Aller au contenu

Pe2 Vannes 2008/2009


aquila

Messages recommandés

Petite précision, comme ils se sont rendus compte que la première année de stage filé avait été du grand n'importe quoi, l'année dernière nous avons eu le droit à une journée d'observation dans la classe du filé, nous n'avons donc commencé à prendre en charge la classe que la semaine suivante.

Mais attention, il y a eu des directeurs récalcitrants qui ont jugé qu'ils étaient déchargés et qu'ils n'avaient pas de cadeaux à faire donc certains PE2 ont du assurer le premier lundi (très peu)

C'est vrai que ce serait bien de pouvoir fonctionner ainsi. Mais certains postes ne sont pas des décharges de direction, mais des compléments de temps partiels, ce qui rend la tâche encore plus compliquée ...

Petite précision, comme ils se sont rendus compte que la première année de stage filé avait été du grand n'importe quoi, l'année dernière nous avons eu le droit à une journée d'observation dans la classe du filé, nous n'avons donc commencé à prendre en charge la classe que la semaine suivante.

Mais attention, il y a eu des directeurs récalcitrants qui ont jugé qu'ils étaient déchargés et qu'ils n'avaient pas de cadeaux à faire donc certains PE2 ont du assurer le premier lundi (très peu)

Merci de tous ces témoignages. Du coup, on ne sait pas vraiment comment ça va se passer, c'est le suspense. Où, quoi, quand, comment? Personnellement, je sens la pression monter :sweatingbullets: , je trouve ça assez excitant, j'ai eu le concours en 2007 et j'ai fait tout autre chose pendant un an (déménagement, bricolage, enfants...), je ne vois pas vraiment quoi préparer, les programmes que j'ai étudié l'an dernier sont maintenant caduques... je pense que ça va être un grand saut assez brutal, mais je n'angoisse pas pour autant! Le devrais-je?? Je commence à être pressée de commencer. Voilà, c'est mon 1/4 d'heure psychologique. :scratch: Et vous, qu'en pensez-vous??

Bonjour à tous

je viens d'avoir ma réponse aujourd'hui, ma demande de transfert de scolarité pour Rennes est refusée. Me voici donc à Vannes comme vous, mais habitant à Rennes et élevant seule mon fils !!! Sans doute un déménagement à la clé dans quelques semaines... sachant que mes parents habitent près de Lorient...

J'attends aussi avec impatience des infos.

Rendez vous mardi 2 !

Moi aussi j'attends des infos, d'autant que je n'ai pas mes enfants pendant 3 jours, tout ça pour bosser ...

Mais je suis bien en vacances, et pas pressée de reprendre. Il me reste encore mille choses à faire avant la rentrée :lol:

Bonjour à tous

je viens d'avoir ma réponse aujourd'hui, ma demande de transfert de scolarité pour Rennes est refusée. Me voici donc à Vannes comme vous, mais habitant à Rennes et élevant seule mon fils !!! Sans doute un déménagement à la clé dans quelques semaines... sachant que mes parents habitent près de Lorient...

J'attends aussi avec impatience des infos.

Rendez vous mardi 2 !

Bon courage Maria35.

Quand j'étais à l'IUFM, il y avait plusieurs personnes qui habitaient Lorient. Donc tu pourras peut-être trouver du monde pour du covoiturage ou pour prendre le train avec toi.

Je te conseille à la rentrée de demander à une des dames de l'accueil de t'indiquer le tableau blanc velleda où tu pourras mettre un petit message si tu cherches quelqu'un pour du covoiturage ou autre...

Profite quand même de ta dernière semaine avec ton bout de chou !

:wink::smile: Emilie

Ah zut désolée pour toi Maria ... :cry:

En tous cas, si tu as besoin de covoiturer depuis Lorient, pas de souci :wink: . Nous sommes plusieurs PE2 d'EDP dans le coin de Lorient, qui allons sur Vannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • asgraveleau

    30

  • sophipo

    15

  • vorlenn

    12

  • aquila

    11

GRRRRRRRRRRRRR

C'était un cri de colère ou de détresse, comme vous voulez : on ne saura pour les stages que vendredi après-m', la commission ne se réunissant que vendredi matin. Vive l'Education Nationale ... Allez, profitons de nos vacances ...

Je vous laisse la ligne directe de l'IA, pour ceux que ça intéresse : 02 97 01 86 14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRRRRRRRRRR

C'était un cri de colère ou de détresse, comme vous voulez : on ne saura pour les stages que vendredi après-m', la commission ne se réunissant que vendredi matin. Vive l'Education Nationale ... Allez, profitons de nos vacances ...

Je vous laisse la ligne directe de l'IA, pour ceux que ça intéresse : 02 97 01 86 14

Je confirme: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGH!!!

Bon, ben du coup, je ne culpabilise même pas, je crois que je vais tapisser mes toilettes cette semaine en croisant les doigts tout de même pour avoir des maternelles (j'ai lu les programmes mater.). Je comprends le pourcentage de syndiqués...

Au fait, Anne, l'IA m'a donc envoyé entre autres la liste des lieux de stages la semaine dernière et 5 écoles avaient disparu de la liste originelle, dont les 2 de Lanester...mauvaise nouvelle pour les gens de l'ouest.

Maria 35, je comprends tes soucis. J'étais dans le même cas l'an dernier, habitant le 22 et nommée à Vannes. Comme c'était vraiment trop compliqué avec mes enfants, mon compagnon qui partait...on ne savait pas où, transfert de scolarité également refusé, j'ai finalement demandé une année de report pendant laquelle nous avons déménagé. C'est vrai que l'EN a tendance a bousculer nos vies sans trop se poser de questions. J'espère que cela va se résoudre pour toi. En tout cas, je suis maintenant à Quimperlé et il sera donc possible de faire la route ensemble, de même qu'avec Asgraveleau et d'autres éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre soutien.

Je ne peux malheureusement pas demander de report car au niveau financier c'est impossible. Je vais essayer de me dépatouiller avec tout ça en priant pour avoir un stage filé qui ne soit pas à l'autre bout du département...

Rendez vous mardi matin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Philippe, dernier admis du 3ème concours, je sais depuis aujourd'hui que ma demande de transfert de scolarité est refusé, je serais donc à Vannes.

Habitant Concarneau, je propose que l'on se retrouve mardi à l'iufm pour mettre en place des modalités de co-voiturage, pour l'ouest du département.

Cordialement,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle Philippe, dernier admis du 3ème concours, je sais depuis aujourd'hui que ma demande de transfert de scolarité est refusé, je serais donc à Vannes.

Habitant Concarneau, je propose que l'on se retrouve mardi à l'iufm pour mettre en place des modalités de co-voiturage, pour l'ouest du département.

Cordialement,

Philippe

Ben oui, d'accord. A mardi!

Sophie, de Quimperlé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Anne, l'IA m'a donc envoyé entre autres la liste des lieux de stages la semaine dernière et 5 écoles avaient disparu de la liste originelle, dont les 2 de Lanester...mauvaise nouvelle pour les gens de l'ouest.

C'est parce qu'ils m'ont attribué d'office l'une des écoles :lol: .

Ah zut, je me prends une claque, je comptais vraiment sur les écoles de Lanester :sad: . Bon ben tant pis pour moi, mais j'aurais peut-être fait des choix différents ... Ce qui est curieux, c'est que l'une des écoles est un complément de temps partiel, et qu'en fin de semaine dernière, personne n'était nommé sur le poste. Ou du moins la titulaire n'avait pas d'infos.

Dites, vous mangez comment mardi ? Vous apportez votre pique-nique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question pratique.

Vendredi aprem... Super pratique pour entrer en contact avec l'école...

Comment saurons nous les résultats?

Ce sera affiché sur internet? On nous appellera?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre asgraveleau, oui je pense apporter de quoi manger sur place.

Comme on ne sait rien sur rien, il vaut mieux prévoir!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Emilie pour le document. J'espère que je pourrai aller faire un tour dans la classe, ça me semble évident de pouvoir fonctionner ainsi. Je pense notamment à l'importance des rituels en maternelle ...

Je regrette qu'on ne soit pas à l'école dès demain, certaines écoles commencent leur pré-rentrée demain ...

petite question pratique.

Vendredi aprem... Super pratique pour entrer en contact avec l'école...

Comment saurons nous les résultats?

Ce sera affiché sur internet? On nous appellera?

La personne de l'IUFM que j'ai eu au téléphone mardi, m'a dit d'appeler l'IA, j'ai donné le numéro dans mon message de mardi :wink:

Pour te répondre asgraveleau, oui je pense apporter de quoi manger sur place.

Comme on ne sait rien sur rien, il vaut mieux prévoir!!! :wink:

C'est ce que je comptais faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la partie du document sur le stage filé envoyé aux directeurs du Morbihan qui pourrait vous intéresser.

Merci Emilie, mais dis-moi, comment fait-on pour "dézipper"?? Je ne peux pas lire le doc... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...