Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Pour ceux qui font la régatte virtuelle, vous pouvez remettre ici vos noms de bateaux pour qu'on fasse une récap pseudo-nom du bateau ?

Je vous ai mises en "amis" mais je ne sais plus qui est qui !

cm1desplous= tioneb

BZH38 = BZH38

guichadelle = charivari

mégavoile = Pavi33

maudinou = maudinou

LKWS = sherpa

zouzou22 = ?

everfly = flitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

J'ai noté une petite erreur dans la correction de la fiche 15: les premiers découvreurs de l'Amérique sont les Vikings et non Christophe Colomb, Vasco de Gama, Ferdinand de Magellan, Jacques Cartier, René de Laudonnière et Samuel de Champlain. C'est à force de voir tous mes élèves faire la même "erreur" que je suis allée vérifier...

Bon, si ça se trouve, l'erreur avait déjà été signalée mais je ne l'ai pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le vendée globe avec ma classe de CE2 et c'est vraiment super sympa de voir la façon dont ils accrochent et ingurgitent avec facilité et sans s'en rendre compte des notions pas évidentes comme latitude longitude, repérage sur un planisphère...

Personnellement, je suis également la course virtuelle que j'ai découverte grâce à vous depuis hier soir

nom du bateau nathalie_cheurlin (pseudo edp "prunel") et je suis "à fond" (dans les 50 000ème) :cry:

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap

nathalie_cheurlin = prunel

cm1desplous= tioneb

BZH38 = BZH38

guichadelle = charivari

mégavoile = Pavi33

maudinou = maudinou

LKWS = sherpa

zouzou22 = ?

everfly = flitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté une petite erreur dans la correction de la fiche 15: les premiers découvreurs de l'Amérique sont les Vikings et non Christophe Colomb, Vasco de Gama, Ferdinand de Magellan, Jacques Cartier, René de Laudonnière et Samuel de Champlain. C'est à force de voir tous mes élèves faire la même "erreur" que je suis allée vérifier...

Bon, si ça se trouve, l'erreur avait déjà été signalée mais je ne l'ai pas vu...

Vue aussi .. et signalée par une élève :D

J'ai quelques autres "coquilles". Je corrige directement sur les fiches plastifiées avec un feutre fin pour rétroprojecteur. Je ferai le point un midi depuis l'école. L'erreur des vikings étant la plus "grosse".

Sinon, il y a des questions "semi-ouvertes" qui autorisent plusieurs réponses. Il arrive aussi que la réponse demandée ne soit pas exhaustive, des choix peuvent se faire... tout cela n'est pas facile pour l'autocorrection. Il s'en sortent très bien quand même. Ils ont réalisé au minimum 2 fiches, 7 pour la plus rapide.

Ces questions enrichissent beaucoup l'échange en classe: il y a toujours des élèves qui ont des éléments techniques à apporter à la classe, ou des noms. Il n'est pas rare que je commence à parler d'un sujet et je laisse la parole à un élève qui a fait une fiche sur ce thème. Par exemple, pour les avaries de début de course, un élève nous a parlé de la construction des bateaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap

nathalie_cheurlin = prunel

cm1desplous= tioneb

BZH38 = BZH38

guichadelle = charivari

mégavoile = Pavi33

maudinou = maudinou

LKWS = sherpa

zouzou22 = ?

everfly = flitch

C'est chez nous que se trouve zouzou22 ... Il occupe toute la famille !

Mes élèves(CM1/CM2) ont aussi placé sur le grand planisphère les punaises vendredi dernier, c'était un peu serré, et ça a pris beaucoup de temps. Pourtant, chaque élève avait utilisé avant la carte fournie sur ce post (merci). Je pense que je ne ferai pas plus d'une mise à jour des punaises par semaine. Par contre, ils pouront tracer les croix sur leur carte papier tous les jours s'ils veulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs

Une carte pour suivre individuellement la course jusqu'à l'équateur.

Graduée tous les degrés pour travailler tranquillement les latitudes et les longitudes.

Et aussi beaucoup plus belle que la précédente envoyée par MP à quelques EDPiennes.

Il faudra juste un peu de coloriage pour bien faire ressortir les terres et éviter les échouages :D:D

Bravo !!!!!chapeau bas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca faisait longtemps

je m occupe du classement de 20h

je vous l envoie dans peu de temps vu que le forum remarche...

j enverrai le prochain classement mardi matin.

je retourne à la régate virtuelle.....;

16nov20h.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis aux amateurs

Une carte pour suivre individuellement la course jusqu'à l'équateur.

Graduée tous les degrés pour travailler tranquillement les latitudes et les longitudes.

Et aussi beaucoup plus belle que la précédente envoyée par MP à quelques EDPiennes.

Il faudra juste un peu de coloriage pour bien faire ressortir les terres et éviter les échouages :D:D

Bravo !!!!!chapeau bas !

coucou

je suis interessée par la carte

à qui je m adresse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca faisait longtemps

je m occupe du classement de 20h

je vous l envoie dans peu de temps vu que le forum remarche...

j enverrai le prochain classement mardi matin.

je retourne à la régate virtuelle.....;

Merci :wink:

Je me suis rendue compte après coup qu'au classement de jeudi j'avais faussement arrondi les positions puisque je les avais toutes arrondies au degré inférieur... certaines auraient dû l'être au degré supérieur. Désolée.

Pour la régate ... je te surveille du coin de l'oeil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

ca faisait longtemps

je m occupe du classement de 20h

je vous l envoie dans peu de temps vu que le forum remarche...

j enverrai le prochain classement mardi matin.

je retourne à la régate virtuelle.....;

Merci :wink:

Je me suis rendue compte après coup qu'au classement de jeudi j'avais faussement arrondi les positions puisque je les avais toutes arrondies au degré inférieur... certaines auraient dû l'être au degré supérieur. Désolée.

Pour la régate ... je te surveille du coin de l'oeil ...

mince!

j ai tout arrondi au degré inférieur pour ce classement!!

je corrige et renvoie le bon classement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...