Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

Des pistes pour les expériences:

expérience eau salée

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_p...E=0&RH=JEUX

un cyclone en bouteille:

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_p...E=0&RH=JEUX

Ca flotte ou ça coule? (Pourquoi les bateaux flottent)

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_p...E=0&RH=JEUX

aérodynamisme (Le vent tourne en rond)

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_p...E=0&RH=JEUX

|

|

|

|

|

et celle-ci - qui n'a rien à voir avec le sujet - est tout à fait surprenante.

http://www.espace-sciences.org/jsp/fiche_p...E=0&RH=JEUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Mais je coince en arts visuels, je n'ai encore rien fait sur le thème de la mer, ça m'embête ... J'allais justement poster ce week-end après quelques recherche supplémentaires pour avoir vos idées :D

Sur l'autre post "vendée globe et arts plastiques" on a mis quelques idées. Si ça peux t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien des expériences, c'est super !

Sur le post concernant le vendée globe et les arts plastiques, je n'avais pas trouvé mon bonheur ...

Quelqu'un aurait des idées en arts visuels ? (je travaille sur Le petit navigateur illustré, La petite sirène et L'homme-bonsaï bientôt, je cherche des réalisations qui peuvent être en lien aussi). Je vais aussi poser la question sur l'autre post.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Pavi pour les liens en sciences!

Ici j'aimerais bien faire une expo aussi mais je suis prise par des exposés sur des pays, ça va être dur de tout faire...

NB: je suppose que chez vous les élèves maîtrisent désormais tous le placement selon les coordonnées ? Parce que chez moi, y'a encore un petit paquet de bloqués, malgré tout ce qu'on a fait...il faut à chaque fois leur réexpliquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB: je suppose que chez vous les élèves maîtrisent désormais tous le placement selon les coordonnées ? Parce que chez moi, y'a encore un petit paquet de bloqués, malgré tout ce qu'on a fait...il faut à chaque fois leur réexpliquer!

Chez moi aussi, il y en a toujours qui sont bloqués. Je pense que certains ont vraiment des difficultés de repérage dans l'espace !! (Pourtant ce sont des CM2). :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf, ça me rassure! :)

Moi aussi ce sont des CM2. C'est un problème global de repérage dans l'espace je pense. Mais le hic c'est quand je pense mettre 5 minutes à leur faire placer leur bateau sur la carte personnelle ou collective, ça prend au final un bon quart d'heure! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf, ça me rassure! :)

Moi aussi ce sont des CM2. C'est un problème global de repérage dans l'espace je pense. Mais le hic c'est quand je pense mettre 5 minutes à leur faire placer leur bateau sur la carte personnelle ou collective, ça prend au final un bon quart d'heure! :(

Moi, mes CM2 ont du mal pour le planisphère autour du pôle Sud, pour les autres, cela va à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUf, ça me rassure! :)

Moi aussi ce sont des CM2. C'est un problème global de repérage dans l'espace je pense. Mais le hic c'est quand je pense mettre 5 minutes à leur faire placer leur bateau sur la carte personnelle ou collective, ça prend au final un bon quart d'heure! :(

Moi, mes CM2 ont du mal pour le planisphère autour du pôle Sud, pour les autres, cela va à peu près.

Même chose pour moi avec des CM1. Pour les aider sur le tour de l'antarctique, j'ai fait surligner la couronne de 40 à 42°sud et la 50 à 52° sud d'une autre couleur.

Avec les abandons, la gestion est difficile pour ceux qui avaient choisi un coureur, puis un 2ème qui a aussi abandonné !!!

On ne suit plus que 6 bateaux, et le repérage se fait par groupe en s'aidant.

Pour ceux qui le veulent, je passe le résumé du jour précédent en vidéo dans la salle d'info pendant la récré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pavi pour le classement, j'étais en train de le faire mais t'as été plus rapide ! !

Bonne journée et bonne semaine à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement du soir avant d'aller préparer le passage du cap Horn !!!

Merci Tioneb.

Tu n'oublieras pas de saluer Neptune au cap Horn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...