Aller au contenu

Résultats PE1 Bordeaux Aquitaine


Ceinwen

Messages recommandés

oui pagaï t'as raison, c'est quand meme super bête ce système, j'aurais peut être eu plus de chance d'être à bordeaux si j'avais été sur liste complémentaire qu'en étant prise du premier coup.. ça me fait enrager.. surtout que j'habite à 5mn du centre de formation de bordeaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • pascaloune24

    10

  • laloune

    7

  • Nimya

    5

  • Polagara

    5

bravo tt le monde!

je suis admise à mont de marsan mais j'avais demandé bordeaux en 1er choix, et quand j'entends tous ces gens qui disent qu'ils laissent leur place à bordeaux, je me demande si y'a vraiment pas moyent d'échanger... vous avez une idée ??

Coucou, moi c'est le contraire, je suis affectée à Bordeaux, mais j'aimerais aller à Mont de Marsan!!! Pourquoi n'est il pas posssible d'échanger nos dossiers!!! Ne croyez vous pas qu'il y a une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Moi je suis prise à Agen (2ème choix)

Et j'hésite encore...

J'avais dit Bordeaux ou rien, à voir

Aucun échange n'est possible ??

Les répartitions sont débiles, comme vous avez dit, valait mieux etre premier de liste complémentaire que dans le milieu de la liste... bien nul tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des échanges entre PE1 doivent être possibles si les deux partis sont d'accords, non? Si qqun souhaite aller à Bordeaux et est envoyé à Pau et qu'il y a justement qqun qui souhaite l'inverse, où est le problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise à Agen (2ème choix) mais soulagée quand même...

Avez vous plus d'infos à présent : date de rentrée ? emploi du temps? bourses ?

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis admise à Pau ( 1er voeu) et j'en suis très étonnée! Du coup se posent les premières questions pratiques... Je suis assistante d'éducation et en contrat jusqu'au 31 août, du coup pas moyen de m'inscrire aux assedic d'ici là. J'aimerai savoir si je vais avoir droit à une aide ou pas (l'AREF je crois?), est ce quelqu'un est dans le même cas? A combien correspond cette aide? Que faut-il faire pour y avoir droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma soeur est prise à Périgueux , et elle souhaite échanger sa place avec qqn de Bordeaux ! bon je pense qu'un échange de scolarité doit être possible lors de l'inscription en septembre à condition que les voeux soit coordonnés et volontaires de la part des deux postulants. C'est mettre un peu au pied du mur l'administration en invoquant pour son cas des questions d'ordres financières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise à Agen (2ème choix) mais soulagée quand même...

Avez vous plus d'infos à présent : date de rentrée ? emploi du temps? bourses ?

Bon courage à tous!

salut

l'année dernière il y avait 2 classes de pe1 (+ 1 de redoublants +1 reconversion professionnelle)

une avait le mercredi de libre, l'autre le vendredi

mais à priori, ça peut changer d'une année sur l'autre

je pense qu'ils s'arrangent tout de même pour laisser une journée libre

horaires classiques: 9h00-12h00 / 13h30-16h30

mais peut commencer à 8h00 ou finir à 17h30 (par exemple si cours de maths:4h )

pour la date de rentrée tu trouveras infos sur le site de l'iufm

pour les boursiers, il faut signer les feuilles de présence que les profs distribuent pendant les cours

voilà, bonnes vacances, bienvenue à l'iufm d'agen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yahoo: Je suis trop contente ; j'ai eu mon 1er voeu qui est Pau ... je n'en reviens toujours pas!!!!! Moi qui rêvait d'aller dans cet IUFM lorsque j'étais étudiante et que je bossais l'été , j'en ai passais du temps à accueillir les étudiants pour leur vendre des mutuelles dans cet IUFM... ( je bossais pour ce qui s'appelle aujourd'hui la LMDE ) et je rêvais d'y rentrer un jour .... et ça y est j'y suis!!! Trop cool...

Pewine, Parme et Marjojorie et kikinou 64 j'ouvrirais un post pour "PE1 PAU 2009" ce soir en rentrant du boulot pour que l'on puisse faire connaissance davantage si vous voulez...

...ou si vous pouvez le lancer dans la journée je vous rejoindrai plus tard! J'y vais je suis déjà en retard ; je commence à 9 HEURES!!!

A+

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi c'est le contraire, je suis affectée à Bordeaux, mais j'aimerais aller à Mont de Marsan!!! Pourquoi n'est il pas posssible d'échanger nos dossiers!!! Ne croyez vous pas qu'il y a une solution?

salut polagara !

je me dis qu'il y a peut être une solution, se présenter ensemble à la scolarité, et dire qu'on est d'accord pour "échanger" nos places.. si on est sur place, ensemble, ça peut peut être marcher, tiens moi au courant si ça t'intéresse de le faire !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

polagara, je me dis qu'il y a peut être une solution, c'est d'aller ensemble à la scolarité, et de demander un "échange" d'affectation, si on est ensemble et sur place, ça peut peut-être se faire.. tiens moi au courant si ça t'intéresse !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...