Aller au contenu

Ajustement des ressources USB


Vivi

Messages recommandés

Bon, a chaque fois que je démarre mon PC, ca met un temps fou a s'ajuster. Le triangle est rouge, devient orange, revient au rouge... bref jusqu'au vert, mais ca met au moins 2 bonnes minutes si ce n'est pas plus!

J'ai windows XP professionnel version 2002. Mon modem : sagem fast 800.

Que dire d'autre? J'ai deux programmes qui se mettent en route dès le démarrage : MSN Messenger et zone alarm pro (+ l'ajustement de ma connection)

Lors du démarage, un encadré s'affiche comme de quoi il y a ajustement des ressources USB et que je dois arreter les programme qui en consomment de trop (ce n'est pas dit comme ca mais ca veut dire ca)

Alors, si qq pouvait me dire s'il y a une solution pour réduire ce temps d'ajustement car a la longue c'est assez enervant! :D

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut rien faire alors ? cryin il faut que je prenne mon mal en patience ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des ports usb supplémentaires non alimentés ?

Autre piste : bootvis

http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/x/10598.html

mais a utiliser avec prudence.

ZA est-il vraiment indispensable ? tu as un firewall intégré à XP... moi je m'en contente, car ZA a des comportement un peu bizarres avec certains logiciels dont MSN justement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai le même modem que toi et je pense que c'est lui qui est en cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai le Sagem fast 800 et de temps en temps, il lance l'ajustement des ressources USB du modem...

pour info, je n'ai pas Zone Alarm (j'utilise le firewall de Win XP) mais j'ai MSNmessenger.

je sais, ça ne fait pas avancer les choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurais-tu des ports usb supplémentaires non alimentés ?

Que je sache non, je ne sais meme pas ce que sont les ports USB ou j'en ai une idée très vague _bl_sh_

Ce sont les prises telles que celle du modem ? Alors oui, j'en ai une autre derrière qui n'est pas utilisée et deux petites devant (serais-ce des ports USB?) non utilisé non plus!

Pour ZA, il me bloque pas mal d'entrée d'intrus, jusqu'ici je n'ai jamais eu de pb!

Quand à MSN, je pense que je vais enlever l'option de démarrage, ainsi il ne s'ouvrira que lorsque je le demanderai! Qu'en pensez vous?

Sinon mes ajustements sont vraiment très long et parfois il ne trouve meme pas le modem, je suis donc obligé d'enlever et de remettre la prise du modem pour que le PC le voit!

Tu penses que je peux utiliser "bootvis", je ne suis pas une pro donc j'ai assez peur de faire une betise. Qu'est ce que tu veux dire par : "mais a utiliser avec prudence" Si je me trompe dans la démarche, qu'est ce qui se passe? cryin

Bon, merci à tous pour vos réponses, je vais lire conscencieusement la page que tu m'a indiqué Moustache!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...