amelienounette Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 je voulais savoir si le tableau doné en fin des programmes devait servir de piste ou était davanatge une obligation à suivre lorsque l'on fait nos progressions... merci.
Naia Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 je voulais savoir si le tableau doné en fin des programmes devait servir de piste ou était davanatge une obligation à suivre lorsque l'on fait nos progressions... merci. Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement
pitchoune58 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 idem ! c'est un repère, une petite trame qui est à s'approprier, à travailler...
magrou84 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais. C'est bien ça, n'est ce pas ? merci
Invité Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais. C'est bien ça, n'est ce pas ?merci Oui.
pitchoune58 Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 que le langage pour la maternelle... snif !! lol
dhaiphi Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 bonjour, il n'y a bien des tableaux que pour les maths et le francais. Dans les Evaluations Nationales ne sont pris en compte que le Français et les Maths, donc...
dhaiphi Posté(e) 7 juillet 2008 Posté(e) 7 juillet 2008 Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement Effectivement, ce "repère" sauvegarde la "liberté pédagogique" qui consiste à se planter et ensuite se faire taper sur les doigts sans pouvoir mettre en cause les programmes. Subtil, n'est-ce pas ?
Naia Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Si j'ai bien lu ils indiquent que ce tableau est un "repère" et non pas une obligation à suivre à la lettre. Je le vois donc comme une piste de travail personnellement Effectivement, ce "repère" sauvegarde la "liberté pédagogique" qui consiste à se planter et ensuite se faire taper sur les doigts sans pouvoir mettre en cause les programmes. Subtil, n'est-ce pas ? Tout à fait
ptitemanou Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 et du coup dans les progessions annuelles vous mettez ces compétences (de ce tableau?), ou les compétences attendues, réparties en 7 compétences ? ou un mixe de tout ? moi je suis completement perdue pour faire mes progressions avec ces nouveaux programmes
dhaiphi Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 et du coup dans les progessions annuelles vous mettez ces compétences (de ce tableau?), ou les compétences attendues, réparties en 7 compétences ? ou un mixe de tout ?moi je suis completement perdue pour faire mes progressions avec ces nouveaux programmes Pas étonnant que tu sois quelque peu perdue : perso, je n'ai même pas compris ta question.
blabliblo Posté(e) 8 juillet 2008 Posté(e) 8 juillet 2008 Pour ma part, Les tableaux du programme seront ma base de départ pour ma progression... Je ne validerai les compétences du socle qu'en fin de CE1 et de CM2 (A, CA, NA) pas avant. Assez de travail avec les programmes.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant