Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

pff j'arrive toujours pas à y croire! c'est pas possible!

Faut se remettre à bosser un concours qui nous tendait les bras...je suis dégouté

Lundi j'appelle le rectorat pour avoir confirmation de cette accablante nouvelle.

Maintenant il faut encore attendre décembre pour voir s'il n'y a vraiment plus d'espoir

Bonne chance pour les révisions

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir,

je viens de lire les nouvelles...dégoutée, pas d'autre mot... Je ne suis même pas sûre d'avoir le courage de reprendre en intensif les révisions. Ras le bol de sacrifier beaucoup à ce concours...

Essayer de passer un bon week end tout de même!

Posté(e)
bonjour à tous et surtout félicitation aux appelés!!

J'ai été également appelée, rang 88, et je suis à Diemringen (dans le bas-Rhin) mais à 1h de route de strasbourg!! J'ai une classe de grande section maternelle jusqu'à la fin de l'année, j'occupe le poste d'une femme qui part à la retraite; donc même si c'est loin de chez moi je suis tout de même hyper, méga contente d'avoir ma classe.

Sinon, quand j'ai été appelée, j'étais à mon travail, toute seule!! donc affreux de pas pouvoir partager sa joie, mais trop contente!!

Bigboss, je t'envi d'être à Bischheim, c'est tout près de chez moi!! mais bon...

Encore félicitation et courage à tout ceux qui attendent, je croise les doigts très fort pour vous!!

Bischheim c'est à une heure de chez moi !!!!!!! Je ne vais pas faire la fine bouche car le fait d'être appelé est un privilège.

Je croise les doigts pour toutes les personnes qui attendent. Courage, je sais que c'est dur mais gardez l'espoir tout en couvrant vos arrières en préparant le concours qui arrive. Si certains veulent certains de mes docs (résumé en docs word des cours du cned pour le français, j'ai fait une synthèse des livres de français du cned sur word afin de tout revoir rapidos et attaquer les note de synthèses), je me ferais un plaisir de les envoyer à ceux qui voudrons.

Mais je me dis qu'ils vont être bloqué de toute façon avant noël et à la rentrée, n'oubliez pas grippe, maladie, congé mat etc..... Vous verrez! C'est pas pour rien qu'il ya une liste de 200!

Pourquoi est ce qu'ils ont choisi le nombre 200 à votre avis? Patience, et profitez de votre avance vous connaissez vos lacunes bossez les en attendant la grosse vague avant ou après noël.

Je veux bien tes cours résumés de français !!

Merci à toi de le proposer.

Courage on va y arriver !!!

Voici mon mail (c un mail provisoire.lol valable 1 mois, donc tu m'envoies un mail je t'enverrai les docs que j'ai.)

bigboss66fr@gmail.com

Bonne chance à vous tous.

Posté(e)
pff j'arrive toujours pas à y croire! c'est pas possible!

Faut se remettre à bosser un concours qui nous tendait les bras...je suis dégouté

Lundi j'appelle le rectorat pour avoir confirmation de cette accablante nouvelle.

Maintenant il faut encore attendre décembre pour voir s'il n'y a vraiment plus d'espoir

Bonne chance pour les révisions

Salut Volki, si tu appelles le rectorat aujourd hui par rapport à cette nouvelle, peux tu demander également des nouvelles de cette fameuse agence de remplacement? Quand entrera t elle en fonction? Merci!

Oui c est terriblement rageant! On était pas loin!!

J ai encore envie de croire qu avec le budget 2009, ils reprocèdent à quelques appels...

En attendant ben je vais sérieusement me remettre à bosser

A bientôt...

Posté(e)

Bon , après quelques recherches ...

Extrait du discours de Mr Darcos du 05/11/08 (vu sur le site du ministère... avec la mention "seul le fait énoncé faisant foi")

" (...) La nouvelle gestion du remplacement que nous allons mettre en place permettra de réaffecter devant élèves 3 000 remplaçants du second degré à la rentrée prochaine.

Pour mettre en oeuvre cette modernisation, une agence nationale, placée au croisement des compétences de l’Éducation nationale et tout entière guidée par un souci d’efficacité, sera opérationnelle au premier septembre 2009. (...)"

Donc on peut lire que cela ne concerne à priori que le second degré (j ai épluché l ensemble du discours cette agence n est à aucun moment mentionnée pour le premier degré), de même, on lira également que cette agence sera opérationnelle en septembre 2009.

A partir de là, il faudrait tout de même m expliquer comment est ce possible d arreter définitivement les recrutements sur LC sachant que l hiver approche et que la plupart des longs congés vont seulement commencer à arriver... Comment vont ils pallier au manque cruel de personnels qui va se faire sentir sur le terrain???

Posté(e)

je viens d'avoir l'inspection academique du bas-rhin. Ils m'ont dit que le ministère n'avais pas fermé les listes mais que la tendance et à la limitation du recrutement. En ce qui concerne les prévision il n''en savent strictement rien et, Pour mon rang (137ème), il est assez réservé sur les chance d'appel. Il ma quand meme conseillé d'attendre décembre pour voir une certaine tendance.

Bref au moins il ma absolument pas dit qu'il ne recuterais pas au dessus de 100, mais il reste quand meme réservé car il faut limiter les appels.

Voila....c'est pas torride comme nouvelle, mais ca ne ferme rien

Posté(e)

Bon ben c'est rapé! le haut rhin lui ne recrutera plus, c'est sur. L'inspection academique du haut rhin a apparament adopté cette tendance. Je comprend pas comment on peut etre sur de ne plus recruter...c'est foutu c'est presque sur. Attendons decembre mais bon plus d'illusion...

Posté(e)
je viens d'avoir l'inspection academique du bas-rhin. Ils m'ont dit que le ministère n'avais pas fermé les listes mais que la tendance et à la limitation du recrutement. En ce qui concerne les prévision il n''en savent strictement rien et, Pour mon rang (137ème), il est assez réservé sur les chance d'appel. Il ma quand meme conseillé d'attendre décembre pour voir une certaine tendance.

Bref au moins il ma absolument pas dit qu'il ne recuterais pas au dessus de 100, mais il reste quand meme réservé car il faut limiter les appels.

Voila....c'est pas torride comme nouvelle, mais ca ne ferme rien

Quand tu dis "le ministere n'avais pas fermé les liste mais que la tendance est à la limitation du recrutement. " Il parlait pour toute la france ou pour votre région ?

LC d'Amiens !

Posté(e)
Bon ben c'est rapé! le haut rhin lui ne recrutera plus, c'est sur. L'inspection academique du haut rhin a apparament adopté cette tendance. Je comprend pas comment on peut etre sur de ne plus recruter...c'est foutu c'est presque sur. Attendons decembre mais bon plus d'illusion...

Tu ne peux pas dire ça !!! On ne peut rien savoir !!

C'est pas parceque le Haut Rhin n'a pas recruté cette fois ci qu'il ne recrutera plus, surtout que c'est le département qui a le plus de besoins !!

Encore un peu de patience ...

Posté(e)

Volki, c est l inspection académique du Haut-Rhin qui t as dit ça?

Posté(e)

oui...j'aurais préféré que ce ne soit pas une source fiable mais la....il faut reconnaitre qu'il y a peu de chance que cela change s'il l'ont décidé

Posté(e)

petit message d'encouragement à ceux et celles qui attendent pour faire leur entrée dans ce beau métier!

Malheureusement, le gouvernement ne travail pas en notre faveur et j'aimerais vous sensibilisez au fait que les RASED sont amenés à disparaître progressivement. Moi qui n'est que deux mois d'expérience dans l'enseignement, je peux déjà vous dire que le RASED est vital pour nous et que l'aide personnalisée de les remplacera pas! Alors s'il vous plaît, signé la pétition sur le site Sauvons les RASED!!!