Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Et voili, et voilà :D :D :D

Fraichement sortie de l'imprimerie, en attendant de sortir de vos imprimantes :sorcerer: voici venir la seconde carte pour le suivi individuel de la course.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice :albert: il suffit juste d'un tout petit découpage et cette carte se raccordera parfaitement avec la première... même échelle, mêmes graduations tous les degrés, même petit coloriage à faire ... mais ça, tout le monde devrait y arriver :bleh:

Ça me laisse une petite dizaine de jours pour préparer la suivante :cry:

Là, ça va être plus coton car c'est le tour de l'antarctique avec les cercles des parallèles à retracer :sweatingbullets::albert:

Merci ! Ces cartes sont supers à utiliser, ils adorent les gamins !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Les échanges se calment on dirait !!

Les navigateurs virtuels sont sans doute concentrés sur leur cap et leur vitesse.

C'est toujours le cruel dilemme en navigation, aller vite en faisant plus de distance ou ralentir un peu en faisant une route plus directe.

Actuellement, ceux et celles qui ont pensé raccourcir la distance en passant le long de l'Afrique sont en train de le payer : ils se retrouvent avec des vents contraires.

C'est ce qu'il y a de bien en voile, tant que la ligne n'est pas franchie, la course n'est pas finie ( plus que 21 000 milles :D :D )

J'y retourne car je dois conseiller des élèves qui se sont créé un bateau virtuel.

Bonne navigation du weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez la dernière vidéo de Roland Jourdain: elle est terrible!! Que va-t-il décider: gardera ou gardera pas les criquets?

Excellent ce Bilou! :lol:

Z'aime pô les criquets moi! :sad: Je tape 1 pour les jeter!

PS : moi ce sont mes élèves qui devraient me conseiller!! Ils sont bien plus forts que moi en course virtuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, mais pour la course virtuelle, vous comprenez qqchose au classement ??? Ils le calculent comment ?

C'est assez bizarre effectivement :cry:

Je pense que le classement se fait par rapport à la distance qui reste à parcourir par la trajectoire la plus courte, mais ce n'est qu'une supposition. Les mieux classés au début étaient les plus proches des côtes ce qui confirme mon impression.

Y a-t-il de nouveau EDpiens ou EDpiennes sur la course virtuelle ?

Je me demande cela car j'ai de nouveaux amis... que je ne connais pas !!!!!!!!!!

Je vous laisse car je suis en train de passer l'équateur, je dois donc arroser cela avec Neptune et Eole :D :D

Dans mon prochain message, j'aurai donc la tête en bas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les échanges se calment on dirait !!

Les navigateurs virtuels sont sans doute concentrés sur leur cap et leur vitesse.

C'est toujours le cruel dilemme en navigation, aller vite en faisant plus de distance ou ralentir un peu en faisant une route plus directe.

Actuellement, ceux et celles qui ont pensé raccourcir la distance en passant le long de l'Afrique sont en train de le payer : ils se retrouvent avec des vents contraires.

C'est ce qu'il y a de bien en voile, tant que la ligne n'est pas franchie, la course n'est pas finie ( plus que 21 000 milles :D :D )

J'y retourne car je dois conseiller des élèves qui se sont créé un bateau virtuel.

Bonne navigation du weekend.

Dur de maintenir le cap: connection internet limitée ce week-end. J'ai laissé mon bateau 16 heures pour le retrouver à 0 noeud :( J'ai perdu 18 000 places d'un coup lol

Dans le Pot-au-noir, avec des vents changeants.... il ne pouvait rien m'arriver d'autre.

Prochaine connection au mieux demain midi sinon, demain soir.... attendez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pour le classement, je pense aussi que c'est par rapport à la ligne la plus courte.

TIONEB: que donne ton globe en arts plastiques??? pas de nouvelle sur l'autre post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de maintenir le cap: connection internet limitée ce week-end. J'ai laissé mon bateau 16 heures pour le retrouver à 0 noeud :( J'ai perdu 18 000 places d'un coup lol

Dans le Pot-au-noir, avec des vents changeants.... il ne pouvait rien m'arriver d'autre.

Prochaine connection au mieux demain midi sinon, demain soir.... attendez-moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pour le classement, je pense aussi que c'est par rapport à la ligne la plus courte.

TIONEB: que donne ton globe en arts plastiques??? pas de nouvelle sur l'autre post....

Petit conseil : quand on ne peut pas suivre régulièrement le bateau, il faut choisir "voile auto" ce qui évite de se retrouver avec le spi et le vent dans nez le ou presque. Et surtout anticiper en choisissant une route moyenne en regardant les prévisions de vent.

En ce qui concerne mon globe, vous aurez des nouvelles en image dans la semaine. J'ai pris du retard à cause de problèmes de séchage (sans doute trop froid dans la classe la nuit, le mercredi et le weekend) et aussi parce que je suis dirlo et que les journées sont un peu :angry: chargées !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi mais voile auto, c'est payant, non ?

Tu as raison, c'est payant, je n'avais pas vu ça :sleep:

Reste plus qu'à bien regarder le vent prévu et se fixer un cap moyen :wink:

La tuile pour Jérémie Beyou ! Va-t-il pouvoir réparer son mat ?

Le règlement précise qu'il peut faire escale sans poser le pied à terre et sans recevoir d'aide. Il peut donc mettre son bateau au mouillage (jeter l'ancre) et tenter de réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...