Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Ca y est Le cannet est fait.

La suite demain, je prendrai Grasse et la vallée de la siagne.

Je ne pensais pas qu'il y avait tant d'écoles, il doit tout de même avoir des besoins.

Pour l'instant sur toutes les réponses que nous avons, il n'y a pas de besoins mais des problèmes de remplacement à court terme. Un cas d'un mi-temps thérapeutique non accordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un mail du secretariat de l'ia du Var disant que l'ia ne recrutera sans doute pas sur liste complémentaire, afin de favoriser les "rapprochements de conjoints", c'est a dire les inéats une fois de plus..............................................GRRRRRRRRR

RRR !!!!!!!!!!!

C'est pas possible cette situation !!! :blink:

c'est bizzare que l'ia dise "sans doute pas"??? en plus, apparement il a dit publiquement cet été qu'il ferait un recrutement panaché (un inéat, un lc). on attend toujours.... sans oublier que normalement les exeats ne sont plus accordés à cette periode de l'année!!!!!

Dedey, je t'ai envoyé un mp avec mon mail pour recevoir lettre et tract à distribuer je ne sais pas si tu l'a reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait rdv à 9h45 devant le magasin "Go sport" sur la Place Masséna cela vous va pour jeudi?

OK je viens avec Laulau et sa famille :wink:

Par contre go sport se situe sous les arcades ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sous les arcades, si tu te places dos à la mer c'est sur ta droite!

Je viens avec ma mère normalement mais comme on vient de loin, j'espère que personne ne va bloquer l'autoroute, l'année dernière les routiers bloquaient les péages et on avait mis un temps fou pour arriver à Nice!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je vais venir à pieds vu que c'est la grève des transports en commun!! Flûte ils pourraient ne pas faire grève en même temps que tout le monde ceux là... :D

Donc ok pour 9h45 devant go sport. A jeudi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laulau, elle est où l'entrée st laurent ? c'est celle où il y a nature et découverte ?

Pour infos voila la lettre qu'à adressé la fcpe au recteur hier :

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des

Ecoles Publiques des Alpes-Maritimes

NICE le 26 janvier 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lettre ouverte à Monsieur le Recteur de l’académie de Nice

Monsieur Le Recteur,

Les services de l’inspection d’académie du département des Alpes Maritimes sont régulièrement saisis par les parents, depuis la rentrée 2008-2009, d’absences non remplacées de professeurs des écoles. C’est une centaine de classes qui se retrouvent régulièrement sans professeur et, par conséquent, plusieurs milliers d’heures de cours dont nos enfants ne peuvent bénéficier.

Alors même que le Ministre Xavier Darcos se préoccupe, de manière démagogique, de mettre en œuvre le service minimum d’accueil lors de la journée de grève interprofessionnelle du 29 janvier 2009, il poursuit sa politique de démantèlement de l’école publique en détruisant les emplois d’enseignants par la suppression massive des postes (-13500) à la rentrée 2009. Les parents d’élèves sont bien plus soucieux de constater l’impuissance, par choix politique délibéré, de l’éducation nationale à assurer la continuité de l’enseignement au quotidien que de savoir comment seront pris en charge leurs enfants lors de cette journée nationale d’action prévue depuis longtemps et pour laquelle ils se sont organisés.

Face à ce gâchis inadmissible, la FCPE 06 attend que vous fassiez appel à la liste complémentaire afin que cesse sans délais ce scandale des classes sans enseignant. La réussite scolaire de tous les enfants passe d’abord par le respect des obligations de l’Etat. S’il faut effectivement s’occuper de l’absentéisme des élèves, il nous semble bien plus urgent que vous vous préoccupiez d’assurer vos obligations en matière de présence d’enseignants dans toutes les classes au quotidien par le recrutement de maîtres en nombre suffisant. Ce n’est pas l’embauche de 5000 emplois précaires et sans qualification qui règlera la perte des milliers d’heures d’enseignement dues à nos enfants.

Les parents de la FCPE 06 sont déterminés à engager, désormais, les actions nécessaires pour faire respecter le droit à l’éducation et donc de la continuité du service public de l’éducation pour leurs enfants.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur en nos salutations citoyennes.

Un soutien inestimable pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'entrée st laurent est ou il y a le coiffeur jean louis david, burton, Lancel, petit bateau. C'est celle à coté de l'entrée où il y a nature et découverte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, l'entrée st laurent est ou il y a le coiffeur jean louis david, burton, Lancel, petit bateau. C'est celle à coté de l'entrée où il y a nature et découverte.

OK J'y serai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

melodie, si tu veux rdv à cap 3000 9h15 devant l'entrée st laurent du var.

bises

C'est gentil mais moi j'habite à Nice donc ça m'avance pas du tout!! :D

T'inquiète j'irai à pied, y'en a pour 20-30 min c'est pas si loin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...