Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Reçu aujourd'hui :

Bonjour,

Des rumeurs circulent : il n'y aurait plus de recrutement sur la liste !

Sachez qu'elles ne sont pas vérifiées pour l'instant mais qu'il est certain que le ministère cherche à faire des économies.

Pour le département du Bas-Rhin, le recrutement devrait continuer après les vacances de Toussaint.

Nous ne manquerons pas de vous en informer.

Nous vous rappelons notre réunion d'informations le 10 décembre 2008 de 10 heures à 12 heures au siège du Sgen, 305 avenue de Colmar à Strasbourg.

Pensez à vous inscrire à 67@sgen.cfdt.fr!

Cordialement.

Sylvie Krebs pour le Sgen CFDT

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)
:clover: :clover: :clover: :clover:
Posté(e)
:clover: :clover: :clover: :clover:

Pas mieux :clover: :clover: :clover:

Posté(e)

Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!

Posté(e)
Je n'en peux plus d'attendre!!!!!!!!!!!

Je ne peux que soutenir et encourager de loin, mais cela me semblait très bizarre que les recrutements aient lieu AVANT les vacances ; je pense plutôt que ce sera à la reprise.

Pleins de :clover: :clover: :clover: :clover: aux prochains appelés.

Posté(e)

les appels se font avant les vacances pour après la rentrée?quelqu'un a des nouvelles infos concernant le nombre?

Posté(e)

Je fais suivre :

Bonjour,

Nous avions une CAPD aujourd'hui, où nous avons interpelé l'Inspecteur d'Académie, sous cette forme :

Déclaration du Sgen-CFDT 67 à la CAPD du 23 octobre

"Nous vivons une rentrée inédite : jamais les personnels n’ont subi une telle dégradation de leurs conditions de travail, jamais le mépris de l’institution pour ses personnels et leurs représentants n’a été aussi grand et jamais le service public d’éducation n’a été aussi directement menacé. Nous allons le voir, c’est la rentrée des incertitudes sur tous les fronts.

Liste complémentaire

Incertitude sur le recrutement des listes complémentaires alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année. Il semble que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons des informations de votre part sur cette question pour notre département.

(les autres points abordés sont sur notre site)

Réponse de l'Inspecteur d'Académie : " pour le Bas-Rhin, 33 recrutements ont eu lieu pour l'instant dans le département (50 pour le Haut-Rhin). C'est au Rectorat que revient la décision du recrutement, notre demande est un recrutement entre 5 et 10 personnes après les vacances de la Toussaint. Il n'y a rien d'autres à dire pour l'instant."

Voilà, les dernières informations que nous pouvons vous transmettre.

Nous vous rappelons notre réunion d'information le 10 décembre 2008 de 10 heures à 12 heures au siège du Sgen, 305 avenue de Colmar à Strasbourg, où sont conviées les personnes déjà recrutées ainsi que celles qui ne le sont pas encore.

Pensez à vous inscrire à 67@sgen.cfdt.fr. Merci

Bon courage pour la suite !

Cordialement,

Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT

Bonne nouvelle quand même non ? Maintenant je ne sais pas jusqu'à quand ces recrutement au compte-goutte vont se faire, et eux non plus apparemment...

Posté(e)

Y a + de :clover::clover: que de messages ici :blink:

Sinon, avis à toute la 1ère vague : L'AVANCE SUR LA PAYE EST ARRIVEE !!!

Posté(e)
Je fais suivre :
Bonjour,

Nous avions une CAPD aujourd'hui, où nous avons interpelé l'Inspecteur d'Académie, sous cette forme :

Déclaration du Sgen-CFDT 67 à la CAPD du 23 octobre

"Nous vivons une rentrée inédite : jamais les personnels n’ont subi une telle dégradation de leurs conditions de travail, jamais le mépris de l’institution pour ses personnels et leurs représentants n’a été aussi grand et jamais le service public d’éducation n’a été aussi directement menacé. Nous allons le voir, c’est la rentrée des incertitudes sur tous les fronts.

Liste complémentaire

Incertitude sur le recrutement des listes complémentaires alors que les besoins en moyens de remplacements supplémentaires sont apparus de façon très précoce cette année. Il semble que les appels sur liste complémentaire étaient bloqués jusqu’à nouvel ordre. Nous attendons des informations de votre part sur cette question pour notre département.

(les autres points abordés sont sur notre site)

Réponse de l'Inspecteur d'Académie : " pour le Bas-Rhin, 33 recrutements ont eu lieu pour l'instant dans le département (50 pour le Haut-Rhin). C'est au Rectorat que revient la décision du recrutement, notre demande est un recrutement entre 5 et 10 personnes après les vacances de la Toussaint. Il n'y a rien d'autres à dire pour l'instant."

Voilà, les dernières informations que nous pouvons vous transmettre.

Nous vous rappelons notre réunion d'information le 10 décembre 2008 de 10 heures à 12 heures au siège du Sgen, 305 avenue de Colmar à Strasbourg, où sont conviées les personnes déjà recrutées ainsi que celles qui ne le sont pas encore.

Pensez à vous inscrire à 67@sgen.cfdt.fr. Merci

Bon courage pour la suite !

Cordialement,

Sabine Beringer pour le Sgen-CFDT

Bonne nouvelle quand même non ? Maintenant je ne sais pas jusqu'à quand ces recrutement au compte-goutte vont se faire, et eux non plus apparemment...

Ben merci pour ce message, ça rajoute encore de l'espoir, au moins on passera un meilleur week-end .lol Courage cher camarades de liste soyez confiant !!!!

Posté(e)
enfin des bonnes nouvelles! reste a voir si les prévisions sont vraies!

espoir espoir

C'est vrai que les remplaçants commencent déjà à faire défaut dans le Haut-Rhin ; la semaine dernière un collègue a été remplacé par un brigade de la circo voisine et jeudi un ZIL que je connais a dû aller dans une autre circo pour une journée.

En fait, sur les deux ZIL qui sont théoriquement rattachés à notre école, un poste est vacant car la collègue est en congé parental et l'autre ZIL est sur un congé maternité pour au moins quatre mois d'après l'inspection. Donc, en cas d'absence courte, s'il n'y a plus personne, il se passe quoi ? Vont-ils nous demander de libérer les élèves, les faire "garder" par la mairie ou faire appel à des LC pour les postes non pourvus ? J'espère que ce sera la troisième solution, aussi bien pour nous, pour nos élèves et pour vous, les LC qui attendez...

Bonjour,

J'ai été appelé début octobre sur LC et j'ai eu un poste de ZIL dans le haut rhin. Je suis obligé de contredire ce que tu dis car moi par exemple je n'ai pas d'affectation aujourd'hui et demain, je ne pense donc pas qu'il manque de ZIL du moins dans mon secteur alors... Je ne veux pas vous decourager et espere de tout coeur que vous serez appelés c'est tellement le kifff...

eh ben moi c'est tt le contraire j'ai été appelé ZIL début septembre (1ère vague) et j'ai fait des remplacement de 2-3 j par ci par là (le plus long c'était une semaine et demie...) et là depuis la semaine dernière je suis le lundi en MS-GS pour remplacement congès de mat' et PS les mardis, jeudi, vendredi pour aussi congès de mat' donc moi je suis bloquée ds des écoles jusqu'au mois de mars voir avril, dc peut être une nouvelle appelée pour combler ce manque ????? tout dépend dc des secteurs, courage, je suis avec vous !!!

Posté(e)

Tiens d'ailleurs, à propos de l'avance sur paye :

Une amie et moi avons eu 850 euros, et nous sommes tous les deux dans la circonscription de Mulhouse 1.

Air toi tu es où ?

Je pose la question car une autre amie qui est sur Mulhouse 2 n'a eu que 700 euros d'avance sur paye, et elle a du mal à comprendre (moi aussi en fait) : n'est-ce pas le rectorat qui nous paye ? Je pense que la circonscription d'exercice n'a aucune incidence sur l'avance sur salaire, ça me semblerait bizarre !!

Posté(e)
Tiens d'ailleurs, à propos de l'avance sur paye :

Une amie et moi avons eu 850 euros, et nous sommes tous les deux dans la circonscription de Mulhouse 1.

Air toi tu es où ?

Je pose la question car une autre amie qui est sur Mulhouse 2 n'a eu que 700 euros d'avance sur paye, et elle a du mal à comprendre (moi aussi en fait) : n'est-ce pas le rectorat qui nous paye ? Je pense que la circonscription d'exercice n'a aucune incidence sur l'avance sur salaire, ça me semblerait bizarre !!

J'ai eu 850 et je suis dans la circonscription de l'ASH.

Bizarre les 700 €, normalement c'est effectivement le rectorat qui nous paye, donc on devrait tous avoir la même avance en Alsace... Sauf si y a un traitement spécial des avances ?