Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

Merci pour ces précisions... Juste pour info : environ 15000 manifestants dans les rues de Nîmes cet après-midi et 150000 à Marseille, nous a-t-on dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

Finalement c'est bon, j'ai trouvé toutes les adresses du Var et j'ai plus qu'à faire un copier coller!!!!

J'envoie tout ce soir. Merci quand même, je te tiens au courant si on doit faire d'autres actions.

Super boulot dedey, au nom des lc merci !

Je suis bien sûr dispo pour toute autres actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, on a une audience avec l'IA du Var mardi 3 février à 13h30. :lol:

Venez nombreux parce qu'il y aura la presse!!!!!

Le RDV a lieu devant l'Inspection d'Académie (à Toulon)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu un message du snuipp 83 sur mon telephone, pour me proposer l'audience. C'est avec l'adjoint de l'IA que l'on a rdv, mais c'est deja pas mal! lol

J'y serai c'est évident! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai eu l'appel, je bosse mardi jusqu'à 11h30 mais bon je vais essayer de négocier pour pouvoir venir. Brigitte et Lolo ça serait bien qu'on fasse du co voiturage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le syndicat m'a appelé également.

Je viens si j'arrive à inscrire mes enfants à la cantine.

Donc je peux emmener 5 personnes, je vous propose de nous retrouver sur le parking de l'ancien décathlon à la sortie de l'autoroute d'Antibes vers 11H45.

Mélo, si tu veux il y a un bus du conseil général qui fait la liaison nice sophia et qui s'arrête devant chez moi. Il part de la gare routière de Nice et coute 1.5 euros. Je crois que c'est le 230 (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink:suis partante pr le covoiturage car tant ka faire autant se partager les frais!!! En plus c'est loiiiin Toulon...

Tu vois où cela se trouve Chiwawa ? Donc je résume

Laulau

Chiwawa

Mélo ???!!!

Moi

Il me reste 2 places...qui d'autre ?

dedey ou nath, pouvez vous nous dire où se trouve le RDV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article sur les LC dans le café pédagogique d'aujourd'hui, rubrique expresso

Quel avenir pour les enseignants des listes complémentaires ?

Appelons la Maud. Reçue sur liste complémentaire elle cherche en vain un poste dans uen académie de banlieue parisienne. "Les LC (enseignants des listes complémentaires) sont furieux. On a passé le concours et on est comptabilisé dans le taux de réussite donc légitimement on veut être les premiers appelés en cas de remplacements à faire". Ces besoins de remplaçants, Maud sait bien qu'ils existent. Or le rectorat bouche les trous en faisant appel à des personnes recrutées sur le site de l'ANPE. "C'est une honte car ce sont des gens sans formation appropriée ce qui va se ressentir tres rapidement sur l'apprentissage des élèves" affirme Maud. "C'est aussi en contradiction avec la politique actuelle qui propose du soutien aux élèves en difficultés... Evidemment tout est lié aux restrictions budgétaires puisque si les inspections académiques font appel à nous, on sera payés comme des fonctionnaires et on aura ce statut alors que par l'ANPE, les personnes sont recrutées selon le bon vouloir des IA et jetées ensuite : c'est du travail précaire" nous dit Maud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi été contactée par le snuipp 83.

Merci Brigitte de nous proposer de partir avec ta voiture, je suis partante pour venir mais je laisse la place à des LC mieux placées que moi.

Je ne peux pas prendre ma voiture donc, si toutefois il te reste toujours une place la veille, tiens moi au courant.

Merci encore.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...