liteulflo Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 Ca on le savait avant même de manifester, on le connaît le Darkos.Perso je l'ai pas fait, justement parce que ça servira à rien et qu'il nous fera encore + passer pour des cons. Oui je sais ce n'est pas comme ça qu'on fera bouger les choses, c'est fataliste etc etc, mais il l'a prouvé à maintes reprises : rien ne sert avec lui. Donc mieux vaut attendre que tout soit démantelé et il ne nous restera que nos yeux pour pleurer........... why not Perso, je préfère passer pour une conne et exprimer mon mécontentement même si c est un acte qui reste vain... C'est pas ça défendre ses idées?
volki51 Posté(e) 22 novembre 2008 Posté(e) 22 novembre 2008 personne ne sait ce qu'il est ressorti de la délegation syndicale qui est alle au rectorat après la manif? Je suis parti après leur discourtet on etait censé attendre leur retour....
asil Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 voilà une nouvelle façon de se mobiliser pour dire notre mécontentement au ministère. j'ai trouvé cela sur le post des Lc de nancy metz: http://la-mobilisation-enseignante.com/competru.htm Le but est d'envoyer simultanément 10 lettres chacun au ministère. C'est une occasion de plus de montrer que les LC sont l -------------------------------------------------------------------------------- Merci de faire circuler au plus vite ce message aux personnes concernées
liteulflo Posté(e) 23 novembre 2008 Posté(e) 23 novembre 2008 Bonjour à tous.... Demain nous entamerons la dernière semaine du mois de novembre.... Et toujours pas de nouveaux recrutements à l horizon.... Avis aux lc non recrutés désireux de faire avancer les choses, j ai' ce weekend' réussi à récolter des mails non répertoriés sur le site de l académie de Strasbourg. Demain je vais tenter de faire une ébauche de lettre à envoyer aux écoles, mais la rédaction nétant pas mon fort, si quelqu un a l envie de m aider, je serai très heureuse ..... Je vais également créer une boîte mail pour la réception des messages (que j espère nombreux!!) Je compte également recontacter les syndicats (d ailleurs à ce propos je déplore le fait de n avoir eu de retour que D UN SEUL SYNDICAT... On se sent bien soutenu... D accord, ils ont d autres réformes à gérer, mais tout de même une réponse aurait été un geste courtois... Bref, il est temps pour nous de nous manifester, rappeler notre existence auprès du rectorat et des inspections académiques... A bientôt
supertitelle Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Bonjour à tous....Demain nous entamerons la dernière semaine du mois de novembre.... Et toujours pas de nouveaux recrutements à l horizon.... Avis aux lc non recrutés désireux de faire avancer les choses, j ai' ce weekend' réussi à récolter des mails non répertoriés sur le site de l académie de Strasbourg. Demain je vais tenter de faire une ébauche de lettre à envoyer aux écoles, mais la rédaction nétant pas mon fort, si quelqu un a l envie de m aider, je serai très heureuse ..... Je vais également créer une boîte mail pour la réception des messages (que j espère nombreux!!) Je compte également recontacter les syndicats (d ailleurs à ce propos je déplore le fait de n avoir eu de retour que D UN SEUL SYNDICAT... On se sent bien soutenu... D accord, ils ont d autres réformes à gérer, mais tout de même une réponse aurait été un geste courtois... Bref, il est temps pour nous de nous manifester, rappeler notre existence auprès du rectorat et des inspections académiques... A bientôt Salut! Moi il y a pas de problèmes, dis moi juste ce que tu veux que je fasse! Même si l'espoir est mince, il ne peuvent pas s'en tirer comme ça! Au moins, on les aura embêté! A bientôt!
liteulflo Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Salut supertitelle, je t ai envoyé des infos en mp A bientôt!
pupuce2000 Posté(e) 24 novembre 2008 Posté(e) 24 novembre 2008 Ca on le savait avant même de manifester, on le connaît le Darkos.Perso je l'ai pas fait, justement parce que ça servira à rien et qu'il nous fera encore + passer pour des cons. Oui je sais ce n'est pas comme ça qu'on fera bouger les choses, c'est fataliste etc etc, mais il l'a prouvé à maintes reprises : rien ne sert avec lui. Donc mieux vaut attendre que tout soit démantelé et il ne nous restera que nos yeux pour pleurer........... why not Perso, je préfère passer pour une conne et exprimer mon mécontentement même si c est un acte qui reste vain... C'est pas ça défendre ses idées? tout à fait (mon message était ironique) je suis moi même allée manifester et ça m'a au moins procuré une satisfaction : me retrouver parmi 2000 PE et ne pas se sentir seule. Voilà. Avoir le sentiment de défendre un tout petit peu ce pour quoi on a choisi ce métier, c'est tout.
liteulflo Posté(e) 25 novembre 2008 Posté(e) 25 novembre 2008 Bonjour voici un mail reçu aujourdhui..... Bonjour, Vous êtes nombreux à nous interpeller sur l'arrêt du recrutement de la liste complémentaire. Nous comprenons tout à fait votre colère et votre désir de vous mobiliser, d'autant plus qu'en début d'année, rien ne laissait présager un tel blocage. Constituer une liste complémentaire n'engage pas l'administration à recruter. C'est elle qui a créé le dispositif et le ministère en est le maître du jeu. Pour faire pression sur le ministère, il faut donc une argumentation solide. C'est pour cela que le SE-UNSA veille aux besoins sur le terrain. Dans notre région, nos équipes est à l'affût des besoins de personnels dans les classes, de la gestion des remplacements. Le SE-UNSA 67 s'engage à faire remonter ces informations au rectorat ainsi qu' à l'inspection académique. L'équipe du SE-UNSA à Paris a également mis en place un outil de sondage à disposition des sections départementales du SE-UNSA. Elle s'appuie sur ces chiffres remis à jour régulièrement pour faire pression sur le ministère. Vous pourrez vous rendre compte par vous même que nous vous soutenons en vous rendant sur notre site http://www.se-unsa67.net/main.php?chap=1#10 En attendant, venez vous associer à nous lors des différentes manifestations organisées ; la prochaine est programmée le 10 décembre. Vous vous battez pour être recrutés. Nous nous mobilisons pour que le moins de postes soient supprimés. Venir pour défendre l’école, c'est aussi une façon d'agir pour vous ! L'équipe du Se-UNSA 67
ginette13 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous. Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire. Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/ Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp. Merci, courage à vous
volki51 Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 on a tjrs pas reponses quand a l'intention de l'academie sur les recrutement? Il se contente de dire oui à l'etat malgrès la grogne des enseignant (à la darcos?). Ou il n'apprecie pas du tout et envisage de faire quelques entorses?
liteulflo Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 on a tjrs pas reponses quand a l'intention de l'academie sur les recrutement? Il se contente de dire oui à l'etat malgrès la grogne des enseignant (à la darcos?). Ou il n'apprecie pas du tout et envisage de faire quelques entorses? Salut Volki! Bonne question, le rectorat de strasbourg restera bon élève auprès de darcos ou va t il faire en sorte que l éducation soit un peu moins malmenée? A voir.... Je t ai laissé en mp une adresse mail crée pour les actions des LC, Supertitelle (un grand merci encore!) a écrit une lettre à l intention du recteur... Les syndicats nous conseillent vivement d attendre la mi-décembre avant d agir , dans le but de nous manifester au moment du pic d absentéisme dans les écoles. Va voir tout ca si tu as le temps et dis nous ce que tu en penses..... Merci à bientôt!
bambix Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Bonjour à toutes et à tous.Je me permets d’intervenir sur votre post pour vous faire part de la pétition que nous avons mise en place pour notre académie (Aix-Marseille) concernant le recrutement de la liste complémentaire. Nous savons que cette année ce recrutement est difficile, c’est pourquoi, je vous transmets le lien de notre pétition … Si vous voulez y ajouter votre signature pour nous soutenir... www.valplan.info/listecomp/ Si vous avez des questions, si vous avez besoin de notre soutien pour vos actions, n’hésitez pas à nous envoyer un message sur notre post ou un mp. Merci, courage à vous J'ai signé et fait suivre par mail le lien. Espérons que les choses vont bouger pour vous :clover:
Messages recommandés