Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

En attendant les grands cris de mes CP demain matin : "Monsieur, Loïck il abandonne !!", je m'en vais vérifier que mon mât tient toujours sur la course virtuelle !

;-)

JR

:wink:

Grands cris chez mes CM2 ce matin aussi, c'est la première chose qu'ils m'ont dit en arrivant! Bien embêtés car on le suivait avec ferveur depuis le début....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Et pourquoi, sur le site officiel, Peyron apparaît-il en 12e place, et non pas en "ABD" comme hier soir ?

Y a-t-il une heure "officielle" pour abandonner ?

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, sur le site officiel, Peyron apparaît-il en 12e place, et non pas en "ABD" comme hier soir ?

Y a-t-il une heure "officielle" pour abandonner ?

JR

Hier soir, il apparaissait avec la mention NL: non localisé.

Il n'a donc vraisemblablement pas encore abandonné. Il n'est pas non plus disqualifié puisque pour le moment il respecte le règlement.

JR, j'ai fait ma curieuse et j'ai visité les liens de votre signature... bravo. Vous donnez l'image de quelqu'un qui aime passionnément son métier!!!

Le classement ce soir.

11dec20h.doc

Il y a quelque chose qui m'interpelle dans le gréement de fortune de L.Peyron: il a placé le nom de son sponsor parfaitement au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi, sur le site officiel, Peyron apparaît-il en 12e place, et non pas en "ABD" comme hier soir ?

Y a-t-il une heure "officielle" pour abandonner ?

JR

JR, qu'est-ce qu'il est BEEEEEAAAAAAAAAAAU ton blog !!!

Ouaouh, formidable, vraiment.

Je t'ai piqué plein de trucs.

Merci merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits commentaires sympathiques concernant mon blog !

Concernant le Vendée Globe, ce fut une bonne déception pour les élèves, le démâtage de Peyron, et l'un m'a même proposé que, puisqu'il revenait en France, il pourrait peut-être venir dans notre classe nous expliquer comment c'est sur un bateau !

Rêvons un peu ! :p

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits commentaires sympathiques concernant mon blog !

Concernant le Vendée Globe, ce fut une bonne déception pour les élèves, le démâtage de Peyron, et l'un m'a même proposé que, puisqu'il revenait en France, il pourrait peut-être venir dans notre classe nous expliquer comment c'est sur un bateau !

Rêvons un peu ! :p

JR

Dans le même genre, :D , un élève a dit "Mon père il fabrique des mâts. Je lui dirai de lui en fabriquer un, ce soir !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Quelqu'un sait-il pourquoi, on voit toujours loïck peyron et stamm dessus alors qu'ils ont abandonné ?

Tout simplement parce qu'ils sont en mer et toujours localisés par leur balise argos pour des raisons de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !

Quelqu'un sait-il pourquoi, on voit toujours loïck peyron et stamm dessus alors qu'ils ont abandonné ?

Tout simplement parce qu'ils sont en mer et toujours localisés par leur balise argos pour des raisons de sécurité.

Même si leur balise argos est active, ça n'explique pas qu'ils soient classés, non?

Je pense que c'est parce qu'à 20h00 hier soir, ils n'avaient pas abandonné.

Loïck Peyron n'a pas encore abandonné: il n'a pas été assisté, est toujours solitaire et n'a pas fait escale. Il n'a pas fait de déclaration d'abandon.

Bernard Stamm était hier soir en route vers les Kerguelen pour étudier une éventuelle réparation de son safran. La réparation était improbable, mais... il n'avait pas abandonné.

mmmhhh ce que j'écris tient jusqu'au classement de 11h00 ce matin, mais sur ce dernier classement, Bernard Stamm devrait être en abandon puisqu'il y a eu assistance après l'échouage. (assistance rendue officielle après 11h00... ceci explique peut-être cela: on verra au prochain classement...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...