Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Et voili, et voilà :D :D :D

Fraichement sortie de l'imprimerie, en attendant de sortir de vos imprimantes :sorcerer: voici venir la seconde carte pour le suivi individuel de la course.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice :albert: il suffit juste d'un tout petit découpage et cette carte se raccordera parfaitement avec la première... même échelle, mêmes graduations tous les degrés, même petit coloriage à faire ... mais ça, tout le monde devrait y arriver :bleh:

Ça me laisse une petite dizaine de jours pour préparer la suivante :cry:

Là, ça va être plus coton car c'est le tour de l'antarctique avec les cercles des parallèles à retracer :sweatingbullets::albert:

carte_atlantique_sud.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier et des posters envoyés par Akéna (Arnaud Boissière).

Ils mettent en place une rubrique réservée aux écoles et enverront une Newsletter spécial école avec une sélection des questions des écoles et les réponses d'Arnaud Boissière.

Pour vous y inscrire, c'est ici : Newsletter spécial école

Voici le premier courriel reçu d'Arnaud :

Bonjour à tous les jeunes et aux professeurs !

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma course, je suis super touché ! J'ai reçu beaucoup d'encouragements, mais aussi des questions auxquelles je souhaite répondre.

En revanche, depuis le début de la course, je n'ai eu malheureusement que peu de temps pour me pencher sur toutes les questions et j'en suis navré.

Ce que je vous propose, c'est dons de m'envoyer vos questions tout au long de la semaine, tout en sachant que je n'y répondrai que le mardi matin de la semaine suivante.

Je prépare donc mes réponses et vous les envoie mardi prochain sans fautes !

Je suis en tout cas d'une humeur de folie aujourd'hui, j'ai vu des dauphins et j'ai réussi à dormir ce matin ! Super !

A mardi,

Arnaud (vous pouvez m'appeler "Cali")

Je n'en ai pas encore parlé aux élèves, mais ils vont être super contents, c'est sûr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tioneb pour la seconde carte :applause:

En ce moment dans la revue pour 8-12 ans "Histoires vraies", l'histoire des expéditions de Charcot (Jean-Baptiste, parce qu'il y en a plusieurs des Charcot ;) ) dans l'Antarctique. Je l'ai juste feuilleté pour le moment, mais je pense qu'on peut exploiter des parties sur l'expédition et la navigation et les mettre en réseau avec nos romans et albums d'expéditions et de voyages en mer.

Voilà voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier et des posters envoyés par Akéna (Arnaud Boissière).

Ils mettent en place une rubrique réservée aux écoles et enverront une Newsletter spécial école avec une sélection des questions des écoles et les réponses d'Arnaud Boissière.

Pour vous y inscrire, c'est ici : Newsletter spécial école

Voici le premier courriel reçu d'Arnaud :

Bonjour à tous les jeunes et aux professeurs !

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ma course, je suis super touché ! J'ai reçu beaucoup d'encouragements, mais aussi des questions auxquelles je souhaite répondre.

En revanche, depuis le début de la course, je n'ai eu malheureusement que peu de temps pour me pencher sur toutes les questions et j'en suis navré.

Ce que je vous propose, c'est dons de m'envoyer vos questions tout au long de la semaine, tout en sachant que je n'y répondrai que le mardi matin de la semaine suivante.

Je prépare donc mes réponses et vous les envoie mardi prochain sans fautes !

Je suis en tout cas d'une humeur de folie aujourd'hui, j'ai vu des dauphins et j'ai réussi à dormir ce matin ! Super !

A mardi,

Arnaud (vous pouvez m'appeler "Cali")

Je n'en ai pas encore parlé aux élèves, mais ils vont être super contents, c'est sûr !

J'ai reçu le second hier. Je ne pense pas l'exploiter, mais voici le contenu:

Bonjour à tous les jeunes,

J'espère que vous allez bien et que vous suivez la course (n'oubliez pas de travailler quand même !). De mon côté, à l'heure où vous lisez ce mail, je dois avoir franchi l'Archipel du Cap Vert si tout va bien. Dimanche j'ai dû me hisser en haut du mât pour réparer une de mes girouettes (les professeurs, à vous d'expliquer ce que c'est !). Vous pouvez suivre mon évolution grâce aux newsletter "Grand Public". Là, je me concentre plutôt sur vos questions. Et la prochaine fois, c'est promis, je vous envoie des photos.

Je ne peux pas répondre à toutes vos questions donc voici la sélection de cette semaine avec mes réponses :

CM1 CM2 Chapelle Achard

Etes-vous encore sous le choc que votre ami, Yannick BESTAVEN, soit éliminé de la course?

Est-ce que vous pensez à nous, est-ce que vous sentez que nous vous soutenons?

Est-ce que vous avez pris notre cadeau (crayon scoubidou) sur votre bateau ? Il vous portera chance

je suis très triste pour Yannick Bestaven, je lui ai passé un coup de fil au nom de notre amitiés de toujours. Son bateau, après avoir fait une escale aux Sables, est désormais à La Rochelle (son port d'attache). Il est d'autant plus déçu qu'il avait franchi le plus gros du coup de vent. Malheureusement cela fait partie des risques (la casse matérielle) et c'est pour cela que nous faisons tous les jours une inspection du matériel.

Sinon, après recherche et avec tous les cadeaux du départ, j'ai retrouvé le stylo scoubidou vert ; il est dans ma table à carte, cela me rapproche un peu de vous !

CM1/CM2 Les Abatilles - Arcachon

Est-ce que c'est un choc de passer de la foule des Sables d'Olonne à la solitude dans la tempète ? Est-il vrai que même un marin comme toi a le mal de mer ?

C'est particulier de passer du monde à la solitude, surtout avec le vent fort qui été annoncé. Après l'émotion et la fête du départ, il faut se concentrer sur la route dans le coup de vent ; d'ailleurs j'ai pris un mauvais départ!

Souvent les marins ont le mal de mer, mais ça passe. Moi je ne l'ai pas eu, mais l'estomac noué, sûrement dû à l'enjeu important que représente cette course.

J'espère que le bassin d'Arcachon se porte bien. On m'a offert des gâteaux avec en photo la dune du Pyla ; du coup j'ai gardé la photo!

CM1 Ecole Edmond Bocquier - St Gilles Croix de Vie

Salut Arnaud,Est-ce que le gâteau en forme de Terre était bon ? On est avec toi. Bon vent.

Merci pour le gâteau, j'avoue l'avoir mangé avant le départ avec mon petit garçon (qui a deux ans et demi) ; il l'a fini avec les doigts et semble t’il, cela lui a plu également!

GS CE2 CM2 - Ecole publique Guéméssé

Nous avons eu beaucoup de tempête en Vendée, j'ai eu très peur et toi ? tu n'as pas peur tout seul dans ton bateau la nuit ? Alexis

La nuit je n'ai pas peur, car j'ai plein d'électronique qui m'avertit s’il y a des bateaux aux alentours. La nuit en ce moment est très belle avec une lune qui éclaire bien les voiles, c'est magique et très pratique...

Classe CM2 - Notre-Dame Les Lucs S/ Boulogne

Y -a-t-il une chance que tu rencontres des pirates lors de ta course ?

J'espère que je ne verrai pas de pirates ! Les eaux que je traverse ne sont pas fréquentées par les pirates, donc je ne risque rien... en tout cas j'espère!

CE2 Ecole Saint Joseph - La Fresnais

Niveau alimentaire, Pour quels "péchés mignons" as-tu craqué ? Je crois que Jérémie avait pris du saucisson ou du jambon fumé pour sa route du rhum... et toi ? Tu espères mettre combien de temps si tu parviens à boucler ?

Un de mes préparateurs "culinaires" m'a mis du jambon vendéen, 3 saucissons ; le jambon je dois le finir avant la fin du mois et les saucissons, j'en ai mangé un ,les deux autres, je les garde pour plus tard. Sinon j'ai des petites conserves de rillettes de foie de canard (5) que ma maman m'a offertes.

Le bateau a mis 93 jours, il y a quatre ans, à finir la course (ndlr : avec Sébastien Josse). Je voudrais faire mieux, mais l'essentiel reste de boucler le tour dans des bonnes conditions à l'arrivée...

Alexis, académie de Poitiers

Bonjour Arnaud, je suis né le 17 mars 2000, seras-tu rentré pour fêter mes 9 ans ?

Je pense être arrivé avant, comme çà on fera la fête ensemble pour fêter tes 9ans !

cm2 Pierre Jonchery

Quoi, tu as embarqué le père Noël et son traîneau ? Où sont les rênes ?

Le père Noël n'est pas venu avec moi, par contre, j'ai entendu dire qu'il était passé su r le bateau avant mon départ et a caché des cadeaux. Il m'écrira pour me dire où ils sont le jour de Noël.

Voilà, c'est tout pour cette semaine ! RV la semaine prochaine !

Cali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili, et voilà :D :D :D

Fraichement sortie de l'imprimerie, en attendant de sortir de vos imprimantes :sorcerer: voici venir la seconde carte pour le suivi individuel de la course.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice :albert: il suffit juste d'un tout petit découpage et cette carte se raccordera parfaitement avec la première... même échelle, mêmes graduations tous les degrés, même petit coloriage à faire ... mais ça, tout le monde devrait y arriver :bleh:

Ça me laisse une petite dizaine de jours pour préparer la suivante :cry:

Là, ça va être plus coton car c'est le tour de l'antarctique avec les cercles des parallèles à retracer :sweatingbullets::albert:

Mille mercis :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili, et voilà :D :D :D

Fraichement sortie de l'imprimerie, en attendant de sortir de vos imprimantes :sorcerer: voici venir la seconde carte pour le suivi individuel de la course.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice :albert: il suffit juste d'un tout petit découpage et cette carte se raccordera parfaitement avec la première... même échelle, mêmes graduations tous les degrés, même petit coloriage à faire ... mais ça, tout le monde devrait y arriver :bleh:

Ça me laisse une petite dizaine de jours pour préparer la suivante :cry:

Là, ça va être plus coton car c'est le tour de l'antarctique avec les cercles des parallèles à retracer :sweatingbullets::albert:

Merci pour cette carte... Mes eleves sont super contents de pouvoir suivre leur skipper personnellement. Sur la grande carte, nous ne mettons que les 6 premiers: nous nous sommes partages les skippers entre les 2 classes de CM1 et CM2... et pour le moment le hasard fait bien les choses car chaque classe a 3 skippers dans les 6 premiers... en tous les cas, cela met une super ambiance entre les 2 classes.

Pour les skippers virtuels j'en profite pour vous souhaiter bon vent car nous arrivons dans le Pot au Noir... courage... quelle sera la meilleure strategie??!!! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tioneb: encore merci pour la carte!!!

J'ai lu le premier message d'Arnaud, cela leur a plu...

du coup ils écrivent des petits messages d'encouragement à leur skipper (si ils le veulent...) et je les envoie (soucis avec la salle info :sad: )...

en lecture, ils lisent la petite poule qui voulait voir la mer , puis en décembre il liront l'Afrique de zigomar... (= découverte de l'amérique avec un travail sur les indiens, et ensuite les régions polaires). Dans la petite poule nous allons découvrir Christophe Colomb et le vocabulaire de la mer. Ces 2albums sont sur le thème du voyage!

chant: Santiano! je l'entends à longueur de journée, ils aiment!!!

art visuel: un e feuille séparer en 4, il font un paysage marin très simple à reproduire dans chaque rectangle...coloriage ensuite de chaque espace d'une couleur différent (à la manière d'Andy Warhol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lecture, ils lisent la petite poule qui voulait voir la mer , puis en décembre il liront l'Afrique de zigomar... (= découverte de l'amérique avec un travail sur les indiens, et ensuite les régions polaires).

J'adore les petites poules !

C'est même à elles que je dois mon pseudo "Charivari chez les petites poules" : super super album hilarant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voili, et voilà :D :D :D

Fraichement sortie de l'imprimerie, en attendant de sortir de vos imprimantes :sorcerer: voici venir la seconde carte pour le suivi individuel de la course.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice :albert: il suffit juste d'un tout petit découpage et cette carte se raccordera parfaitement avec la première... même échelle, mêmes graduations tous les degrés, même petit coloriage à faire ... mais ça, tout le monde devrait y arriver :bleh:

Ça me laisse une petite dizaine de jours pour préparer la suivante :cry:

Là, ça va être plus coton car c'est le tour de l'antarctique avec les cercles des parallèles à retracer :sweatingbullets::albert:

Merci, c'est super, et les enfants sont très contents de les utiliser. tous les jours, ils font une croix pour leur bateau, et une de couleur rouge pour le bateau de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...