. Les enfants ont adoré et ils ont vraiment compris le rôle de contrepoids.

Quelle bonne idée !

Je vais essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...