Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

roh, il y a pire, pis on voit bien que ce sont des fautes de frappe !

Tu sais que quand on a trop honte on peut éditer un message et corriger ses fautes ? (je le fais souvent !! :lol: )

Les fautes qui m'agacent quand je les lis (courantes sur le forum) :

- les s oubliés après "tu"

- les premières personnes du futur en -ais (demain je viendrais) alors qu'il faut écrire -ai

- les infinitifs en -er transformés en participes passés (et inversement)

Ca on en lit plein, et parfois, je me dis "fouyouyou, les pôvs élèves !!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou !

Sur la régate virtuelle, ma liste d'amis a disparue !

J'ai plus d'amis ! ( :cry: )

Vous aussi ?

Yes, moi aussi, mais je t'ai vue et n'oublie pas que j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sur la régate virtuelle, ma liste d'amis a disparue !

J'ai plus d'amis ! ( :cry: )

Vous aussi ?

Yes, moi aussi, mais je t'ai vue et n'oublie pas que j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! :bleh:

:lol:

INFO : article "sciences" dans le Images Doc de ce mois ci : "A quoi sert la quille" ? Avec la description d'une petite expérience à réaliser en construisant un bateau avec une barquette de poulet et un pic à brochettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement ce soir à 20h00.

17nov20h.doc

LKWS/sherpa, que t'est-il arrivé??? Une escale sur les côtes africaines?

Je vois seulement ton message ... Moi, j'ai décidé d'allier plaisir et travail alors oui je fais la course mais aussi du tourisme en stoppant mon moteur et en visitant les côtes de trèèèès près ... :angel_not:

Bon d'accord, j'avoue, j'ai pas du tout fait le bon choix stratégique, contents là ? :mad::bleh::wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Sur la régate virtuelle, ma liste d'amis a disparue !

J'ai plus d'amis ! ( :cry: )

Vous aussi ?

Moi aussi, mais elle est revenue :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se trouve où images doc ? faut être abonné ou on le trouve chez le marchand de journaux ? :blush:

Les deux mon capitaine :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit travail de sciences au en utilisant le DVD (juste un extrait)

Dans la partie du programme : le corps humain et la santé.

Je vous propose un petit questionnaire pour lancer ce travail.

Pour les navigateurs/trices virtuels/elles, attention nous approchons du pot-au-noir, il va falloir anticiper sur les vents faibles !! et changeants.

En voilier, le chemin le plus rapide est rarement la ligne droite !!!!... et c'est rigolo, en 4 heures on perd facilement 5000 places... en pariant qu'on les regagnera peut-être plus tard... de la vrai stratégie :D

Pour le suivi individuel, je suis en train de nous préparer la carte de la suite de la descente de l'atlantique, à la même échelle que la précédente pour qu'elle puisse s'y raccorder... encore une paire d'heures et ce sera bon :smile:

corps_humain_et_la_santé_VGlobe.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une belle surprise à l'école aujourd'hui: le cordier que j'avais contacté par courriel a envoyé un carton avec plusieurs rouleaux de drisses diverses. Et pas seulement des chutes :D Pas mal de métrage.

Je ne veux pas les prendre au dépourvu et je ne souhaite pas que leurs services soient dérangés "inutilement", je viens de leur renvoyer un message pour savoir s'ils acceptaient que je mette un lien vers leur site sur le forum.

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilier, le chemin le plus rapide est rarement la ligne droite !!!!... et c'est rigolo, en 4 heures on perd facilement 5000 places... en pariant qu'on les regagnera peut-être plus tard... de la vrai stratégie :D

Et encore, 5000 places, pour moi, c'est de la gnognote, je peux perdre bien plus que ça :lol: (Yes I can !)

Je ne veux pas les prendre au dépourvu et je ne souhaite pas que leurs services soient dérangés "inutilement", je viens de leur renvoyer un message pour savoir s'ils acceptaient que je mette un lien vers leur site sur le forum.

Je vous tiendrai au courant.

Sympa (pour eux... et peut-être pour nous !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...