Aller au contenu

rentrée PE1 à Agen


emprosas

Messages recommandés

Oui pour les programmes, il faut aller regarder les "Qu'apprend-on", c'est très bien fait !!! Sinon ils sont sur ce site : http://eduscol.education.fr/D0048/primprog.htm

Sinon, Delphine, c'est marrant toutes ces coïncidences : nés le même mois (en plus tu es du 25 et j'ai eu mon baptême le 26 :lol: trop pourri ^^ je sais lol), dans le même groupe, hist-géo majeure et je prends danse aussi !!! Il faut vraiment qu'on se voit !!!

Enfin, on va faire un appel pendant le cours : "Audrey recherche Delphine..." lol.

Sinon, les cours te vont ? Car moi je suis un peu déçu, à part le français qui a l'air correct, je trouve les autres profs moyens. C'est surtout dû au fait que j'ai déjà fait une année, mais j'ai l'impression de perdre mon temps pour l'instant : vitesse "2 de tens'" en maths, manque d'entraînements en histoire, manque carrément de cours en physique^^... Est-ce que je suis seule à penser ça ??? C'est dommage, car je pensais que le fait de refaire une année serait bien pour reprendre tout, mais là ça reprend trop bas pour moi... En plus, j'ai du mal à me motiver pour bosser...

On pourrait travailler ensemble Delphine si tu veux... ça permettrait d'avancer sur nos lacunes !!!

En plus, c'est vrai, on n'a quasiment jamais cours... Dans ma précédente PE1, les semaines étaient beaucoup plus chargées, même si on avait quelques demi-journées de libre.

Bon, sur ce, à plus les filles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delinou

    13

  • angelique47600

    12

  • sweet_kaia03

    9

  • florfloraison

    8

Salut Sweet kaia!

Oui moi aussi je trouve ça très bizarre le peu de cours. C'est pour cela que je me suis renseignée pour m'inscrire au cddp. Je n'ai pas pu aller en cours de maths lundi alors je ne peux pas juger les professeurs...Sinon, comme on a cours que par demi-journée, je pense passer l'autre demi-journée soit à la bibliothèque de l'iufm soit au cddp. ça te dit? On sait bien en tant que vieille "passeuse" du crpe qu'il faut bosser, bosser et bosser!! :D

Demain, le cours de français est à 13h30, on peut se retrouver un peu avant, histoire de se voir en vrai, ce serait quand même plus sympa.

Allez bonne soirée.

Delphine

PS: Ne t'inquiète pas au sujet de ta motivation, ça va revenir et comme il y a écrit sur mon agenda "Qui va doucement va surement"... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue aux pe1 sur le site d'agen !!

je voulais vous dire que les profs de maths et de français sont nouveau par rapport à l'an dernier donc je ne sais pas ce qu'ils valent, mais le prof d'histoire reste inchangé. Les cours d'histoire ça peut aller, mais on ne sait pas entraîné de l'année, une seule fois on a pu lui rendre un devoir mais il ne l'avait même pas noté !!

voila, je dis pas ça pour vous démoraliser mais vaut mieux le savoir, et puis à vous de le convaincre, vous aurez peut-etre plus de chance que nous !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Florfloraison pour les renseignements!

Et que penses-tu des cours d'oral pro et de littérature de jeunesse?

Merci!

des cours d'oral pro??? il y en avait? :blink:

bon désolée de vous decevoir pour ça aussi, mais l'année dernière (pour notre groupe) le prof est parti à la retraite en décembre et n'a été remplacé que très tard, donc les cours ont été RAPIDES

es-tu ok avec moi Florfloraison? :wink:

comment se sont passées les retrouvailles Florfloraison? tous les anciens du groupe étaient là mercredi?

il me tarde de vous revoir

moi ça va, même si cette semaine on ne s'ennuie pas :cry: ... mais je ne me plains pas

bon courage à tout le monde

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, le cours de français est très bien... Par contre, maths c'est pas trop ça... Un peu trop lent quand même ! Et sinon oui, en histoire, le manque d'entraînement peut devenir dangereux au bout du compte... Il n'y a plus qu'à s'entraîner tous seuls... En tout cas, merci Florfloraison pour ces petits renseignements...

Sinon, Delphine, je suis partante pour bosser ensemble à la bibliothèque de l'iufm ou au cddp. ça serait super !!! En tout cas, on se voit demain matin pour l'histoire !!!

Bonne nuit à tout le monde :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

oh que oui je suis d'accord avec toi kouk !! des cours d'oral pro, pas vus !!!

et pour la littérature, la prof est différente cette année alors faut voir !!!

si vous avez besoin de conseils ou de simples questions, les pe1c sont la les mardi et mercredi !

oui kouk, tout le monde est en redoublement, c'est la folie ! premier cours de bio : 4h, trop dur de s'y remettre !

à demain !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey!

Alors, on commence déjà à sécher les cours??! Tu as fait une trop grosse grasse mat'?!!

Trève de plaisanteries...comment vas-tu? J'espère que ça va aller mieux, tu pars en voyage ce week end! Bah si je peux t'être utile, je suis là! :wink:

Sinon, on a beaucoup écrit en français, on a travaillé sur l'oral et sur la grammaire. Et, la prof se base beaucoup sur le hatier.

Prends soin de toi!

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey!

Alors, on commence déjà à sécher les cours??! Tu as fait une trop grosse grasse mat'?!!

Trève de plaisanteries...comment vas-tu? J'espère que ça va aller mieux, tu pars en voyage ce week end! Bah si je peux t'être utile, je suis là! :wink:

Sinon, on a beaucoup écrit en français, on a travaillé sur l'oral et sur la grammaire. Et, la prof se base beaucoup sur le hatier.

Prends soin de toi!

Delphine

Merci beaucoup Delphine,

En fait, je crois que j'ai eu une genre de crise de foie. J'ai eu très mal au ventre, des vertiges, et tout... Donc, quand il a fallu se lever, ce n'était pas trop ça !!! J'ai préféré rester au chaud toute la journée, comme en plus, je n'avais pas de soutien scolaire... ça va mieux ! Je ne sais pas trop ce que c'était... En tout cas, c'est passé !

Je viens donc demain matin pour l'histoire-géo !

Sinon, merci pour les infos ! c'est bon à savoir... On va pouvoir bosser ses cours avec le Hatier, mais perso je vais essayer de compléter avec le Nathan, car je le trouve très bien fait !

Allé, à demain !

Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Audrey!

ça va? Le cours de français s'est bien passé, en plus on a eu droit par deux élèves à un exposé sur l'acquisition du langage par les petits...

Pour demain, on doit faire si on a le temps la partie complémentaire du 1er devoir.

Bon courage... :wink:

Delphine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

coucou

je reprends ce sujet

quelqu'un pourrait-il me donner la date des résultats de l'admissibilité svp?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...