Aller au contenu

LC 2008/2009 NICE


brigitte06

Messages recommandés

C'est fait de mon coté, j'harcèle même le rectorat...mais l'espoir m'a quitté. :cry:

Pour les postes vacants tu es loin du compte, le penses qu'il y a environ une dizaine dans le var et une vingtaine dans le 06. Si on fait le total toutes la liste peut y passer. Mais...Darcos en a décidé autrement.

Pour celles qui sont à l'IUFM avez-vous des nouvelles de la maquette des concours, l'université de Nice l'a-t-elle déposé ou a-t-elle fait comme les autres universités de France. Etes-vous en grêve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 660
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • brigitte06

    189

  • chiwawa

    73

  • Nath308b

    59

  • Alexcheval

    47

J'appelle ce matin mais je suis pas sure du numéro : c'est bien le 04 93 72 63 38 pour avoir Mme Blazy? Ou as tu appellé brigitte?

J'ai appelé au 04.93.72.63.00 et j'ai demandé à lui parler ! Je n'ai pas son numéro direct. Je ne l'ai pas eu personnellement mais sans doute sa secrétaire (pas très aimable !) Pour le rectorat : Mme Tomesani s'occupe de nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appelle aussi de mon côté.

Pour la maquette, aux dernières nouvelles, elle est toujours en préparation. Ce qui est sûr, c'est que les personnes présentes aux écrits pourront repasser le concours en 2010 et éventuellement avoir une équivalence de master 1 selon les notes obtenues. Les admissibles auront l'équivalence automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui sont à l'IUFM avez-vous des nouvelles de la maquette des concours, l'université de Nice l'a-t-elle déposé ou a-t-elle fait comme les autres universités de France. Etes-vous en grêve ?

Les PE1 sont en stage cette semaine donc pas de grève. Ce qui est certain c'est que tous les inscrits au concours pourront le repasser l'an prochain, écrits en janvier et oraux en juin, et tous les admissibles pourront rentrer en master 2 et le passer également. Pour ce qui est de la forme exacte du concours, j'en sais pas +! Je vois un ami PE1 ce soir je lui demanderai si l'iufm en sait + à ce sujet ou pas et je vous tiendrai au courant. :wink:

Pour ce qui est du nombre de postes cette année, aux dernières nouvelles il m'a dit que c'était 160!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir que Forprof nous a fait parvenir un document du MEN sur la masterisation et le nouveau concours, il parle des années de M1 et M2 et des nouvelles épreuves, il est bien fait. Est-ce qu'il est possible de mettre des pièces jointes ici pour que je vous le fasse partager?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas 30% de moins cela correspond à 162 externes.

Ce que je ne comprends pas c'est :

il y aura (environ) 160 places à l'externe en 209 et donc 160 PE en postes en 2010.

Le M2 "validera" en 2010 ceux qui ont réussi le concours 2010

Donc en septembre 2010 il y aura sur le terrain deux pomos la pe2 et le m2. Alors combien de places y aura-t-il au concours 2010 ? des clopinettes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Le snuipp83 vient de m’appeler pour me donner des nouvelles qui m’encouragent à continuer le combat.

Hier l’IA du 83 a intégré un nouveau INEAT (qu’ils ont dû certainement galérer pour trouver). Ceci a déclenché un tôlé au sein du snuipp. C’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ils ont donc décidé de boycotté la réunion de mardi. Cet après midi une manif devant l’IA est prévue. Malgré la réticence de l’IA à recruter sur la LC, Cédric dit qu’avec tous les problèmes du moment, il va être obligé de céder sur quelque chose. Généralement le ministère n’aime pas qu’il y ait trop de vagues dans un département et en ce moment il y a toutes les semaines des articles dans le var qui sortent dans la presse.

Vendredi aprèm une nouvelle réunion est prévue. Celle ci s’annonce houleuse. La revendication générale du snuipp 83 est la non écoute continuelle de l’IA du var. Ils vont donc remettre à l’ordre du jour la LC. Les syndicats nous demandent d’être le plus nombreux possibles pour pouvoir faire un point presse à 13h30. Je sais que pour ceux du 06 cela risque d’être difficile de se déplacer mais je crois que si on ne tente pas cette dernière action, on risquerait de le regretter. Dans le Var nous sommes seulement 4 et je pense que c’est insuffisant pour faire une quelconque pression. Sachez de plus que je viens de recevoir trois lettres (2 de députés du var et une du président du conseil général du var) disant soutenir notre action et étant entré en contact avec l’IA et le Recteur pour leur parler de la situation.

J’attends vos réponses qu’elles soient négatives ou positives (que je puisse contacter Cédric du snuipp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le snuipp du 06 tout à l'heure au téléphone : la prochaine réunion capd a lieu vendredi et la LC est à l'ordre du jour.

Donc, pas de nouvelles avant vendredi.

Gardez espoir, tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gardons espoir alors!

Je pars samedi au Pérou, mais je penserai fort fort à notre situation, en esperant que quelques personnes soient appelées!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR,

JE SUIS LC ACADEMIE AIX MARSEILLE. EST CE QUE L'UN D'ENTRE VOUS POURRAIT ME RENSEIGNER SUR LE NOMBRE DE RECRUTEMENTS DE VOTRE ACADEMIE ET SI POUR VOUS IL A ETE ANNONCE UNE DATE DE FIN DE RECRUTEMENT.

MERCI POUR VOTRE REPONSE (si possible en MP, sinon je reviendrai sur votre poste pour y trouver une réponse)

BON COURAGE A VOUS!

(pour nous 72 recrutés sur 112, avec dernièrement une demande pour 10 postes à priori refusée par notre recteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...