Aller au contenu

Vendée globe 2008-2009


vivilafusée

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    169

  • Charivari

    130

  • tioneb

    104

  • Marevann

    70

Membres les plus actifs

Images publiées

Vous arrivez à suivre en ce moment ?

Je ne sais pas si c'est le stress des éval CM2, la période qui me parait courte, ou les élèves moins dispo...

Ou un mélange de tout :cry:

Mais on en parle beaucoup moins et je n'ai pas trouvé le temps cette semaine de leur lire ou faire lire quelques articles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, j'ai plusieurs jours de pointage en retard !!

C'est pour demain après-midi pendant les arts visuels, on va se faire ça en petits groupes qui suivent le même bateau.

Pour prolonger dans le domaine de la mer, j'ai vu dans la classe que le rallye lecture cycle 3 rassemble 20 livres sur les pirates. Est-ce que quelqu'un connait certains de ces livres ?

Liste des 20 livres :

Editions L'école des loisirs :

Le Chien des Mers – Marie-Aude Murail

Pirateries – Frédéric Maupomé

Le Joyeux Requiem – Serge Hochain

L’histoire impossible – Claire Ubac

Editions Gallimard Jeunesse :

La légende du capitaine Crock – Eoin Colfer / Folio Cadet

Le trésor caché de Théophile – Maurice Pommier

Sur les traces des pirates – Thierry Aprile

Corsaires et pirates – "Les yeux de la découverte"

Prisonnier des pirates – "Le journal d’un enfant" – Sandrine Mirza L’aventure des pirates – "Mes grandes découvertes"

Les flibustiers – Iain Lawrence

Moonfleet – J. Meade Falkner

Peter Pan – James Matthew Barrie

L’ancre de miséricorde – Pierre Mac Orlan

Les clients du Bon Chien Jaune – Pierre Mac Orlan

Le forban magnifique – Yves Heurté

L’île mystérieuse – Jules Verne

Editions Milan :

Mille milliards de pirates – Gérard Moncomble

Le pirate de la bouteille – Freddy Dermidjian

Anne Bonny femme pirate – Manfred Theisen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les connais pas.

Je pensais investir dans ce rallye, mais je trouve les questionnaires complexes : il faut rédiger souvent, c'est bien, mais avec 29... Je trouve aussi que cela demande beaucoup de photocopies...

Apparemment la classe fournie d'habitude un fichier pour remplir son questionnaire à partir de l'ordi, là je ne vois rien apparaitre dans le bon de commande.

Je débarque en cm2 et je n'ai jamais fait de rallye lecture... Peut-être que d'autres pourront me/nous donner leur point de vue :wink:

Mon collègue dispose de la serie facette "la fabuleuse découverte de l'ile du dragon", j'ai bien envie de leur faire lire... Quelqu'un l'a fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi non plus je n'avance pas beaucoup côté suivi de course. La coupure des vacances a été dure, et accentuée par l'abandon de plusieurs skippers.

C'est pour cela que je lance une exposition, pour remotiver les troupes, sinon tenir jusqu'à début février sans que le projet ne s'essouffle va être difficile :angel_not: !

Les affichages qu'on préparera permettront aussi de synthétiser et de structurer tout ce qu'on a vu et appris depuis novembre.

Pour les livres du rallye lecture, je connais juste "Pirates" de John Matthews que j'ai emprunté en bibliothèque. C'est un documentaire grand format, avec des portraits de pirates, des bateaux ... Dans le style "pop up" (enveloppes à ouvrir, languettes à tirer ...).

J'aurais été très intéressée par ce rallye, mais mon budget de ne permet pas d'acheter une telle série de livres ... :sad:

Sinon, j'ai fait une fiche récapitulant les endroits essentiels du parcours pour permettre de synthétiser les principaux obstacles : les informations se trouvent dans le DVD et dans la fiche 13 (on va travailler en alternance sur les 2 supports pour compléter les infos).

On a bien sûr vu tous les endroits au fil de la course, mais certains enfants se mélangent "pot au noir" et "40° rugissants" ..., d'où la nécessité de faire un point.

Elle est trop lourde pour être postée, mais je peux l'envoyer par mail (MP) :D .

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite idée sortie pour les grands comme pour les petits. j'ai bien envie d'y amener mes monstres... Du coup avec mon mari, on va essayer d'aller y jeter un oeil ce week end. je vous dirais !

http://www.hermione.com/accueil/

Je l'ai visité il y a 4 ans je crois, c'est magnifique et impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mokachino, attention si tu veux y aller ce we, apparemment c'est fermé jusqu'au 30 janvier :

http://www.hermione.com/en-savoir-plus/200...-au-public.html

je venais juste d'envoyer mon message que mon mari à vu cette info, on est dégouté, on était super motivés ! ! ! Tant pis ce sera pour une autre fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...