natsnany Posté(e) 28 août 2008 Auteur Posté(e) 28 août 2008 Stage à 1.2km de chez moi, cool, ça économisera un peu la voiture. Petite et moyenne section le vendredi. Et dire qu'à peu de chose près j'étais dans l'école de mon fils ! J'ai hâte que les cours commencent car je n'ai pas tout bien compris ces histoires d'écrits.
NOUNOU2006 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Alors moi je suis affectée à 40 km de chez moi, dans un petit bled tout perdu avec une classe GS/CP... Ca vous dit ! Bon à part ça, on nous a demandé de nous procurer les manuels suivants: "pour une scolarisation réussie des touts petits" et "le langage à l'école maternelle" et je ne les trouve pas sur net, ou alors en indisponible. Qqu'un aurait-il un lien à me faire suivre ????????? Merci
mistoufline Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Alors moi je suis affectée à 40 km de chez moi, dans un petit bled tout perdu avec une classe GS/CP... Ca vous dit !Bon à part ça, on nous a demandé de nous procurer les manuels suivants: "pour une scolarisation réussie des touts petits" et "le langage à l'école maternelle" et je ne les trouve pas sur net, ou alors en indisponible. Qqu'un aurait-il un lien à me faire suivre ????????? Merci J'ai bien peur que ces documents aient été supprimés des sites internets qui les diffusaient... vu que les programmes ont changé cette année . Mais si tu veux me donner ton adresse en MP , je peux te les envoyer , je les ai sur mon ordi en format .pdf . Sinon pour moi , classe de MS/GS à 50km de chez moi .... :s
estri Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Alors moi je suis affectée à 40 km de chez moi, dans un petit bled tout perdu avec une classe GS/CP... Ca vous dit !Bon à part ça, on nous a demandé de nous procurer les manuels suivants: "pour une scolarisation réussie des touts petits" et "le langage à l'école maternelle" et je ne les trouve pas sur net, ou alors en indisponible. Qqu'un aurait-il un lien à me faire suivre ????????? Merci As tu regarde sur le site du sceren? Ce sont des doc d'accompagnement des programmes...
manou1983 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Salut! Je suis à Nice dans le groupe 3. Mon stage filé est à 2 pas de chez moi, le mardi en GS de maternelle. Demain c'est la pré-rentrée et j'espère que tout va bien se passer.
estri Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Moi je suis à Nice dans le groupe 2. Je suis en CE1 aussi pas très loin de chez moi, le lundi. Pré-rentrée demain: je commence par un conseil des maitres!
pouloute Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 bonjour!! moi je suis aussi à Nice dans le groupe 5! mon affectation est a 30min de voiture (St andre de la roche.) en classe de CP le jeudi. sinon j'ai un peu honte mais j'ai vraiment pas compris le programme du mois de septembre. Si quelqu'un a des precisions ce serait sympa! A bientot!
Pilar Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 Bonsoir tout le monde, je suis moi aussi dans le groupe 5 et je suis en stage filé avec une classe de niveau mixte : S/GS ! Comme je n'ai jamais fait de stage, je suis un peu stressée. A demain soir pour les premiers retours !
natsnany Posté(e) 1 septembre 2008 Auteur Posté(e) 1 septembre 2008 Voilà, ma rentrée des profs est faite. Petite école maternelle de 100 élèves, 4 classes, tous super sympas. Hormi visiter les lieux, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, la prof que je remplace est la directrice et elle était en réunion toute la matinée et cet aprèm elle a résumé sa réunion. Je leur souhaite bien du courage avec les fameuses heures de soutien, pour les maternelles c'est pas facile ! Maintenant, j'attends les petits demain; sortez vos mouchoirs, ça va pleurer les petites sections !
pamsou Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Voilà, ma rentrée des profs est faite. Petite école maternelle de 100 élèves, 4 classes, tous super sympas. Hormi visiter les lieux, j'avoue que je n'ai pas fait grand chose aujourd'hui, la prof que je remplace est la directrice et elle était en réunion toute la matinée et cet aprèm elle a résumé sa réunion. Je leur souhaite bien du courage avec les fameuses heures de soutien, pour les maternelles c'est pas facile !Maintenant, j'attends les petits demain; sortez vos mouchoirs, ça va pleurer les petites sections ! Moi aussi la rentrée est faite ! Je suis en P.S.. Pareil que toi, je remplace la directrice et ce matin c'était réunion et cette aprèm elle a déménagé de bureau et a fait encore des inscription, donc je n'ai pas vu grand chose avec elle non plus !!! Mais chance pour moi, demain aprèm on n'a pas les petits, donc on va pouvoir discuter !
lili15 Posté(e) 1 septembre 2008 Posté(e) 1 septembre 2008 Pour moi aussi c'est fait! Journée très mouvementée. Jusqu'à 15 h , je ne savais pas si l'instit que je remplace partait en stage ou pas. Et là, je me retrouve sur un CE2 avec 2 autres enseignants; le titulaire, sa décharge de direction et moi . Et oui, en plus de son stage filé, l'IA lui a imposé la direction. Génial non? Je ne suis pas certaine que ce soit super pour les élèves. On verra bien . Je croise les doigts pour que ça se passe bien.
Messages recommandés