Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je viens d'avoir l'IA du Bas Rhin qui m'a dit que les recrutements n'iraient pas au delà du rang 100.

Voilà pour les nouvelles...

J'espère que les prochaines seront meilleures.

Pfff quand l'un dit blanc l'autre dit noir et vice versa !!

Peuvent pas dire la même chose une fois pour toute ????

Je crois que les 2 disent la même chose: on est au rang 94. Ils vont donc recruter pour la prochaine vague 6 personnes. (pour arriver à 100) comme prévu par le syndicat qui parlait d'une dizaine de personnes!

Ils n'ont pas dit une dizaine, mais 10 personnes !! Je joue peut être avec les mots mais je veux croire qu'ils iront plus loin !!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

Petite bonne nouvelle (on sait jms): Mon chéri vient de m'appeler (il est prof ds l'académie de Creteil) et son assistante péda a été recrutée alors qu'il avait arreté les recrutements ds l'académie de Creteil!! Donc je me dis une chose, rien à faire de tout ce qu'on peut entendre ici ou ailleurs, j'y crois encore au fond de moi, PERSONNE ne peut reelement savoir ce que va devenir cette liste.. Pourquoi ils s'arreteraient à 100 alors que les besoins sur le terrain sont enormes, ben oui on aura des classes de 100 gamins..

Voilà, je file bosser!!!!

Posté(e)

A mon avis la liste est gélée a partir de 100 personnes prises mais ils vont surement devoir faire des appels en janvier ... Si les besoins sont vraiment réels ca ne va pas être gerable autrement... Ca repousse l écheance du coup de fil, mais je ne vois pas comment c est possible de dire dès aujourd hui que plus aucun recrutement n est envisagé. Et puis en janvier, une nouvelle année, un nouveau budget!!

Posté(e)
A mon avis la liste est gélée a partir de 100 personnes prises mais ils vont surement devoir faire des appels en janvier ... Si les besoins sont vraiment réels ca ne va pas être gerable autrement... Ca repousse l écheance du coup de fil, mais je ne vois pas comment c est possible de dire dès aujourd hui que plus aucun recrutement n est envisagé. Et puis en janvier, une nouvelle année, un nouveau budget!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi!!!!

Posté(e)

mais est ce que le budget de l'année civil est vraiment en rapport avec le budget de l'année scolaire?Est ce que cela peut vraiment avoir des influences ?

De toute facons il semble peut probable que notre cher gouvernement adoré augmente le budget pour l'éducation....

Posté(e)
mais est ce que le budget de l'année civil est vraiment en rapport avec le budget de l'année scolaire?Est ce que cela peut vraiment avoir des influences ?

De toute facons il semble peut probable que notre cher gouvernement adoré augmente le budget pour l'éducation....

Hum je t avoue que je ne sais pas trop... Mais ca me permet de garder espoir!

Par rapport à la fameuse mauvaise nouvelle du se unsa datant du 7 novembre (pas de recrutement au-delà de 100), depuis plusieurs académies ont recruté : Marseille, Paris, Créteil, Lyon, Nancy-Metz et certainement d autres encore...

Alors oui je me remets à bosser le concours, mais non je ne suis pas encore décidée à perdre tous espoirs...

Et si on se relayait pour faire un petit forcing téléphonique, ou tenter de faire une enquête sur les besoins non comblés du terrain? Histoire de rappeler à tout le monde que la lc est faite de personnes motivées, désireuses d enseigner, aptes et prêtes à assurer des remplacements............

Posté(e)

bon il ont interet a ouvrir cette fichue liste complémentaire!Je viens d'apprendre qu'il serait fort possible de le nombre de poste disponible au concours 2009 serais reduit de 50% (ben ou pas de rased, arrivé de la promo en meme temps que la nouvelle reforme...)

pour couronner le tout, le pe2 de l'an prochain n'auront meme pas le nouveau statut de master! youpi!!

Vive notre fabuleux gouvernement et vive la crise!

PS : quelqu'un aurait des infos pour les répercutions du budget?

Posté(e)

Voici le mail que j'ai reçu d'un syndicat aujourd'hui:

"Bonsoir Christelle, désolé pour l'attente mais j'avais auj.une réunion de travail avec l'I.A. du haut rhin avec toujours un espoir de bonne nouvelle.Malheureusement et ceci malgré les demandes des I.A. et les besoins sur le terrain ,le MINISTERE a décidé d'arrèter le recrutement de la liste à 100.Je suis sincèrement désolée d'autant plus qu'en début d'année,ils nous avaient affirmés qu'ils recruteraient toute la liste.Je trouve vraiment irrespectueux de creer ainsi de l'espoir et après de ne pas tenir ses promesses.Cela montre bien quelle est la considèration que nous porte notre gouvernement,comment ose-t-il encore dire que l'éducation est une priorité? Enfin bref,je suis révoltée mais tu dois l'être encore davantage.Si je peux encore t'aider ou si tu as des questions ,n'hésite pas à me contacter. Cordialement."

Voilà, mes derniers espoirs s'envolent...désolée d'être porteuse de mauvaise nouvelles... Je ne vois pas ce qu'on peut faire contre cela, les besoins sont là mais les consignes viennent de plus haut, ce gouvernement de m... a décidé de notre avenir.

Posté(e)

oui j'ai croisé la permanente de l'unsa à l'iufm et elle me confirme, c'est bien mort.L'ia du bas-rhin à même du insister au près du ministère pour prendre les 6 derniers (jusqu'à 100 donc)

Bon je vais prendre de ce pas un rendez vous avec une conseillère d'orientation.

Posté(e)

Visiblement dans les autres académies ils se bougent pas mal pour organiser des réunions et des manifestations pour continuer à recruter sur les listes complémentaires.

Est ce qu'il y aurait des gens motivés pour faire de même ?

On pourrait se renseigner auprès des syndicats pour savoir quels types d'actions on pourrait mettre en place pour qu'il y ai un maximum de poids dans la balance pour faire changer le ministère d'avis.

Je pensais par exemple ^participer aux prochaines grèves de l'éducation nationale, je crois qu'il y en a une de prévu pour bientôt ... se renseigner !

Posté(e)

malheureusement j'ai l'impression que les grèves dans l'éducation nationale ça ne sert pas à grand chose. Une grève faut que ça emm*rde les gens (pas de train, pas d'avion, etc...) si les gens ne sont pas embêtés dans leur quotidien ils s'en moquent. Il faudrait donc que ceux qui sont en poste fassent grève pendant les heures de cours pour se faire entendre.

Désolé de paraître si désabusé mais je suis vraiment blasé.

Posté(e)
Visiblement dans les autres académies ils se bougent pas mal pour organiser des réunions et des manifestations pour continuer à recruter sur les listes complémentaires.

Est ce qu'il y aurait des gens motivés pour faire de même ?

On pourrait se renseigner auprès des syndicats pour savoir quels types d'actions on pourrait mettre en place pour qu'il y ai un maximum de poids dans la balance pour faire changer le ministère d'avis.

Je pensais par exemple ^participer aux prochaines grèves de l'éducation nationale, je crois qu'il y en a une de prévu pour bientôt ... se renseigner !

Salut Kindere

Je suis totalement motivée pour tenter quelque chose, après tout il reste encore quelques mois pour essayer de faire bouger les choses avant qu il ne soit trop tard. Même s il s agit d une goutte d eau dans un océan, je ne veux pas avoir de regrets.

Pour la grève je pensais y aller dans tous les cas, mais je pense que si les IA semblent désireux de faire des demandes, et que les besoins sont réels, et qu à l heure actuelle c est une décision du ministère qui nous pose problème, et bien soit adressons nous directement à la source du problème!

Nous sommes de nombreuses académies où les LC rencontrent des problèmes, et bien tentons d avoir une action commune...

Je pense que tout d abord pour être crédible il faudrait établir un état des lieux des besoins sur le terrain (petit sondage dans les différentes écoles pour savoir s il y a des postes vacants, des enseignants en congé longue durée non remplacés, etc...) je veux bien passer un bon nombre de coups de fil pour ça, mais je dois avouer que si je suis seule à me lancer je ne le ferais pas.

Dites moi si d autres personnes sont partantes.

Je n habite pas en Alsace, alors pour les réunions je vais avoir beaucoup de mal, mais je suis prête à user mon forfait!!!!

Je ne suis pas une révolutionnaire mais je m accroche à mon rêve....