Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Course virtuelle: :applause: à zouzou qui est dans le top 500 !!!

Est-ce que c'est l'un de vous qui a mis un message intitulé "outil pédagogique CM1" ?

OUaouh, BRAVO ZOUZOU !

De mon côté, le Guichadelle, après un rapide passage sous les 20 000 (17 000 même :sleep: ) reprend ses bonnes habitudes et perd 500 places par heure ! Je dois être autour de 25 000 là tout de suite :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Et voici la version .doc;

avec 2 petites nouveautés ce soir:

- il n'y a pas le nom des bateaux

- mais il y a les numéros de voiles.... plus pratique pour mettre nos petites punaises....

24nov20h.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la version .doc;

avec 2 petites nouveautés ce soir:

- il n'y a pas le nom des bateaux

- mais il y a les numéros de voiles.... plus pratique pour mettre nos petites punaises....

Merci beaucoup pour le document word (j'ai un problème avec excel je n'arrive plus à ouvrir les documents) :wub:

Je ne sais pas pour vous mais de notre côté c'est le bazar sur le planisphère avec toutes les punaises qui se chevauchent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour vous mais de notre côté c'est le bazar sur le planisphère avec toutes les punaises qui se chevauchent :D

Nous aussi, particulièrement aujourd'hui, et pourtant on ne suit que 10 bateaux... mais ils en sont tous au même endroit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour les bouchons à la sortie du pot au noir! :D

Mais bon, je continue quand même à les faire placer chacun leur skipper, au moins quelque temps...après on ne le fera peut-être que pour la tête de course et la queue...et le reste sur la carte individuelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à ceux qui font la course virtuelle et une grande question : faut-il aller à l'ouest? :angel_not:

nathalie_cheurlin (dans la course et dans la vie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à ceux qui font la course virtuelle et une grande question : faut-il aller à l'ouest? :angel_not:

nathalie_cheurlin (dans la course et dans la vie)

Je me pose la même, je suis allée "dans le couloir orange" (ca m'a couté 10 000 places) et maintenant je file plein sud :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à ceux qui font la course virtuelle et une grande question : faut-il aller à l'ouest? :angel_not:

nathalie_cheurlin (dans la course et dans la vie)

Je me pose la même, je suis alle "dans le couloir orange" (ca m'a couté 10 000 places) et maintenant je file plein sud :idontno:

Course virtuelle, quelques essais de réponses !!!!

Les lignes oranges forment un couloir involontaire mais en fait c'est une seule ligne qui représente la route orthodromique c'est à dire la route la plus courte pour faire le Vendée globe compte tenu des différentes contraintes (portes à passer)

Logiquement, une direction qui se rapproche de la ligne de droite pour l'instant fait gagner des places( pour 2 bateaux à la même vitesse)

Pour ce qui de savoir s'il faut aller un peu, beaucoup, passionnément ... à l'Ouest ??? ça dépend du vent !!! Ou plutôt ça dépend de la place de l'anticyclone de ste Hélène.

Pour des explications stratégiques, chercher le bateau 'destremau" une petite fenêtre s'ouvrira avec un lien vers un blog ou il explique certaines choses... des conseils de pro.

Bonne nav

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'y suis à l'ouest ... et dans tous les sens du terme :bleh:

Mais ce n'était pas volontaire, c'est tout simplement que je n'ai pu me connecter depuis lundi soir et me voilà presque sur les côtes brésiliennes :blink::D

Ma foi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...