Kindere Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 A Aix-Marseille ils pensent faire un mouvement au point de vue national, alors si on se regroupe, toutes les académies, on pourra avoir plus de poids au point de vue national. Si il y a d'autres amateurs, n'hésitez pas à nous signaler que vous voulez nous aider à faire bouger ce pu..... de gouvernement !!!!! On peut déjà essayer de poser la question aux syndicats de savoir ce qu'ils en pensent et si ils sont prêt à nous suivre. Je me charge d'envoyer un mail au se unsa 67 et 68 et snuipp, si d'autres veulent voir pour d'autres syndicats .... Si vous avez des idées d'action !! Je vais rester en contact avec les gens de l'académie d'Aix-Marseille !! Merci d'avance à ceux qui pourraient être motivés, ça ne coute rien et au moins pn pourra se dire qu'on aura tout fait pour faire notre métier qui nous est cher !!!
Kindere Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Voilà j'ai envoyé un mail au snuipp68, aux se-unsa 67 et 68 et au sgen 68. Voyez vous d'autres syndicats?
Lolotka Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Voilà j'ai envoyé un mail au snuipp68, aux se-unsa 67 et 68 et au sgen 68.Voyez vous d'autres syndicats? Snudi-Fo + CGT et il doit y en avoir d'autres!
Kindere Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Je viens de voir qu'il y a une grève nationale le 20 novembre !! Par contre je pense qu'il est un peu tard pour faire des banderoles étant donné que c'est la semaine prochaine !! Mais si il y a des gens qui peuvent y aller (à Stras) si on peut faire des cartons !! Je serais prête à vous aider à les faire par contre je ne pourrai pas venir, je ne peux pas faire grève à mon travail étant donné qu'il y a des congés maladie !!!!!!!!!!! Et j'en suis vraiement navrée !!!
Kindere Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Savez vous comment on peut se renseigner pour connaitre le besoin de notre académie ? C'est à dire le nombre de départs en retraite non remplacés d'ici fin juin par exemple ...
Air Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Mail du SNUipp reçu il y a quelques heures : "Bonjour, Les recrutements sur liste complémentaire sont bloqués dans le Haut-Rhin et le Ministère a confirmé l'information, tout comme l'IA du Haut-Rhin. A nos yeux, dans le contexte actuel, la poursuite des recrutements semble compromise... Cordialement SNUipp68" Allez, soyez forts...
Luce01 Posté(e) 14 novembre 2008 Auteur Posté(e) 14 novembre 2008 Moi chui motivée pour me bouger!! La grève du 20 novembre, y a pleins de profs au lycée qui la font et j'aimerais faire la grève mais je ne veux pas par rapport à mes élèves qui sont motivés pour travailler mais le coeur y est!! C'est rendez vous à la place de la Bourse pour l'heure je sais pas encore!!
RayusgnaL Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Personnellement, nous sommes 5 amis qui prennons le train ensemble le matin pour aller à Mulhouse le matin et à avoir été recruté sur liste complémentaire, et nous seront à Strasbourg le 20 novembre. Cette grève là va être très suivie apparemment ! Plus d'une quinzaine de profs dans mon établissement ont déjà rendu leur feuille d'intention de grève, il y a au moins une école maternelle qui sera fermée... Si seulement cette grève pouvait éviter de ressembler à celle de l'an passé où j'étais. Lorsqu'on nous regardait défiler, on retenait surtout les slogans SUPER NASES, les chansons parodiées, et la musique à fond qui change en fonction du syndicat qui défile. Bref, ça ressemblait à un rassemblement de beaufs, il manquait que les baraques à frites/mergez... Dire qu'à une certaine époque on jetait des pavés pour sauver l'école !
liteulflo Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Savez vous comment on peut se renseigner pour connaitre le besoin de notre académie ?C'est à dire le nombre de départs en retraite non remplacés d'ici fin juin par exemple ... Ravie de voir ce souffle de vie sur le forum!!! Pour connaître les besoins de notre académies il y a toujours la solution "sondons le terrain" à coup de téléphone aux écoles directement (long et pénible mais avec des résultats concrets!!) . Sur le site du snuipp 68 il y a en ligne la liste des établissements avec numéro de tél. Sur le site de l inspection académique du Bas-Rhin, on peut trouver la liste des établissements (mais san le numéro de tél), je vais dès ce soir m amuser à rechercher les numéros via les pages jaunes. A moins que quelqu un a des contacts au rectorat ce qui pourrait nous faciliter la tâche.... Que pensez vous de cette démarche? Kindere, quel était le contenu de tes mails que tu as envoyé aux syndicats? Tu es en contact avec Aix-Marseille, ont ils déjà une idée d une action commune nationale? Peut être serait il judicieux de créer un nouveau post sur le forum dans cette optique?
chnouly Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Alors moi je fais grève et je compte bien faire un bordel monstrueux !!! par contre dans mon école tous les enseignants font grêve mais on ne sais même pas si qqch est prévu, une manif? si oui où ça? à quelle heure???? voilà si qqn peut nous renseigner, on est tous chauds pour tenter d'arrêter tt ça !! tenez moi au courant les gens de strass
Kindere Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Alors il y a une manif regarde sur le site du se unsa 67 ils ont mis toutes les infos sur la page d'éccueil. Concernant les mails que j'ai envoyé voici un copier-collé : "Bonsoir, Je suis sur liste complémentaire au rang 59 après les 94 déjà appelés. Nous trouvons scandaleux que le ministère veuille fermer la liste alors qu'il y aurait tant de besoin dans notre académie. A travers le forum des enseignants du primaire, nous discutons beaucoup à propos de cela. Nous voudrions faire des actions auprès du gouvernement, d'autres académies ont déjà pas mal bougé à ce niveau là. Avez-vous des suggestions concernant des actions que nous pourrions mener et seriez vous prêts à nous aider pour que cette décision soit révocable ? Merci d'avance pour votre aide" Voilà, par contre moi je ne serai pas des vôtres pour cette grève, je le regrette beaucoup d'ailleurs !!!
liteulflo Posté(e) 14 novembre 2008 Posté(e) 14 novembre 2008 Alors il y a une manif regarde sur le site du se unsa 67 ils ont mis toutes les infos sur la page d'éccueil.Concernant les mails que j'ai envoyé voici un copier-collé : "Bonsoir, Je suis sur liste complémentaire au rang 59 après les 94 déjà appelés. Nous trouvons scandaleux que le ministère veuille fermer la liste alors qu'il y aurait tant de besoin dans notre académie. A travers le forum des enseignants du primaire, nous discutons beaucoup à propos de cela. Nous voudrions faire des actions auprès du gouvernement, d'autres académies ont déjà pas mal bougé à ce niveau là. Avez-vous des suggestions concernant des actions que nous pourrions mener et seriez vous prêts à nous aider pour que cette décision soit révocable ? Merci d'avance pour votre aide" Voilà, par contre moi je ne serai pas des vôtres pour cette grève, je le regrette beaucoup d'ailleurs !!! Super merci!!! Tiens nous au courant des réponses!
Messages recommandés