Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Savezvous s'il y a un moyen qui permette de les capturer en toute légalité? (j'aimerais les graver sur CD pour les visionner à la TV car sur l'ordi de la classe, l'écran est petit et le son quasi inaudible...)

Bonjour,

Pour ma part j'utilise une extension à Firefox qui s'appelle DownloadHelper, mais je pense qu'il en existe bien d'autres tout aussi performants (si tu as Firefox...).

J'utilise souvent le résumé de la course, sur la chaîne de Youtube, jour par jour : http://fr.youtube.com/user/AdonnanteTv

après avoir toutefois vérifié que Jean Le Cam n'y dit pas trop de gros mots !

:wink:

Projeté sur écran avec un vidéo projecteur, c'est parfait pour mettre les élèves sur le pont !

Edith s'excuse pour le redondance avec Tioneb...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

J'utilise souvent le résumé de la course, sur la chaîne de Youtube, jour par jour : http://fr.youtube.com/user/AdonnanteTv

après avoir toutefois vérifié que Jean Le Cam n'y dit pas trop de gros mots !

:wink:

JR

En parlant des vidéos de youtube, je vous conseille de jeter un œil aux vidéos de la volvo océan race, on en prend plein les yeux, même en restant au sec derrière l'écran !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. j'ai téléchargé mozilla, le downloadhelper, et aussi un convertisseur automatique.

ça marche pour youtube (merci pour le tuyau ça peut dépanner)...mais pas pour ma vidéo préférée de la course du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. j'ai télécharger mozilla, le downloadhelper, et aussi un convertisseur automatique.

ça marche pour youtube (merci pour le tuyau ça peut dépanner)...mais pas pour ma vidéo préférée de la course du temps...

A quel lien est-elle cette vidéo ?

On doit pouvoir trouver la source assez facilement...

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors.. j'ai télécharger mozilla, le downloadhelper, et aussi un convertisseur automatique.

ça marche pour youtube (merci pour le tuyau ça peut dépanner)...mais pas pour ma vidéo préférée de la course du temps...

Vérifie s'il ne te demande pas une mise à jour de flash player ou un truc de ce genre. Il m'a fait ça à l'école aujourd'hui avant que je ne puisse visionner la dernière vidéo.

essaye aussi un redémarrage de windows après toutes tes installations, mais je pense que ce doit être déjà fait.

Pour le dernier marche du temps sur le Cap Horn, pas de problème d'enregistrement en 3min mais c'est un fichier de 7 méga.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-donc, quelle frayeur avec Jean Le Cam !

C'est la première fois que je fais ce projet en CP, et je ne regrette rien. J'ai déjà suivi des courses ou des manifestations sportives avec la classe, mais là, je trouve que c'est d'une richesse... Sciences, géo, actualité... et même si ça "n'est pas au programme", c'est passionnant, et ça fait un excellent prétexte à la lecture !

Et il y a en plus une excellente plus-value : l'émotion. Ce matin, quand on a appris que le bateau était retourné et qu'il n'y avait aucun signe de vie, j'ai cru qu'il allait y avoir des larmes (faut dire qu'on avait vu Jean le Cam lui même expliquer que si tu tombais à l'eau, t'étais mort...).

Ce soir, grande joie pour mes élèves en garderie quand je leur ai annoncé que Vincent Rioux avait donné la bonne nouvelle !

JR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris :( ?

Riou a cassé son bateau en allant récupérer Armel Le Cléach, c'est ça ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris :( ?

Riou a cassé son bateau en allant récupérer Armel Le Cléach, c'est ça ?

:cry:

Pas en récupérant Le Cléac'h, mais en récupérant Jean Le Cam.

Riou et Le Cléac'h faisaient des navettes autour du bateau retourné de Jean Le Cam à tour de rôle pour signaler leur présence. Jean Le Cam est sorti alors que Vincent Riou était sur place. Il a fait 4 passages pour le récupérer et a cassé l'outrigger à ce moment. C'est, un gréement extérieur au bateau (qui donne à ces bateaux de course l'allure d'un oiseau avec 1 bras sur chaque côté).

Le mat est fragilisé, et ils ne peuvent naviguer que sur babord amure, c'est à dire le vent venant de gauche: le bateau doit rester toujours sur le même "flanc".

J'édite: je crois qu'en fait, ils ont empanné pour consolider le côté cassé avec des bouts, puis viré et donc qu'ils ont alors navigué sur le bord fragile mais réparé.... Le mat était penché à 30° :blink:

De son côté Le Cléac'h s'était un peu éloigné pour "bricoler" et lorsqu'il est revenu sur les 2 bateaux il a découvert 2 navigateurs à bord!!!!

Incroyable ce sauvetage. C'est quand même drôlement bien qu'ils s'en sortent par leurs propres moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris :( ?

Riou a cassé son bateau en allant récupérer Armel Le Cléach, c'est ça ?

:cry:

D'après ce que j'ai lu et entendu, il a cassé un outrigger, c'est à dire une grosse barre qui dépasse du bateau à droite et à gauche. A son extrémité passe un hauban, un des câbles qui tient le mat.

Ils tentent ensemble de réparer pour éviter de prendre le mat sur la tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quel lien est-elle cette vidéo ?

On doit pouvoir trouver la source assez facilement...

Vérifie s'il ne te demande pas une mise à jour de flash player ou un truc de ce genre. Il m'a fait ça à l'école aujourd'hui avant que je ne puisse visionner la dernière vidéo.

essaye aussi un redémarrage de windows après toutes tes installations, mais je pense que ce doit être déjà fait.

Pour le dernier marche du temps sur le Cap Horn, pas de problème d'enregistrement en 3min mais c'est un fichier de 7 méga.

Bon courage.

Merci pour vos conseils!!! Après 3 nouveaux échecs, ça vient de fonctionner. Je ne sais pas pourquoi :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...