Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Un petit coucou à ceux qui font la course virtuelle et une grande question : faut-il aller à l'ouest? :angel_not:

nathalie_cheurlin (dans la course et dans la vie)

Je me pose la même, je suis alle "dans le couloir orange" (ca m'a couté 10 000 places) et maintenant je file plein sud :idontno:

Course virtuelle, quelques essais de réponses !!!!

Les lignes oranges forment un couloir involontaire mais en fait c'est une seule ligne qui représente la route orthodromique c'est à dire la route la plus courte pour faire le Vendée globe compte tenu des différentes contraintes (portes à passer)

Logiquement, une direction qui se rapproche de la ligne de droite pour l'instant fait gagner des places( pour 2 bateaux à la même vitesse)

Pour ce qui de savoir s'il faut aller un peu, beaucoup, passionnément ... à l'Ouest ??? ça dépend du vent !!! Ou plutôt ça dépend de la place de l'anticyclone de ste Hélène.

Pour des explications stratégiques, chercher le bateau 'destremau" une petite fenêtre s'ouvrira avec un lien vers un blog ou il explique certaines choses... des conseils de pro.

Bonne nav

Comme je savais pas trop et que l'anticyclone, si j'ai bien compris, n'est pas encore où il devrait être et qu'il se promène (J'ai bien aimé la" bagnoire à roulette qui se vide"), je fais cap en ligne droite vers la bouée. C'est à dire à l'est de la ligne pointillée direction sud sud est. Mais, j'ai grand peur des fameuses roulettes de la baignoire et des dépressions qui ramèneraient rapidement tous ceux qui sont à l'ouest. On va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut à toutes et tous.

Je vous envoie par mel (à ceux et celles dont j'ai l'adresse ...car je vous ai déjà envoyé quelque chose !!) la carte de suivi individuel pour la partie tour de l'antarctique.

C'est du fait maison, à la main, compas surtout !!!

J'ai gradué de 2 en 2 degrés de latitude comme de longitude et je vous ai placé les portes du parcours (passages obligatoires pour que les concurrents ne passent pas trop vers les glaces de l'antarctique.)

Je ne peux pas mettre en téléchargement car c'est un peu trop lourd.

Si vous ne la recevez pas et que vous voulez cette carte, on fait comme d'hab... adresse perso en MP

Et pour la course virtuelle, on fait les compte à la première porte !!!

Je suis pas mal à l'Ouest , 42 800 ème quand même !!! mais j'ai de l'espoir !!!

Objectif dans les 10 000 :D ça me semble raisonnable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la course virtuelle, on fait les compte à la première porte !!!

Je suis pas mal à l'Ouest , 42 800 ème quand même !!! mais j'ai de l'espoir !!!

Objectif dans les 10 000 :D ça me semble raisonnable ;)

Ce sera rigolo de faire une récap de la course virtuelle à la première porte.

La réalité diffère pas mal des prévisions, en termes de vents, donc c'est assez chaud de prévoir une bonne route. Je ne sais pas si je vais réussir à profiter de l'anticyclone (le Guichadelle). J'ai encore peru beaucoup de places en pointant à l'ouest moi aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne le prendrez pas mal...

J'ose ou je n'ose pas...

Mais est-ce que vous ne voudriez pas ouvrir un autre post pour parler et échanger sur la course virtuelle ???

Je trouve qu'il devient difficile de suivre les idées et infos du "vrai" vendee globe au milieu de tout ça...

Mais je suis peut-etre la seule... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne le prendrez pas mal...

J'ose ou je n'ose pas...

Mais est-ce que vous ne voudriez pas ouvrir un autre post pour parler et échanger sur la course virtuelle ???

Je trouve qu'il devient difficile de suivre les idées et infos du "vrai" vendee globe au milieu de tout ça...

Mais je suis peut-etre la seule... :blush:

Je suis comme toi, je me sens un peu bête de ne pas être capable de faire cette course, donc déjà, je suis un peu jalouse des échanges, et en plus, c'est vrai qu'il faut défiler plein de messages avant d'en trouver un qui ne parle pas de cette course virtuelle.

merci les copains d'avoir un autre post

Sans rancune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne le prendrez pas mal...

J'ose ou je n'ose pas...

Mais est-ce que vous ne voudriez pas ouvrir un autre post pour parler et échanger sur la course virtuelle ???

Je trouve qu'il devient difficile de suivre les idées et infos du "vrai" vendee globe au milieu de tout ça...

Mais je suis peut-etre la seule... :blush:

Je suis comme toi, je me sens un peu bête de ne pas être capable de faire cette course, donc déjà, je suis un peu jalouse des échanges, et en plus, c'est vrai qu'il faut défiler plein de messages avant d'en trouver un qui ne parle pas de cette course virtuelle.

merci les copains d'avoir un autre post

Sans rancune

Vous avez raison, le sujet est assez copieux !!!!

J'ai donc ouvert un nouveau sujet dans le monde virtuel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous.

Je vous envoie par mel (à ceux et celles dont j'ai l'adresse ...car je vous ai déjà envoyé quelque chose !!) la carte de suivi individuel pour la partie tour de l'antarctique.

C'est du fait maison, à la main, compas surtout !!!

J'ai gradué de 2 en 2 degrés de latitude comme de longitude et je vous ai placé les portes du parcours (passages obligatoires pour que les concurrents ne passent pas trop vers les glaces de l'antarctique.)

Merci, bien reçu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous ne le prendrez pas mal...

J'ose ou je n'ose pas...

Mais est-ce que vous ne voudriez pas ouvrir un autre post pour parler et échanger sur la course virtuelle ???

Ne t'inquiète pas, tu as bien raison !

On ne le prend pas mal du tout !

Et c'est bien plus malin de ne pas mélanger les genres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...