schreck Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Bonjour, J'avais l'intention de manifester à Strasbourg avec mes 4 enfants dont les enseignants sont tous grévistes mais je viens de me faire une entorse de cheville... Je suis de tout coeur avec tous ceux qui soutiennent un enseignement public de qualité et refusent les mesures radicales du ministère qui sont contradictoires avec l'objectif de l'école publique, laique et républicaine : l'égalité des chances et la réussite de tous les élèves. La mobilisation semble être sans précédent...tant mieux il faut expliquer à l'opinion publique ce qui se passe. Bonne manif demain
antoineL Posté(e) 19 novembre 2008 Posté(e) 19 novembre 2008 Nous avons recrée une petition pour les LC : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.html Merci de nous soutenir et de la faire circuler pour un maximum de signatures!! Cette petition concerne tout le monde!!!
Kindere Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Super, merci beaucoup, ça nous évite d'en refaire une !!! Bonne grève à tous !! Faites vous bien remarquer !!!!!
volki51 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 félicitation a tous pour cette enorme manif!!! il faut esperer que ca portera ses fruits (pour nous aussi pauvres lc) quelqu'un a eu de news des syndicat ou ils n'ont meme pas abordé le sujet? bravo aux mobilisés!
Lolotka Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Super, merci beaucoup, ça nous évite d'en refaire une !!!Bonne grève à tous !! Faites vous bien remarquer !!!!! Si tu parles de la pétition, elle nous "concerne tous" mais elle est quand même adressée à un IA en particulier...(celui de Paris je crois) Une pétition qui nous concernerait vraiment Tous serait une pétition adressé à Xavier (pour les intimes)!
volki51 Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 punaise, aparemment, poitier aurait refusé les directives du gouv pour reprendre les recrutements...pk ca se fait pas comme ca dans l'est?
Lolotka Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 punaise, aparemment, poitier aurait refusé les directives du gouv pour reprendre les recrutements...pk ca se fait pas comme ca dans l'est? Va voir le post des LC de la Réunion si tu veux etre encore plus dégouté!! (mais ca peut etre un moyen de pression aussi...)
RayusgnaL Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 D'après ce que j'ai pu lire dans le Direct Soir d'aujourd'hui : DARCOS DETERMINE FACE A LA GREVE. Ou comment prendre les profs pour des gens qui ne savent pas réfléchir par eux-mêmes. A l'écouter, nous ne sommes que des moutons qui râlons de manière "démodée" et en faisant plus attention aux chiffres qu'à l'efficacité de l'enseignement. De pire en pire... et la grève semble n'avoir fait que taper un coup dans l'eau.
liteulflo Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 punaise, aparemment, poitier aurait refusé les directives du gouv pour reprendre les recrutements...pk ca se fait pas comme ca dans l'est? Va voir le post des LC de la Réunion si tu veux etre encore plus dégouté!! (mais ca peut etre un moyen de pression aussi...) punaise... je viens de voir le forum des lc de la Réunion.. Echange IA de la Réunion contre les IA d Alsace..... Kindere , veux-tu envoyer des mails aux écoles dès à présent ou préferes-tu attendre le mois de décembre?
Air Posté(e) 20 novembre 2008 Posté(e) 20 novembre 2008 Ca on le savait avant même de manifester, on le connaît le Darkos. Perso je l'ai pas fait, justement parce que ça servira à rien et qu'il nous fera encore + passer pour des cons. Oui je sais ce n'est pas comme ça qu'on fera bouger les choses, c'est fataliste etc etc, mais il l'a prouvé à maintes reprises : rien ne sert avec lui.
bambix Posté(e) 21 novembre 2008 Posté(e) 21 novembre 2008 Nous avons recrée une petition pour les LC : http://www.lapetition.be/en-ligne/soutien-...aires-3393.htmlMerci de nous soutenir et de la faire circuler pour un maximum de signatures!! Cette petition concerne tout le monde!!! J'ai signé et fait suivre par mail à tous mes amis!
pupuce2000 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Ca on le savait avant même de manifester, on le connaît le Darkos.Perso je l'ai pas fait, justement parce que ça servira à rien et qu'il nous fera encore + passer pour des cons. Oui je sais ce n'est pas comme ça qu'on fera bouger les choses, c'est fataliste etc etc, mais il l'a prouvé à maintes reprises : rien ne sert avec lui. Donc mieux vaut attendre que tout soit démantelé et il ne nous restera que nos yeux pour pleurer........... why not
Messages recommandés