Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Sont fous ces gens d'aller souffrir pendant 80 jours par tous les temps!! Tu dis juste ça par jalousie !!! ou parce que tu ne fais pas de bateau !!!

:D )

Les deux mon capitaine! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour les sites de voc et manoeuvres !

J'ai fait un document word vite fait.

Le voici :

J'édite : ça ne marche pas...fichier trop gros...

Je vous mets seulement le document du vocabulaire...

:thumbsup: Merci, c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fils va sans doute mieux, le mal de mer est passé
ça va mieux, mais je l'ai gardé hier. J'en ai profité pour mettre en page 2 articles du site junior. Je les mets en pièce jointe. à relire (je ne l'ai pas fait attentivement - livrets d'éva ici aussi).

Les_nouvelles_05_et_06_d_cembre.doc

Dans le doc original, j'ai inséré les photos, mais c'était trop lourd pour l'envoi.

Je vous mets seulement le document du vocabulaire...
Merci

Petit calcul rapide de mes élèves: s'ils font le tour en 80 jours, ils arriveront le mercredi 23 janvier.

J'ai donc fixé la fin du rallye lecture à cette date (je pense qu'ils auront un peu de temps en plus :D)

Nous ferons une exposition dans le hall de l'école pour cette date aussi. "Vernissage" le 22 janvier avec vente de gateaux pour financer un autre projet.

Aujourd'hui visite à la bibliothèque municipale. La bibliothécaire avait emprunté quelques oeuvres d'art contemporain à l' artothèque sur le thème de la mer: nous allons nous en inspirer pour quelques productions plastiques.

Je me suis jetée à l'eau (;)) un peu vite en annonçant une date à mes élèves. Il faut maintenant qu'ils puissent produire "vite et bien"... je vais poster du côté des arts plastiques. Si vous avez des idées ici pour ce qui concerne d'autres types de productions... je prends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais les fiches de la mallette (enfin sur ordi)et j'ai un petit doute sur la fiche 34 les dangers de la mer. Je me fais visiter vendredi aprem (une semaine avant Noël, et vendredi aprem, génial! Ils ne vont pas être excités...) en sciences. Je pensais continuer mon chapitre "mélanges et solutions". Après avoir expliqué le phénomène des marées noires (liquides non miscibles) , je pense faire un petit récapitulatif sur toutes les pollutions de la mer. Je souhaite donc exploiter la fiche 34 de la mallette (merci à celui ou à celle qui a fait la fiche de questions). Mais j'ai un gros doute à propos du schéma à compléter sur les différentes pollutions. Certaines étiquettes peuvent se mettre à plusieurs endroits. Pourriez vous me confirmer la place des étiquettes, car ça ne le fait pas trop si je me trompe devant la conseillère! Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi pour tes docts.

Aujourd'hui j'ai emprunté en bibliothèque un livre-CD sur le thème de la mer : "Au fil des flots, 29 chansons de la mer" chez Didier Jeunesse. J'adore cette collection, y a toujours les paroles et certaines partitions, de belles illustrations, je craque aussi pour celui-ci :wub: , il contient des chansons très sympas.

Désolée si le titre a déjà été cité et si je fais redite. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peyron a démâté, c'est fini pour lui la course ... Il va y en avoir des déçus demain ! Et la maîtresse avec ! :sad:

roh la la, incroyable !!! :blink::sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peyron a démâté, c'est fini pour lui la course ... Il va y en avoir des déçus demain ! Et la maîtresse avec ! :sad:

:cry: Bigre, quelle tuile! Là c'est vraiment pas de bol, lui qui était vraiment dans le top des favoris...

Chez moi aussi y'aura des mines dépitées demain. bon, heureusement que Bilou tient le coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

Je suis désolée pour mon absence du moment. Problème perso....

Je viens juste vous voir car je viens d'écouter les infos ! Incroyable pour Loïck peyron, c'est trop dur ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10dec20h.doc

le classement ce soir... bonne réception

Bussinette, c'est vrai que le schéma prête à confusion... ce sera forcément le cas pour les élèves.

Moi je pouerais carte sur table en disant que ce n'est pas clair. Mais je ne l'utiliserais peut-être pas le jour d'une visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je travaille, comme ça, avec mes CP sur le Vendée-Globe.

J'ai préparé une petite fiche pour demain sur le démâtage de Loïck Peyron, si ça en intéresse quelques-uns :

http://jejoueenclasse.free.fr/?cat=31

En attendant les grands cris de mes CP demain matin : "Monsieur, Loïck il abandonne !!", je m'en vais vérifier que mon mât tient toujours sur la course virtuelle !

;-)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...