Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Inesyl, les articles dont je parle paraissent dans la rubrique "magazine". Le premier s'appelle "résumé de la semaine 47". L'autre, le résumé de la semaine 48 paraîtra demain. Tous les dimanches un résumé de la semaine est fait.

Voilà l'article de la semaine 47 mis en page :

Semaine47.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci Petiteladine pour l'astuce des classements.

J'ai fait un petit fichier des positions de Foncia du 19 décembre jusqu'à ce soir avec les coordonnées simplifiées.

Le voilà.

J'ai pris.. la carte, les positions de Foncia... Merci

En chant, ils vont apprendre "John Kanac"

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...john_kanac.html

alors je l'écoute en boucle ce soir... ce projet vendée globe est décidemment bien sympa.

En lecture, nous allons lire un extrait du vieil homme et la mer, il est trop lourd pour être mis en fichier joint, je peux l'envoyer en MP si ça interesse quelqu'un.

Lintégralité du texte est ici:

http://www.scribd.com/doc/8935627/Ernest-H...Homme-Et-La-Mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris.. la carte, les positions de Foncia... Merci

En chant, ils vont apprendre "John Kanac"

http://www.etab.ac-caen.fr/partitionsfanto...john_kanac.html

alors je l'écoute en boucle ce soir... ce projet vendée globe est décidemment bien sympa.

En lecture, nous allons lire un extrait du vieil homme et la mer, il est trop lourd pour être mis en fichier joint, je peux l'envoyer en MP si ça interesse quelqu'un.

Lintégralité du texte est ici:

http://www.scribd.com/doc/8935627/Ernest-H...Homme-Et-La-Mer

moi qui cherchait une chanson sympa pour mes CE1-CM2, je trouvais celle-ci pas mal mais incapable de l'écouter, je ne vois aucun endroit sur le lien que tu nous as donné pour l'écouter... alors est ce que je n'aurais pas encore les yeux en face des trous en cette veille de rentrée... ça ne laisse présager rien de bon pour demain!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un petit montage de captures d'écran pour avoir un aperçu de tous les skippers. En dessous avec des flèches j'ajouterai à la main le nom des skippers.

Si ça intéresse quelqu'un, voilà le document :noelrolleyes:

J'ai aussi mis en page des articles (résumé de la semaine 7, semaine 8 et d'autres qui m'intéressaient pendant les vacances). Demain je vais donner à chaque binôme une partie de l'article, le binôme le résume. Puis on fait une mise en commun devant la classe. Si quelqu'un est intéressé, je les posterai.

Ca permettra d'avoir un résumé des 15 jours sans que chaque enfant ait à lire toutes les pages, ce qui prendrait pour ma classe beaucouuuuuup de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour aux bonnes habitudes:

04jan20h.doc

5 abandons pendant les vacances!!! Ils sont en gras en bas de la feuille.

moi qui cherchait une chanson sympa pour mes CE1-CM2, je trouvais celle-ci pas mal mais incapable de l'écouter, je ne vois aucun endroit sur le lien que tu nous as donné pour l'écouter... alors est ce que je n'aurais pas encore les yeux en face des trous en cette veille de rentrée... ça ne laisse présager rien de bon pour demain!!!

Ne cherche pas plus longtemps... ce lien est celui du site de l'équipe des "partitions fantômes" du calvados, des pistes pédagogiques, mais le CD est lui en vente à l'OCCE et épuisé pour les années passées comme ici)

On trouve ce titre dans de nombreux disques de chants de marins, il est plus ou moins rapide selon les versions.

Il y a une version complète ici: http://babord.amures.info/paroles/johnkanak.html

Mince, le document avec les cartes est trop gros, si ça intéresse quelqu'un, MP :noelwink:

J'envoie un mp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne reprise à tous !

Voici le document que je donne demain matin à mes CP, si ça en intéresse quelques-uns :

http://jejoueenclasse.free.fr/?p=487

Bon, je vais changer mes voiles, je perds des places comme ça n'est pas permis, avec les changements de vent au sud de la Nouvelle-Zélande !

:)

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi "toutes les vidéos" du site officiel, quelles sont celles que vous trouvez intéressantes pour la classe?

Savezvous s'il y a un moyen qui permette de les capturer en toute légalité? (j'aimerais les graver sur CD pour les visionner à la TV car sur l'ordi de la classe, l'écran est petit et le son quasi inaudible...)

09-11-08 Les Sables d'Olonnes, aujourd'hui, 13heures

11-11-08 La course du temps - épisode 1 - Les systèmes climatiques

14-11-08 La course du temps - épisoe 2 - Les alizés

17-11-08 Les îles du Cap Vert

18-11-08 La course du temps - épisode 3 - Le pot-au-noir

04-12-08 La course du temps - épisode 4 - Le Grand sud

06-12-08 Le cap de Bonne Espérance

12-12-08 Visite des îles Kerguelen avec Gaspard, le manchot royal

19-12-08 La Course du Temps - Episode 5 : Le Pacifique

03-01-08 La Course du Temps - Episode 6 Le Cap Horn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé les docts en début de soirée. Désolée pour Pavi et Criph, je viens de voir mes mess maintenant seulement, mais c'est envoyé !

Merci Pavi pour le classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi "toutes les vidéos" du site officiel, quelles sont celles que vous trouvez intéressantes pour la classe?

Savezvous s'il y a un moyen qui permette de les capturer en toute légalité? (j'aimerais les graver sur CD pour les visionner à la TV car sur l'ordi de la classe, l'écran est petit et le son quasi inaudible...)

09-11-08 Les Sables d'Olonnes, aujourd'hui, 13heures

11-11-08 La course du temps - épisode 1 - Les systèmes climatiques

14-11-08 La course du temps - épisoe 2 - Les alizés

17-11-08 Les îles du Cap Vert

18-11-08 La course du temps - épisode 3 - Le pot-au-noir

04-12-08 La course du temps - épisode 4 - Le Grand sud

06-12-08 Le cap de Bonne Espérance

12-12-08 Visite des îles Kerguelen avec Gaspard, le manchot royal

19-12-08 La Course du Temps - Episode 5 : Le Pacifique

03-01-08 La Course du Temps - Episode 6 Le Cap Horn

Justement moi aussi je voulais faire un CD mais je n'ai pas réussi.

Si quelqu'un s'y connaît en informatique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi "toutes les vidéos" du site officiel, quelles sont celles que vous trouvez intéressantes pour la classe?

Savezvous s'il y a un moyen qui permette de les capturer en toute légalité? (j'aimerais les graver sur CD pour les visionner à la TV car sur l'ordi de la classe, l'écran est petit et le son quasi inaudible...)

Pour enregistrer les vidéos, j'utilise downloadhelper (avec Firefox) dont j'ai déjà parlé dans un ancien post.

Pour regarder sur ordi, j'utilise VLC mais pour lire avec un lecteur DVD sur une télé ???? c'est un problème de format de fichier.

Comme on a un vidéo projecteur et un ordi portable, je ne me pose pas la question ... désolé. mais ça doit pouvoir se bidouiller :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...