Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je ferai grève aussi lundi, et tous mes collègues aussi ( 4 classes en élémentaire, 3 classes en maternelle). Bien que je sois à Sarre-Union, j'irai à Strasbourg à la manif, jeudi. Donc si y'a des gens du coin (Alsace Bossue) qui y vont, on peut faire du co-voiturage !

Bon courage pour vos démaches.

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• liteulflo

83

• Air

78

• volki51

68

• Kindere

64

Membres les plus actifs

Posté(e)

bonsoir!

je vous lis sur ce forum mais n'ai jamais pris le tps d'intervenir..

je suis aussi sur LC et trouve bien le tps long.. d'attendre..!

de même, je serai de la partie ce jeudi!

et je veux bien me joindre à vous dans quelque action que ce soit..

Posté(e)

salut tout le monde!

Je ne pourrais pas être des vôtres à la manif mais le coeur y sera! Moi je suis dans le haut-rhin, si je peux servir à quelque chose pas de problème! Je pense qu'il faudrait alerter en premier lieu les parents! Si effectivement il n'y a pas de remplacement d'assuré il faut leur expliquer pourquoi! Mais comment le faire c'est une autre question...à voir peut etre avec les syndicats

bonne soirée à tous

Posté(e)

je suis partant selon mon temps disponible pour une action pour les lc. Mais bon je suis en pe1 et je fais un petit master a coté alors evidemment ca prend du temps...mais si je peux aider...

Parler autour de vous pour manifester le 20 novembre à 10h30 place de la bourse!!

Posté(e)

Bon alors on fait quoi? Comment? Qu en pensez vous?

Je vais tenter de rappeler les syndicats dans l après-midi pour savoir si de leurs côtés ils peuvent évaluer le nombre des besoins....

Posté(e)

Pour ceux qui vont à la grève de jeudi (je ne peux pas être des vôtres malheureusement !!) à Aix les listes complémentaires vont mettre des gilets jaunes ceux qui sont obligatoires dans les voitures avec leur noméro de lc dessus, celui de départ pour que ceux qui ont déjà été appelés puissent participer également !!

Vous pouvez vous donner rendez vous je pense que si vous mettez vos gilets vous serez assez voyants !!!

Avez vous la possibilité de faire des pancartes vite fait avant jeudi ? Genre sur du carton ?

Posté(e)

Quelqu'un veut bien m'aider à envoyer des mails aux écoles primaires pour leur demander leurs besoins en professeurs des écoles?

Si on pouvait être 4 par exemple, 2 pour le Bas Rhin et 2 pour le Haut Rhin ...

Posté(e)
Quelqu'un veut bien m'aider à envoyer des mails aux écoles primaires pour leur demander leurs besoins en professeurs des écoles?

Si on pouvait être 4 par exemple, 2 pour le Bas Rhin et 2 pour le Haut Rhin ...

As-tu trouvé les mails?

Posté(e)

Oui mais pas de toutes les écoles c'est bien là le problème !!!

Tu vas sur le saite de l'académie de Strasbourg, dans le menu gris de gauche tu cliques sur "web des établissements" !!!

Il y en a pas mal mais pas tout.

On peut demander aux écoles de faire du bouche à oreille

Posté(e)

des nouvelles des syndicats?je pense ils sont à font pour jeudi...

Posté(e)

Posté(e)

Oui, j ai eu un responsable du se-unsa67 aujourd hui au tél, après discussion j ai appris que l IA du Bas-Rhin est très mécontent du blocage de la part du ministère (de même que bon nombre de députés et élus locaux), l IA du Haut-Rhin semble par contre une meilleure élève auprès du ministre grrrrr...

Néanmoins, on m a encore une fois rappelé que le pic des besoins arrive en général en décembre /janvier et que les choses risquent donc de bouger à ce moment là....

Son conseil pour d éventuelles actions... Et bien attendre ce fameux pic pour sonder les directeurs et directrices d école afin de connaître les besoins (et pour trouver des oreilles plus interessées)

Voilà c est frustrant mais le conseil c est donc d attendre la mi-décembre je pense....

En attendant on peut tout préparer pour qu au moment du pic on sache quoi faire et vite (trouver le reste des mails, préparer des lettres pertinantes pour les intéressés et pourquoi pas la presse, quoi d autres... des tracts pour les parents?

Enfin voilà dites moi ce que vous en pensez....... :wink: