Aller au contenu

Pe2 Vannes 2008/2009


aquila

Messages recommandés

Je demandais ça car j'ai des copines qui étaient en Pe2 cette année à St Brieuc et qui déconseillent fortement aux futurs Pe2 d'aller dans une certaine école car la titulaire est imbue de sa personne et critique les stagiaires en disant par exemple aux parents de ne pas s'inquiéter, que les enfants ne feront pas grand chose le lundi avec la stagiaire mais qu'elle est là le reste de la semaine "pour rattraper le coup".

Après, si je tombe sur une personne comme ça , ce n'est pas bien grave car c'est à moi de faire mes preuves auprès des parents mais si je peux éviter.... je préfère quand même !

Ma question était plus orientée sur la personne que l'on décharge.

Merci pour ta réponse

Certes, ça donne pas envie.

J'ai pas entendu cela, tes copines devaient pas être de mon groupe alors.

Je veux bien l'école en MP, ça peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    30

  • sophipo

    15

  • vorlenn

    12

  • aquila

    11

Aquila, sur Lorient, en vrac, si ce n'est pas trop tard.

-Lanester Jolliot-Curie mat c'est une MS-GS un complément de 80%, école de 2 classes. Mais celle-là je me la garde :bleh::lol: ! Attention c'est une école en ZEP.

-Lanester Picasso c'est un CM2, complément de direction l'école vient de perdre une classe.

-Caudan mat je ne connais pas le niveau, mais école dynamique, équipe sympa.

-Queven mat équipe sympa également, gamins tranquilles

-Hennebont le Talhouët, école à privilégier également.

-même chose pour Lorient le Manio.

-j'ai une copine qui était directrice de la mat de Locmiquélic, mais ça fait un moment donc je ne sais pas trop. Enfin, elle y était bien.

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je suis PE2 sortante, à Vannes. Je vois que d'une année sur l'autre les attentes, les interrogations restent les mêmes, ca me fait comme un retour un an en arrière en vous lisant.

Je suis prête à répondre à toutes vos questions, sur les niveaux des différents lieux de stage filé, sur les profs (j'ai aussi fait ma PE1 à Vannes), les cours, les choses à travailler en priorité, les trucs et astuces pour se prendre le moins possible la tête pendant l'année. Je pense notamment au choix du directeur de mémoire, aux C2I, etc...

Je pense qu'il ne serait pas honnête de vous dire que la PE2 est une promenade de santé, ce n'est pas une année de préparation au concours mais c'est tout de même très difficile, alors un conseil... profitez pleinement de vos vacances.

A vos questions...

Paskela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention, je confirme en partie ce qu'a dit Leau car le niveau et le contexte de classe est vraiment à privilégier mais je contredis un peu en disant attention aux titulaires, certains vont plus loin que "ne pas aider". Juste un exemple (dans le 22) la collègue PE2 qui depuis le début de l'année fait un travail sur la croissance et qui revient de son dernier stage et qui apprend le jour même que sa toise a été mise à la poubelle par son titulaire, ou encore le titulaire qui "oublie" de lui dire que son inspection est décallée (il le savait depuis le vendredi soir et lui a dit le lundi matin qu'elle n'était pas inspectée, bonjour le WE !)

Bref si on a des échos sur les titulaires et qu'on peut choisir autre chose moi je dis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intervention, je confirme en partie ce qu'a dit Leau car le niveau et le contexte de classe est vraiment à privilégier mais je contredis un peu en disant attention aux titulaires, certains vont plus loin que "ne pas aider". Juste un exemple (dans le 22) la collègue PE2 qui depuis le début de l'année fait un travail sur la croissance et qui revient de son dernier stage et qui apprend le jour même que sa toise a été mise à la poubelle par son titulaire, ou encore le titulaire qui "oublie" de lui dire que son inspection est décallée (il le savait depuis le vendredi soir et lui a dit le lundi matin qu'elle n'était pas inspectée, bonjour le WE !)

Bref si on a des échos sur les titulaires et qu'on peut choisir autre chose moi je dis ...

Oui c'est vrai qu'il y a aussi cela.

J'ai deux exemples moindres, mais deux filles qui étaient obligées d'enlever leurs affichages tous les lundis soirs et les remettre le lundi matin suivant, sinon c'était enlevé, et sans qu'on leur dise toujours où c'était passé....

De la bêtise humaine comme ça me dépasse, mais faut reconnaître que ça arrive tous les ans... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aquila, sur Lorient, en vrac, si ce n'est pas trop tard.

-Lanester Jolliot-Curie mat c'est une MS-GS un complément de 80%, école de 2 classes. Mais celle-là je me la garde :bleh::lol: ! Attention c'est une école en ZEP.

-Lanester Picasso c'est un CM2, complément de direction l'école vient de perdre une classe.

-Caudan mat je ne connais pas le niveau, mais école dynamique, équipe sympa.

-Queven mat équipe sympa également, gamins tranquilles

-Hennebont le Talhouët, école à privilégier également.

-même chose pour Lorient le Manio.

-j'ai une copine qui était directrice de la mat de Locmiquélic, mais ça fait un moment donc je ne sais pas trop. Enfin, elle y était bien.

Voilà !

Merci pour tes infos !

T'inquiète je m'oriente pas sur Lorient en priorité (J'habite dans le 22) et puis je suis pas prioritaire : pas mariée et 213ème.

Merci encore... même si c trop tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous,

je suis PE2 sortante, à Vannes. Je vois que d'une année sur l'autre les attentes, les interrogations restent les mêmes, ca me fait comme un retour un an en arrière en vous lisant.

Je suis prête à répondre à toutes vos questions, sur les niveaux des différents lieux de stage filé, sur les profs (j'ai aussi fait ma PE1 à Vannes), les cours, les choses à travailler en priorité, les trucs et astuces pour se prendre le moins possible la tête pendant l'année. Je pense notamment au choix du directeur de mémoire, aux C2I, etc...

Je pense qu'il ne serait pas honnête de vous dire que la PE2 est une promenade de santé, ce n'est pas une année de préparation au concours mais c'est tout de même très difficile, alors un conseil... profitez pleinement de vos vacances.

A vos questions...

Paskela

Ta proposition m'intéresse beaucoup !

Ayant fait 2 pe1 à st brieuc et m'entendant plutôt bien avec le prof de musique je pensais à lui pour mon écrit professionnel mais comme je vais quasiment sûr à Vannes, quels sont les formateurs les plus à l'écoute ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les formateurs, je ne souhaite pas vraiment faire part de mes avis qui, par definition sont subjectifs... cependant je peux te donner quelques conseils. Il y a trois profs de francais, LALF, SC, VB. LALF est de loin la plus à l'écoute, la plus sympa et plus compétente. De ce fait, beaucoup de PE2 ont voulu l'avoir en directeur de stage, elle a pris les premiers et à orienté les autres vers les autres profs. Si tu souhaites écrire un mémoire en litté ou francais, je te conseille donc, de lui demander assez vite dans l'année.

Autre chose,...les formateurs conseillent de faire l'écrit pro à 2, cela te permettra de valider la compétence 7 (pas certain du numéro, lol!), qui est de travailler en équipe avec les membres d'une équipe pédagogique, ca peut servir!

Tu verras certaninement très vite qui sont les profs avec qui tu pourras bien t'entendre, et ceux avec qui ce n'est pas la peine. Et puis le choix du prof se fera un peu de lui même par rapport à ton cycle de référence, ton binome, la matière...

Je dois m'arreter la je n'ai plus de batterie sur mon ordi...

Paskela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les formateurs, je ne souhaite pas vraiment faire part de mes avis qui, par definition sont subjectifs... cependant je peux te donner quelques conseils. Il y a trois profs de francais, LALF, SC, VB. LALF est de loin la plus à l'écoute, la plus sympa et plus compétente. De ce fait, beaucoup de PE2 ont voulu l'avoir en directeur de stage, elle a pris les premiers et à orienté les autres vers les autres profs. Si tu souhaites écrire un mémoire en litté ou francais, je te conseille donc, de lui demander assez vite dans l'année.

Autre chose,...les formateurs conseillent de faire l'écrit pro à 2, cela te permettra de valider la compétence 7 (pas certain du numéro, lol!), qui est de travailler en équipe avec les membres d'une équipe pédagogique, ca peut servir!

Tu verras certaninement très vite qui sont les profs avec qui tu pourras bien t'entendre, et ceux avec qui ce n'est pas la peine. Et puis le choix du prof se fera un peu de lui même par rapport à ton cycle de référence, ton binome, la matière...

Je dois m'arreter la je n'ai plus de batterie sur mon ordi...

Paskela

Merci beaucoup pour tes conseils...Peut être aurais-je d'autres questions mais pour l'instant, je rentre dans ma phase vacances...je commence donc à me détendre !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

est-ce que d'ex-PE2 de Vannes pourraient me dire à quelle heure les cours commencent le matin ? Merci et bonne continuation de vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'impatienter ! Je veux savoir où je vais à la rentrée !!!! :mad:

Est-ce-que quelqu'un sait si on va avoir une réunion le samedi 30 août ? Histoire que je m'organise.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à m'impatienter ! Je veux savoir où je vais à la rentrée !!!! :mad:

Est-ce-que quelqu'un sait si on va avoir une réunion le samedi 30 août ? Histoire que je m'organise.

A bientôt

D'où sors-tu cette date du 30 août ? Je n'en ai pas entendu parler, ce n'est pas noté non plus dans les papiers de l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...