vivilafusée Posté(e) 23 novembre 2008 Auteur Posté(e) 23 novembre 2008 Le classement de ce soir 20h: 23nov2Oh.xls
maudinou2002 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 je suis en train de m occuper du classement je vous l envoie dans 5 minutes à tout de suite...
maudinou2002 Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 je suis en train de m occuper du classementje vous l envoie dans 5 minutes à tout de suite... le classement sous word... le prochain classement mardi vers 6h bonne fin de soirée 23nov20h.doc
Mokachino Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Merci les filles ! trop efficaces ! ! !
Pavi33 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Trop à l'ouest???? Ils partent chercher la dépression, et sur nos cartes, le groupe de tête a ... disparu. Mauvaise surprise ce matin, lorsqu'on a voulu placer le leader sur la carte de la classe et sur les cartes individuelles: la carte s'arrête à 10/12° W... Quelle déception dans la classe!!! Heureusement, Tioneb est là: je récupère la dernière carte que tu as envoyée. Il n'y a pas les côtes de l'Amérique du sud, mais on peut pousser jusqu'à 35°. Ouf ... et MERCI. Quand aux côtes... on va les tracer à la main (juste un petit bout de Brésil, il me semble).
flitch Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Ah ben mince alors!! Je n'ai pas fait de pointage aujourd'hui, c'était prévu pour demain...bon...je vais ajuster. Merci pour les tuyaux! Déçue pour Beyou...encore de la casse... Je suis ravie ravie ravie de ce projet qui permet de lier tellement d'apprentissages entre eux! Avec des applications/ illustrations immédiates et concrète, c'est vraiment super! Les élèves sont bien impliqués, on a fait la décoration du carnet Vendée Globe, ça les a bien occupés! J'espère que les connaissances acquises à travers ce projet le resteront longtemps et ne vont pas s'envoler d'ici la fin de l'année!
Pavi33 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Je suis ravie ravie ravie de ce projet qui permet de lier tellement d'apprentissages entre eux! Avec des applications/ illustrations immédiates et concrète, c'est vraiment super! Les élèves sont bien impliqués, on a fait la décoration du carnet Vendée Globe, ça les a bien occupés! J'espère que les connaissances acquises à travers ce projet le resteront longtemps et ne vont pas s'envoler d'ici la fin de l'année! Moi aussi ravie ravie ravie .... j'ai déjà eu l'occasion de remercier par MP Vivi pour l'ouverture du post et Cindy pour l'adresse de M.Chopot... C'est tous les jours que ce sujet est porteur. J'ai même un peu de mal à synthétiser tout. Aujourd'hui, on a commencé un graphique avec les températures aux sables d'olonnes. Suivront 5 autres relevés. Il y aura aussi un diagramme en batons pour les précipitations. J'ai trouvé ces données dans un livret édité par Jacques Vabre lors d'une précédente édition. Si ça interesse qulequ'un, je pourrais compiler les données sur une feuille A4. Je ne l'ai pas fait (je fais des découpages et photocopies pour l'instant, mais ça me motivera pour faire quelque chose de plus propre ...) Sur la grande carte, aujourd'hui on a placé seulement le premier, le dernier et 3 autres skippers. Nous allons suivre la déroute de J.Beyou, mais placer tous les bateaux s'avère finalement assez malpratique et peu interessant (sauf permettre à chacun d'en placer un). En histoire, je compte démarrer une séquence sur les grands explorateurs, mais je n'ai rien préparé... je vais naviguer à vue
roulieta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Le classement de ce soir 20h...20081124_2000.xls
roulieta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Oups, pardon j'ai oublié d'arrondir les coordonnées, je reviens...
Pavi33 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Course virtuelle: à zouzou qui est dans le top 500 !!! Est-ce que c'est l'un de vous qui a mis un message intitulé "outil pédagogique CM1" ?
roulieta Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Voilà, erreur réparée, voici la version allégée!!! 20081124_2000.xls
Messages recommandés