Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je voulais savoir si le tableau doné en fin des programmes devait servir de piste ou était davanatge une obligation à suivre lorsque l'on fait nos progressions... merci.

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dhaiphi

    5

  • flitch

    4

  • elo17

    4

  • Naia

    3

Membres les plus actifs

Posté(e)
je voulais savoir si le tableau doné en fin des programmes devait servir de piste ou était davanatge une obligation à suivre lorsque l'on fait nos progressions... merci.

Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement :wink:

Posté(e)

idem !

c'est un repère, une petite trame qui est à s'approprier, à travailler... :sleep:

Posté(e)

bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais. C'est bien ça, n'est ce pas ?

merci

Posté(e)
bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais. C'est bien ça, n'est ce pas ?

merci

Oui. :)

Posté(e)

que le langage pour la maternelle... snif !! lol

Posté(e)
bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais.

Dans les Evaluations Nationales ne sont pris en compte que le Français et les Maths, donc... :wink:

Posté(e)
Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement :wink:

Effectivement, ce "repère" sauvegarde la "liberté pédagogique" qui consiste à se planter et ensuite se faire taper sur les doigts sans pouvoir mettre en cause les programmes.

Subtil, n'est-ce pas ? :wink:

Posté(e)
Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement :wink:

Effectivement, ce "repère" sauvegarde la "liberté pédagogique" qui consiste à se planter et ensuite se faire taper sur les doigts sans pouvoir mettre en cause les programmes.

Subtil, n'est-ce pas ? :wink:

Tout à fait :devil_2::wink:

Posté(e)

et du coup dans les progessions annuelles vous mettez ces compétences (de ce tableau?), ou les compétences attendues, réparties en 7 compétences ? ou un mixe de tout ?

moi je suis completement perdue pour faire mes progressions avec ces nouveaux programmes :cry:

Posté(e)
et du coup dans les progessions annuelles vous mettez ces compétences (de ce tableau?), ou les compétences attendues, réparties en 7 compétences ? ou un mixe de tout ?

moi je suis completement perdue pour faire mes progressions avec ces nouveaux programmes :cry:

Pas étonnant que tu sois quelque peu perdue : perso, je n'ai même pas compris ta question. :lol:

Posté(e)

Pour ma part, Les tableaux du programme seront ma base de départ pour ma progression... Je ne validerai les compétences du socle qu'en fin de CE1 et de CM2 (A, CA, NA) pas avant. Assez de travail avec les programmes.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...