Aller au contenu

rentrée PE1 à Agen


emprosas

Messages recommandés

Pour ma part, je suis très emballé. L'IUFM est très joli, moderne, et les cours ont l'air très complet !!!

J'ai déjà fait une PE1 et je pense que celle-ci sera nettement mieux !

Et vous ??? Quelles impressions ???

Par contre, comment fait-on pour faire de la danse à Agen ? Il n'y a pas de cours à l'IUFM et nul part en ville... Vous avez des infos ???

Dans les prochains jours M Delatronchette vous donnera les coordonnées de Frédéric SOLBES qui a un atelier de danse à côté de l'IUFM et c'est gratuit l'an dernier c'était le mardi soir. C'est de la danse contemporaine et c'est ce qui est plutôt attendu au concours. Sino il existe des cours payant à Agen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    13

  • angelique47600

    12

  • sweet_kaia03

    9

  • florfloraison

    8

Ah ça serait parfait ce tuyau !!! J'espère qu'il nous donnera ça vendredi matin alors... Merci pour l'astuce ^^

Et sinon, Delphine, tu es dans quel groupe de PE1 ? Je ne vois pas encore qui tu es... Normal, on est pas mal quand même ^^ Moi je suis en PE1 A. Tu as déjà passé le concours à ce que je vois alors ? Tu étais dans l'académie de Bordeaux ? C'est où que tu as raté ?

A demain après-midi pour l'histoire-géo et les sciences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut swwet kaia03!

Bah franchement je ne sais pas dans quel groupe je suis...c'est un groupe ou une classe? On est classé suivant nos options?

Je ne pourrais pas assister aux cours de demain aprem et vendredi aprem; pourrais-tu me passer les cours? Oué je sais, ça le fait pas du tout de demander ça en début d'année :wink:

Euh sinon, c'est facile pour savoir qui je suis...je suis arrivée dans les dernières à la réunion lundi matin. J'étais en jupe... :D

Eh oui j'ai déjà tenté le concours 2 fois en l'ayant préparé une fois sérieusement...et je suis toujours aussi motivée!! Et toi, c'est la 2e fois? Tu connais du monde à Agen? Que viens-tu faire en aquitaine? Que de questions indiscrètes!! :D

Bon bah bonne soirée!!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s,

J'espère que la rentrée s'est bien passée pour tout le monde.

Je vous croiserais certainement à partir du 10/09, où j'attaque une année de redoublement.

Salut à toutes les louloutes que je vais retrouver dans quelques jours.

Je souhaite à tout le monde bon courage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais signaler à celles et ceux qui n'ont toujours pas de logement qu'une personne âgée propose une chambre meublée avec une cuisine équipée et un jardin au passage, commune située à quelques kms de l'iufm. Je payais 150 euros l'an dernier mais elle envisageait une petite augmentation.

Elle ne vit pas dans la maison, vous disposez donc d'une maison assez grande avec un jardin.

Si ça vous intéresse, contactez moi par MP, je vous donnerais les coordonnées de la propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon certes, ça réduit le champ des possibles avec la précision "arrivée en dernière" et "jupe", mais franchement, j'avoue n'avoir pas fait gaffe ! :wink: On arrivera bien à se trouver un jour ou l'autre :D

En fait, on est organisé en 2 groupes : les PE1A et les PE1B. C'est comme 2 classes, car on n'est pas souvent ensemble, mais on est dans le même bateau :lol: Par contre, les groupes ne sont pas du tout faits en fonction des options, je ne sais pas d'ailleurs comment ils ont fait ! :blink:

Quoi qu'il en soit, je veux bien te passer mes cours (pour cette fois :D lol), mais je ne sais pas quelle option tu fais en majeure (histoire/géo ou sciences ?, car je suis en histoire/géo moi) et par contre vendredi après-midi (soit maintenant ^^), on n'a pas eu cours (PE1A :bleh: ) et les PE1B ont eu français.

Voilà, sinon moi c'est effectivement la 2e fois que je passe le concours, l'année dernière j'étais à l'IUFM d'Albi. Je me suis un peu ramassé au concours, mais 2 points supplémentaires en maths auraient peut-être suffit. Les sujets du groupe 4 ont pas été sympa et j'ai pas su gérer la pression...

J'espère donc l'avoir cette fois, car reprendre une 3e fois tout le programme c'est lourd !!!

Sur ce, bon week-end et à lundi alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on est organisé en 2 groupes : les PE1A et les PE1B. C'est comme 2 classes, car on n'est pas souvent ensemble, mais on est dans le même bateau :lol: Par contre, les groupes ne sont pas du tout faits en fonction des options, je ne sais pas d'ailleurs comment ils ont fait ! :blink:

Tu es sûr qu'ils ne sont pas fait en fonction de la majeur histoire/géo ou sciences? c'est ce qu'ils avaient fait l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sweet kaia03!

Je me suis permise d'aller voir ton profil... :angel_not: , euh c'est rigolo, je suis née le même mois que toi et la même année!

Et moi, c'est pareil je suis en PE1 A...sympa de me prêter tes cours! J'ai aussi pris hist-géo en majeur...ça s'est passé comment le cours?

Tu as du surement voir ce matin l'emploi du temps...attention, c'est super chargé!!! :lol::lol: ...je crois qu'on doit beaucoup travailler seul ou en groupe. D'ailleurs, aujourd'hui, je me suis renseignée pour m'inscrire au cddp et...attention, les étudiants de l'iufm ont des promotions sur l'inscription!!! :D ...

Sinon, j'ai été en cours ce matin alors on a dû se voir. Euh moi, je crois que je vais prendre danse, ouah je suis une dingue

Bon week end!

delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou je suis en PE1A moi aussi et je suis un peu paniquée!

Après ce cours de français je me suis intéressée aux BO que la prof avait donnés mais impossible de trouver certains de ces BO sur le net, de même que les programmes par matière pour chaque classe!

Où les trouver?

Si qqun était dans mon groupe peut-il me les redonner(surtout ceux pour faire l'exercice!)

Merci beaucoup à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emprosas!

Ne t'inquiete pas! :wink: . As-tu été sur le site officiel de l'éducation nationale? Moi, je n'ai pas pu aller en cours mais je suppose que la prof a du vous donner des noms de sites

Sinon, ce qui serait utile d'acheter, ce serait les "Qu'apprends t'on à l'école maternelle" et les "Qu'apprends t-on à l'école primaire?" voir ce site: http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2845...nee_appel=GOOGL. Enfin, celui-ci n'est pas de cette année mais bon...

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider. En tout cas, je sais qu'au départ, c'est difficile 'assimiler tous les termes de l'éducation nationale.

Bon courage!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emprosas!

Ne t'inquiete pas! :wink: . As-tu été sur le site officiel de l'éducation nationale? Moi, je n'ai pas pu aller en cours mais je suppose que la prof a du vous donner des noms de sites

Sinon, ce qui serait utile d'acheter, ce serait les "Qu'apprends t'on à l'école maternelle" et les "Qu'apprends t-on à l'école primaire?" voir ce site: http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/2845...nee_appel=GOOGL. Enfin, celui-ci n'est pas de cette année mais bon...

Je ne sais pas si je t'ai beaucoup aider. En tout cas, je sais qu'au départ, c'est difficile 'assimiler tous les termes de l'éducation nationale.

Bon courage!

Delphine

je vais aller voir et merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...