Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Pour infos voila la lettre qu'à adressé la fcpe au recteur hier :

Fédération des Conseils de Parents d’Elèves des

Ecoles Publiques des Alpes-Maritimes

NICE le 26 janvier 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE

Lettre ouverte à Monsieur le Recteur de l’académie de Nice

Monsieur Le Recteur,

Les services de l’inspection d’académie du département des Alpes Maritimes sont régulièrement saisis par les parents, depuis la rentrée 2008-2009, d’absences non remplacées de professeurs des écoles. C’est une centaine de classes qui se retrouvent régulièrement sans professeur et, par conséquent, plusieurs milliers d’heures de cours dont nos enfants ne peuvent bénéficier.

Alors même que le Ministre Xavier Darcos se préoccupe, de manière démagogique, de mettre en œuvre le service minimum d’accueil lors de la journée de grève interprofessionnelle du 29 janvier 2009, il poursuit sa politique de démantèlement de l’école publique en détruisant les emplois d’enseignants par la suppression massive des postes (-13500) à la rentrée 2009. Les parents d’élèves sont bien plus soucieux de constater l’impuissance, par choix politique délibéré, de l’éducation nationale à assurer la continuité de l’enseignement au quotidien que de savoir comment seront pris en charge leurs enfants lors de cette journée nationale d’action prévue depuis longtemps et pour laquelle ils se sont organisés.

Face à ce gâchis inadmissible, la FCPE 06 attend que vous fassiez appel à la liste complémentaire afin que cesse sans délais ce scandale des classes sans enseignant. La réussite scolaire de tous les enfants passe d’abord par le respect des obligations de l’Etat. S’il faut effectivement s’occuper de l’absentéisme des élèves, il nous semble bien plus urgent que vous vous préoccupiez d’assurer vos obligations en matière de présence d’enseignants dans toutes les classes au quotidien par le recrutement de maîtres en nombre suffisant. Ce n’est pas l’embauche de 5000 emplois précaires et sans qualification qui règlera la perte des milliers d’heures d’enseignement dues à nos enfants.

Les parents de la FCPE 06 sont déterminés à engager, désormais, les actions nécessaires pour faire respecter le droit à l’éducation et donc de la continuité du service public de l’éducation pour leurs enfants.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Recteur en nos salutations citoyennes.

Un soutien inestimable pour nous !

Ca serait pas mal que la FCPE du 83 envoie la même lettre non? Peut-être l'envoyer à leur IA aussi vu que c'est lui qui bloque en premier lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

J'ai déjà écrit à la FCPE du Var pour leur demander d'intervenir auprès de l' IA. A suivre ...

Ne te décourage pas, pour obtenir cette lettre j'ai du les relancer des dizaines de fois, à chaque fois en expliquant la situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi fait appel aux députés du var puisque c'est un des rares département qui ne recrute pas sur la liste complémentaire et ce depuis 3ans!!!!!

Nous avons plusieurs rendez vous . Le premier s'est plutot bien déroulé. à suivre donc...

J'aimerais savoir qui est exactement du Var pour que l'on puisse se répartir les taches (même si nous sommes peu nombreux).

Allez voir sur le snuipp 06: une lettre d'un parent d'élève demande notre recrutement pour palier les besoins ( à l'intention de l'IA du 06). :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne trouve pas les mails des écoles de Nice 1, valbonne et menton. Quelqu'un a-t-il une idée.

Bilan à ce soir : il y a environ 5 postes vacants (réponses des écoles) dont certains sont occupés par des ZIL ou des Brigades. Et d'autres ne sont remplacés qu'a temps partiel. Toutes les écoles ont des problèmes sur les remplacements à court terme (les élèves sont répartis dans les autres classes)

C'est encourageant car seules une quinzaine d'écoles ont répondu et on n'a pas fini les envois !

Dedey, la FCPE06 a demandé à l'IA06. Je les avais contacté à plusieurs reprise avant qu'ils me proposent d'envoyer ce courrier à l'IA06. Donc insistez auprès de la FCPE83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà écrit à la FCPE du Var pour leur demander d'intervenir auprès de l' IA. A suivre ...

Je leur ai écrit aussi mais sans succès non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons aussi fait appel aux députés du var puisque c'est un des rares département qui ne recrute pas sur la liste complémentaire et ce depuis 3ans!!!!!

Nous avons plusieurs rendez vous . Le premier s'est plutot bien déroulé. à suivre donc...

J'aimerais savoir qui est exactement du Var pour que l'on puisse se répartir les taches (même si nous sommes peu nombreux).

Allez voir sur le snuipp 06: une lettre d'un parent d'élève demande notre recrutement pour palier les besoins ( à l'intention de l'IA du 06). :lol:

Moi je suis du var, je veux bien envoyer les courriers reçus par brigitte aux écoles du golfe de st tropez pour commencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement c'est bon, j'ai trouvé toutes les adresses du Var et j'ai plus qu'à faire un copier coller!!!!

J'envoie tout ce soir. Merci quand même, je te tiens au courant si on doit faire d'autres actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'un stage pro de 15 jours où j'étais coupé du monde informatique. Ainsi donc 12 personnes ont été appelées.

Sait-on comment sont intégrés les 3ème concours? Sait-on si des personnes ont refusé le poste? Je vous pose toutes ces questions pour savoir quel est mon véritable rang désormais (6ème, 7ème, moins?).

S'il y a une autre ouverture, elle devrait avoir lieu après les vacances, non? 12, c'est peut-être une bonne nouvelle mais quand on se rappelle qu'ils en ont appelé 14 l'an dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex : Tous les appelés ont accepté, le ratio 3ième voix est de 1/21 mais n'est pas confirmé par l'IA. Et pour finir l'année dernière ils ont recruté 15 LC (14 et 1 troisième voix) puisque nous l'avons rencontré tout à l'heure lors de la manifestation et elle nous a parlé de la chance qu'elle a eu d'être la dernière appelée.

La manif : Merci à toutes celles qui se sont mobilisées et à leur famille. Nos pancartes ont attiré l'attention et nous avons distribué nos tracts. Les personnes ont été attentives à nos problèmes. Nous avons été contentes également de défiler au coté des profs de l'IUFM et des PE2 qui vont relayer l'info (nos tracts) dans leurs écoles de stage filé. Donc bilan très positif de cette mobilisation où nous étions très très nombreux (j'ai entendu 15000 personnes à vérifer ce soir aux infos)

25 000 manifestants

Aujourd'hui il est recensé 17 postes vacants dans le 06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...