bepie Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour ! Je n'ai pas le courage de lire les 87 pages... je cherche le quadrillage pour repérage hémisphère sud... Est-ce que quelqu'un a ça ? Merci d'avance ! Béa
Pavi33 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour !Je n'ai pas le courage de lire les 87 pages... je cherche le quadrillage pour repérage hémisphère sud... Est-ce que quelqu'un a ça ? Merci d'avance ! Béa Il faut cliquer sur le trombone situé devant le titre du post. Toutes les pièces jointes s'afficheront. C'est un PDF nommé "carte atlantique sud"
tioneb Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour !Je n'ai pas le courage de lire les 87 pages... je cherche le quadrillage pour repérage hémisphère sud... Est-ce que quelqu'un a ça ? Merci d'avance ! Béa Ça sert à quoi que ...tioneb se décarcasse :D Voir message de Pavi ou sinon tu memets un MP avec ton mel . Pour les curieux/ses du globe fabriqué, voir l'autre post. :wink:
maudinou2002 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 coucou Abandon de jeremie beyou, suis à peu pres dans les 20 000 pour la course virtuelle je vous envoie le classement de 20h prochain classement vendredi 5h bonne soirée 26nov20h.doc
Tusnelda Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 coucouAbandon de jeremie beyou, suis à peu pres dans les 20 000 pour la course virtuelle je vous envoie le classement de 20h prochain classement vendredi 5h bonne soirée Merci beaucoup maudinou2002
clinette72 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 On ne peut plus placer les bateaux ... ils sont trop à l'ouest !
tioneb Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 On ne peut plus placer les bateaux ... ils sont trop à l'ouest ! Il ne reste plus qu'à photocopier les quadrillages de l'Ouest et faire du collage !!! La faute à l'anticyclone de Ste Hélène qui n'est pas à sa place
trèfle Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Je lis dans les articles traitant du trajet des skippers qu'ils ne peuvent pas traverser l'anticyclone en son centre. Pourquoi ? Quelqu'un peut-il/elle expliquer ? Merci d'avance.
Pavi33 Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Nouveau classement, nouveau leader ... 27nov20h.doc Pour le centre de l'anticylclone, j'imagine qu'il s'agit d'une zone sans vent. Pour parler de l'anticyclone de St-Hélène, j'ai parlé aux élèves de la baignoire qui se vide: le tourbillon est toujours dans le même sens (et inversé en fonction de l'hémisphère). Les skippers ont donc tout intérêt à prendre le courant d'eau dans le bon sens (le tourbillon). En son coeur, il n'y a pas de courant. L'image fonctionne aussi. J'espère que mes explications sont -claires -pas trop inexactes???? J'essaierais bien de vider le lavabo de la classe avec un colorant, et photos à l'appui... (quoi? Ils faut bosser les décimaux pour l'éval. de janvier??? )
tioneb Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Nouveau classement, nouveau leader ...27nov20h.doc Pour le centre de l'anticylclone, j'imagine qu'il s'agit d'une zone sans vent. Exact Pour parler de l'anticyclone de St-Hélène, j'ai parlé aux élèves de la baignoire qui se vide: le tourbillon est toujours dans le même sens (et inversé en fonction de l'hémisphère). Les skippers ont donc tout intérêt à prendre le courant d'eau dans le bon sens (le tourbillon). En son coeur, il n'y a pas de courant. L'image fonctionne aussi. J'espère que mes explications sont -claires -pas trop inexactes???? J'essaierais bien de vider le lavabo de la classe avec un colorant, et photos à l'appui... Normalement, ça marche (quoi? Ils faut bosser les décimaux pour l'éval. de janvier??? ) Et en plus l'anticyclone est une baignoire à roulettes, il se balade !!! et c'est donc difficile de savoir à quel endroit rentrer dans le tourbillon. Tout cela en espérant récupérer la dépression du dessous (en plus, là, tu travailles les engrenages puisque le vent dans la dépression tourne dans le sens contraire) vous me suivez ?
Messages recommandés